7. Clarté, reine des nuits sombres.

582 19 0
                                    

Bittersweet symphony- GAMPER & DADONI

        Le lendemain matin, Amélia se réveilla avec un mal de crâne énorme, elle se leva, littéralement la "tête dans le cul" et marcha difficilement jusqu'à la salle de bain. La chambre était vide, Yeleen était parti, il n'y avait personne pour lui crier dessus. Elle pris un Doliprane, puis un deuxième et regarda l'heure, il était déjà 12h30, prise de panique elle courra jusque dans la chambre et regarda son téléphone, elle n'était pas sûre de ses horaires au Café et ne voulait clairement pas louper une matinée de travail, surtout avec Clémence comme patronne. Ell poussa un soupir de soulagement, elle ne commençait qu'à 14h.
        Elle retourna dans la salle de bain, se passa un coup d'eau sur le visage, et commença à démêler ses cheveux, elle continua à se préparer ainsi pendant une bonne demi-heure puis elle enfila un jean bleu clair, un top en dentelle blanc un peu décolleté, puis quelques bijoux dont un collier en argent qui descendait jusque dans son décolleté avec un petit émeraude, elle ouvrit la fenêtre quelques secondes et se décida à mettre un perfecto en cuir noir, la fraîcheur d'octobre commençait à se faire sentir.
        Elle partit vers le café et arriva une dizaine de minutes avant, Clémence ainsi que Hyun étaient déjà là.

"- Bonjour ! Dit elle.

- Amélia te voilà, mets ton tablier et va aider Hyun, on as besoin de toi ! Allez plus vite que ça !"

         La jeune fille s'exécuta et alla vers une table.

"- Bonjour, vous désirez ?

- Amélia ?!

- Nathaniel ?!

- Et bien ! Un Expresso et un croissant s'il te plaît ma belle

- Je te les donne de suite si tu arête de m'appeler comme ça !

- Le client n'est pas roi ?

- Justement le client est roi, pas un charmeur sans vergogne !

- Ok,ok ..."

        Elle retourna en cuisine, prépara le tout et réparti en direction de Nath.

"- Tiens Nathaniel, dit elle en souriant.

- Oh dieu, appelle moi Nath !

- Euh... Ok Nath.

- Merci beauté, dit il en lui faisant un clin d'œil.

- Nathaniel !

- Ok, ok ..."

       La jeune fille parti, sans voir le sourire malicieux du jeune blond, qui lui la détaillait du regard sans scrupules.
       L'après midi passa rapidement, beaucoup de monde venait au café en ce dimanche, Quand Amélia eu enfin le temps de souffler elle alla en cuisine et commença à faire la vaisselle.

"- Amélia il est 18h, Hyun et moi partons, je te laisse faire la fermeture, tu termine à 20h rappelle toi !

- D'accord madame, bonne fin de journée !

- Ouais,ouais, n'oublies pas de ranger les tables et les chaises et tout le tralala ok ?

- Oui madame !"

      Vers 19h30, les clients étaient très rares, quand le dernier client, une vieille dame extrêmement gentille avec qui elle avait parler pendant de longues minutes, elle commença à ranger les chaises, puis elle défit son tablier avant de commencer à ranger les tables avec une grande difficulté.
      Celà lui pris beaucoup de temps, surtout depuis qu'il avait commencé à pleuvoir, elle regrettait d'avoir retiré son tablier, et surtout d'avoir mit un haut blanc qui commençait à devenir transparent.
      Vers 20h30 elle quitta le magasin, totalement trempée, son maquillage avait réussi à tenir par la magie du waterproof.
      En passant dans la ruelle elle se recroquevilla sur elle même, elle avait vue un gars trainer dedans toute l'après midi, elle savait qu'il était encore là, il était assis contre le mur en pierre gris, quand elle passa à côté de lui, il siffla et se leva en se dirigeant rapidement vers elle, avant qu'elle ne puisse partir en courant il l'attrapa par les hanches et la plaque contre le mur. Elle cria de toutes ses forces, jusqu'à qu'il plaque ses lèvres contre les siennes.
      D'un coup une autre silhouette arriva, d'un pas rapide, sûrement quelqu'un qui l'avait entendu, en tout cas elle l'espérait de tout son cœur.
      La silhouette se rapprocha et son poing fusa contre le visage de l'homme qui tomba à terre. Amélia glissa contre le mur, les larmes coulant abondamment sur ses joues. Elle ne voyait pas la personne en face d'elle, mais elle sentit son corps se soulever et partir vers le campus. Elle arriva enfin à ouvrir les yeux et observa le visage de son sauveur. Rayan. C'était lui. Elle était sûre d'elle, il la regardait, le visage totalement crispé, il avait l'air totalement énervé.
      Amélia ferma les yeux, un seul instant, quelques secondes seulement.
      Rayan l'observait, il était tellement énervé contre l'homme de la ruelle. Il continua à marcher en portant Amélia, il la vue ouvrir les yeux un instant, mais il ne lui parla pas, il était sûr de ne pas réussir à garder son calme, et puis elle avait besoin de calme.
      Il arriva dans les dortoirs, et entra dans sa chambre, sa colocataire n'était toujours pas là.
      Il la déposa sur son lit et la recouvrit d'une couverture, il dégagea quelques mèches de son visage et l'observa un instant, puis il partit, doucement pour ne pas la réveiller.
«...»
         Vers 4h du matin Amélia se réveilla, elle ne se rappelait pas trop de la veille, elle alla dans la salle de bain, et vue sa tête en grimaçant, elle se démaquillat, se fit une queue de cheval, et enfila un jogging et un sweat, elle mit ses baskets et parti courir dans la ville, elle savait qu'elle n'arriverai pas à se rendormir. Elle partit vers un endroit de la ville qu'elle n'avait jamais vue, le quartier des beaux arts, un quartier rempli de museey et de grands immeubles, toujours éclairé.
         En cette nuit sombre, elle sentait qu'une douce clarté commençait à prendre place dans ses sentiments.
         En courant elle écoutait cette chanson qui dit :" 'Cause it's a bittersweet symphony this life"
         Parceque c'est une symphonie aussi douce qu'amère cette vie.

       
       

Et tout commence par un regard ...Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα