15.Don't believe it, it's not what you think.

487 16 0
                                    

On était beau - Louanne.

        Le jour d'après la jeune fille passa son après midi à travailler au café, elle se fit renverser deux café dessus, elle passa une heure à prendre la commande de quelques lycéens qui avaient décidés de se foutre d'elle, et après avoir passé une après midi avec seulement Clémence et n'avait envie que d'une bonne soirée dans les bras de son chéri, elle retira son tablier et soupira en voyant la tâche sur son haut, de plus la café brûlant laisser une trace rouge qui attirait l'oeil sur son décolleté. Elle soupira, encore une chose et elle allait pleurer, elle le savait, alors avant que d'autres contrariété la submerge, elle se leva, parti vers l'appartement de Ryan. En arrivant elle entra en disant.
       
"- Salut c'est moi !"

        Elle entra en souriant, et vue Ryan, assis sur le canapé, un homme brun assis à côté de lui, elle s'arrêta et le regarda en souriant, Rayan se leva et présenta les deux personnes.
       

"- Amélia je te présente Jonathan, c'est un ami de longue date ... Très longue date ! Il hésite à venir s'installer ici, à vrai dire son époux Jason est prof de fac et il à été muté au campus.

- Enchantée Jonathan ! Je suis...

- Ne t'en fais pas je lui ai tout dis, du début ... À la fin.

- Oh ...

- Ne t'inquiètes pas ça fait quasiment 30 ans que je connais Ryan,  je ne lui ferait rien de mal !

- Très bien, alors enchantée Jonathan !"

       Elle lui sourit, déposa ses affaires, et s'excusa, elle parti dans la salle de bain, elle revint dans la cuisine, pris un glaçon et le passa à peine quelques secondes sur sa brûlures, elle se changea, mit un short et un pull en laine oversize, elle alla dans le salon et s'assit sur le canapé à côté de Ryan, il l'embrassa et la regarda en fronçant les sourcils, en même temps il toucha rapidement sa brûlures.

"- C'est quoi ça ?

- Hum, rien t'inquiète pas... "

       Il la regarda quelques secondes puis ils discutèrent tout les trois pendant presque toute la soirée.

"- Comment va Clarisse ? Cette petite me manque tellement !

- Elle va super bien, elle est entrée en CP cette année, elle n'a jamais été aussi heureuse je crois.

- Qui est Clarisse ? "

       En lui expliquant que c'était sa fille qu'il avait adopté il y a cinq ans il lui montra une photo, c'était une petite brune fan de danse classique, et heureuse d'aller en cours. Ils parlèrent et parlèrent encore, Jon et Amélia s'entendèrent super bien, il n'arrêtait pas de lui raconter des anecdotes sur Ryan et elle adorait ça.
       Quelques jours plus tard Amélia et Ryan passèrent leur journée à cuisiner, elle fit le gâteau le plus beau qu'elle pût et lui fit un des repas préférés de ses amis.
       Ils préparèrent tout et enfin la famille arriva, Jason plus souvent appelé Jay était un blond aux yeux marrons, mais comme son mari, extrêmement beau.
       Il tenait dans sa main, la petite mimine d'un jeune fille qui était Clarisse. Jon lui arriva avec une boîte de chocolats dans les mains, apparemment les préféré de Ryan.

"- Hello vous deux ! Ça va ?

- Oui et vous ? Répondit Amélia.

- Ça va, ça va ! On est arrivé ce matin et je t'avoue que le quartier des arts est galère à trouver !

- J'ai eu du mal aussi au début, et j'en ai toujours un peu."

         Ils rièrent un peu tout les deux, puis Amélia se présenta à Clarisse et Jason, elle avait toujours eu un bon feeling avec les enfants, et cela se confirma quand au bout du heure la petite était assise sur les genoux de "Melia" et qu'elles parlaient du dernier Disney.
         Rayan arriva quelques minutes après leur arrivée, il était décidé à réussir son poulet coco-curry alors il avait préféré surveiller la cuisson plutôt qu'allait voir ses amis et ne plus s'arrêter de parler, mais là tentation fût trop grande et quand ils les entendut rire, il les rejoignit.
         Ils s'entendait tellement bien, il faut dire qu'Amélia, malgré ses dix années de moins,elle avait passé tellement de temps à se cultiver en allant dans des musées ou tout simplement en lisant.
         Mais pendant cette soirée ils parlèrent aussi de sujets plus légers, comme les films préférés de la petite. Parfois Amélia voletait entre les œuvres de Shakespeare et les beaux yeux de la princesse Mérida.
         Le repas se passait plutôt bien, même extrêmement bien, le couple alla quelques secondes dans la cuisine pour emmener le repas à table, ils se regardèrent en souriant et s'embrassèrent.

"- Tu es parfaite, tu sais ?

- Hum... Je dirais pas parfaite, mais j'adore parler avec Clarisse elle est si...

- Mignonne ?

- Exactement, mais il y a un truc en plus en elle, une sorte de lumière quand on parle de certains sujets, je te jure que cette gamine est un génie sur patte !

- Haha, c'est pour ça que vous vous entendez si bien ?

- Oui, enfin j'ai quand même l'impression d'avoir 6 ans quand je suis avec elle !"

       Ils rirent et retournèrent dans la salle avec leurs plats dans les bras. Ils mangèrent tous ensemble, dans une bonne humeur constante.
       Leurs conversations était encore plus diverses qu'au paravent. Au bout d'un moment, Amélia se leva pour aller chercher le gâteau. Elle le sortit du frigo, le prépara et réfléchie quelques secondes, il fallait d'autres assiettes ? Des cuillères ? Alors elle retourna dans la salle, mais elle s'interonpit en entendant la conversation entre Jo et Rayan.

"-  Rayan, Chloé est ta femme, pourquoi tu lui as menti ?!

- Q-quoi ?..."
     
        C'est Amélia qui avait lâché cette dernière phrase, elle avait l'air troublé et les larmes aux yeux, Ryan se leva et s'approcha d'elle, mais elle le repoussa et prenant un air dur pour cacher toute la tristesse et l'incompréhension en elle.

"- Ryan, tu peux m'expliquer ?!

- Euh ...

- On va y aller ...dit Jonathan."

        La petite famille parti en saluant Amélia et Ryan, ils avaient besoin de parler seuls et ils le savaient. Quand la porte se referma Ryan se mordit la lèvre, constatent l'immensité de sa "connerie", d'un coup ce mensonge devenait absurde, pourquoi il avait dit ça ? C'était idiot !
        Amélia alla vers la porte et s'arrêta devant, attendant des réponses, mais elle avait l'air prête à fuir à chaque instant.

" on s'aimait trop pour s'aimer bien"
On se protéger en se mentant.
Qu'elle idée débile.
Mais pour moi,
Elle avait eu tout un sens cette foutue idée...

Ce fut leur première pensé...
Et peut être la dernière qu'il penserai ensemble...

______________________________________

Hello je vous poste un nouveau chapitre aujourd'hui :)
D'habitude je poste à 16h mais je ne pourrais pas cette aprèm alors je le fais ce matin ;)

Et oui, absolument, vous pouvez me haïr pour ce chapitre...

Mais moi je vous aimes ;)
I♡U Muchly

Brook.

       

Et tout commence par un regard ...Where stories live. Discover now