12. Loin des yeux, loin du cœur

550 20 2
                                    

Without me - Hasley

"- On fait comme ça alors ?

- Oui, c'est trop risqué de formé ce couple... On attend un peu... C'est ta dernière année de fac, c'est le moins risqué..."

         Ils se firent un petit sourire, presque triste et Amélia parti au campus. Sur le chemin elle ressassa la soirée, ils s'aimaient ! Ça la rendait tellement joyeuse, mais en même temps il voulait attendre enfin elle aussi... Elle ne savait pas vraiment si elle le voulait, certe comme ça personne n'étaient en danger... C'était clairement mieux pour lui, enfin pour eux. Elle était preste à courir ces risques mais elle devait attendre, pour lui.
         Ryan la regarda partir puis il soupira bien sûr que non qu'il ne voulait pas attendre, qui aurait voulu attendre pour sortir avec une aussi jolie fille qui en plus était intelligente et cultivée ? Mais il le devait, il ne pouvait pas gâcher tout leurs efforts pour en arriver là... Ils devaient attendre, pour elle.
         Le lendemain matin, elle commença par deux heures d'arts modernes, elle redoutait ce moment et en même temps l'attendait avec impatiente. Elle mit un petit haut noire avec une jupe en jean, des boots et un bombers vert foncé, elle se fit un rapide chignon bas, laissant tomber deux mèches qui encadraient son visage,  elle mit quelques bijoux et elle partit vers son cours. En arrivant elle croisa Chani et s'installa à côté d'elle.

"- Salut poulette !

- Salut ... Attends poulette ? Chani qu'est-ce qu'il se passe ?

- Je suis juste heureuse !

- Et pourquoi donc ?

- J'ai trouvé un Urbex pas loin d'ici, il a l'air génial !

- Cool! Je suis heureuse pour toi ma belle, mais fait attention quand même !

- T'inquiète pas !"

        Les deux jeunes filles se turent lorsque le prof arriva, il s'adossa comme à son habitude contre son bureau, il regarda la salle et son regard s'arrêta sur Amélia quelques secondes, il fit un sourire qu'elle lui rendit et le cours continua, plusieurs fois ils se fixèrent en souriant, Rayan un peu moins, il voulait quand même garder un peu de discrétion. Chani elle remarqua bien quelque chose, elle lui chuchota:

"- Amélia ?

- Oui ?

- Il se passe quoi avec M.Zaidi ?

- R-rien pourquoi ?

- Vous vous souriez toutes les deux secondes !

- Q-quoi ?! Non! "

        Amélia avait parlé un peu trop fort, plusieurs personnes la regardèrent d'un regard noir, alors elle rougit et se cacha le.plus possible.

"- Vous êtes ensemble ?"

       Amélia fit de gros yeux.

"- Bien sûr que non, pourquoi tu dis ça ?

- Les sourires, les regards, tout ça, vous êtes fous amoureux l'un de l'autre ! Mais là c'est différent, comme si... Vous vous étiez parlé !

- Ok ok, on as parlé mais on est pas ensemble d'accord ?

- Oui oui."

        Les jeunes filles rirent silencieusement et la fin du cours sonna quelques minutes après.
        Deux semaines se passèrent ainsi, à chaque fois ils se lançaient des regards en se souriant, leurs visages s'illuminaient, mais le weekend c'était différent, ils ne se voyait pas et cela plombait le moral d'Amelia et ça démoralisé Rayan.
        Alors la jeune fille eut une idée, à la fin du cours elle prit un post-it, écrivit son numéro dessus et le mit dans le livre que son prof lui avait passé quelques temps plus tôt, elle alla voir le prof et lui tendit :

Et tout commence par un regard ...Where stories live. Discover now