16. Entre amour et haine il n'y a qu'un pas.

454 17 0
                                    

Fire meet Gasoline - SIA

"- Écoute Amélia, je... Je ne sais pas comment t'expliquer... J'avais peur... J'étais même terrorisé, si tu savais... Tu aurais fui je le sais... Et même maintenant... Je ne sais même pas si j'étais prêt à te le dire, et si maintenant je suis prêt à te le dire... C'est tellement loin enfouie en moi que... Amélia, oui Chloé est ma femme mais ..."

        Un téléphone sonna, celui de Ryan, le bruit lui tappa rapidement sur les nerfs, il essaya de parler mais il partit dans la cuisine éteindre ce bruit de l'enfer... Et en revenant il réalisa qu'il avait sans doute fait la plus grande erreur de sa vie, enfin peut être après lui avoir menti.
        Elle était partie, elle avait sauté sur l'occasion, elle avait fui.
        Par un élan de courage et de tristesse elle était partie, elle ne voulait pas entendre la suite, c'était trop pour elle. Elle ne s'arrêta pas de courir avant d'arriver au bout de la rue, ses talons retentissant sur le sol, elle se laissa tomber sur un banc, en larmes. Elle alluma son téléphone, brancha ses écouteurs et démarra sa playlist.
        Elle tomba sur Fire meet Gasoline de Sia.
"Hurt me
There's two of us
We're certain with desire
The pleasure's pain and fire
Burn me
So come on, I'll take you on, take you on, I
Ache for love, ache for us, why
Don't you come, don't you come a little closer
So come on now, strike the match, strike the match now
We're a perfect match, perfect somehow
We were meant for one another, come a little closer
Flame you came to me
Fire meet gasoline
Fire meet gasoline
I'm burning alive
I can barely breathe
When you're here loving me
Fire meet gasoline"

        Cette douloureuse passion dans cette chanson était horrible, presque une torture pour ce cœur brisé. Pendant tout le temps de la chanson elle resta assise sur le banc, versant des larmes silencieusement.
        La fin arriva, elle se leva et parti vers le campus, en arrivant elle rentra dans sa chambre, se doucha. Il n'y avait encore aucune trace de Yeleen, sûrement partie voir sa mère. Elle mit un pyjama au hasard et s'allongea sur son lit et pleura jusqu'à s'endormir de fatigue.
        Son réveil sonna, elle se réveilla et alla dans sa salle de bain, voyant sa tête elle soupira, elle était toute pâle, les yeux encore rouges, ses cernes était vraiment très visible.
        Elle se maquilla tant bien que mal, se fit une queue de cheval, puis elle enfila un jean, un pull et ses bottines. Elle alla directement au café, même si son service ne commençait que dans quelques heures elle avait besoin d'évacuer et surtout d'oublier.
        Au moins elle n'aurait pas à voir Ryan... Alors elle marcha jusqu'au café, la pluie lui fouettant le visage, même si elle le voyait plus comme une caresse qui l'apaisait.
        Arrivé, elle entra, marcha jusque dans la cuisine et commença son service.

        Pendant ce temps Ryan était dans son salon, entrain de corrigé des copies, c'est drôle mais toutes lui paraissait fade et irréaliste, il avait très peu de bonnes notes, seulement deux ou trois, ce qui était extrêmement peu comparer à d'habitude ... Il était en colère, contre ses étudiants, tous ! Ceux de toutes ses classes, surtout les Master 2 ! Mais il savait qu'au fond c'était contre lui qu'il était en colère, contre lui et lui seul, il s'en voulait tellement... La culpabilité le rongeait, le détruisait, le brûlait à petit feu. Un vrai torture...

       Mais la vie autour d'eux continuait son cours, personne ne le savais, personne ne le saurai. Jamais. Les gens autour continuait à vivre, alors que deux coeurs était en train de mourir doucement, comme une maladie qui les rongeait, tout cela à cause d'un phrase, même pas, un mot, un seul...
       Amélia servait en souriant, par habitude, sans même réfléchir, elle était pourtant perdue dans ses pensées. Perdue. Elle n'écoutait rien autour d'elle, tout était vague et un peu floue jusqu'à qu'une voix la "réveilla" de cette transe dans ses pensées.

Et tout commence par un regard ...Where stories live. Discover now