60

1.1K 63 0
                                    

Je posais enfin mon pied au sol! Nous venions à l'instant d'arriver et le froid qui s'empara de mon corps me fis aussitôt regretter mon enthousiasme. Aussi frileuse que moi Hailey rétorqua.

-Non mais nous sommes au pôle Nord ici ou quoi!

Nous nous serrâmes côte à côte tenant nos vestes bien fermement.

-Venez!

Nous cria Gordon alors que le vent ne faisait que de s'accentuer.

-On va s'envoler, il va rien comprendre.

Me dit Hailey en riant, je pouvais admettre que la météo n'était pas avec nous aujourd'hui. Comme si je n'avais pas dû parler une pluie torrentielle se mit à déferler.

-Oh il ne manquait plus que ça!

Nous nous mîmes rapidement en route vers la voiture et malgré nos pas accélérés lorsque nous arrivions nous fûmes trempés.

-Merde! Je déteste la pluie!

Ralla Hailey alors que Davies la reprit tel un père sur son vocabulaire. Gordon toujours si professionnel ne releva pas et prononça d'une voix forte.

-Bon on va faire notre boulot proprement comme d'habitude et tout le monde laisse couler les remarques désobligeantes qui vont être proférer à notre égard, on est tous bien d'accord?

Tous hochèrent la tête, son regard s'attarda sur moi, il semblait attendre une plus grande confirmation.

-Oui oui on est d'accord.

Tous sourient à mes mots, car ils savaient pertinemment que si quelqu'un pouvait bien ouvrir sa bouche c'était moi. Nous arrivâmes alors devant le commissariat local. L'ambiance était aussi chaleureuse que les regards que nous lançaient des patrouilleurs. Ça va être sympa!

-Quelle entrée en matière!

Répliquais-je hypocritement faisant un grand sourire assez exagéré à un policier nous passant devant.

-Lexie..

Me réprima mon patron, je ne pipais plus mot mais fusillais tout de même ces policiers de pacotilles du regard. S'il y avait bien quelque chose que je pouvais détester dans mon travail c'était le manque de reconnaissance et de respect. Ces inconscients pensaient réellement arrivaient à attraper un tueur en série avec leur simple formation de policiers de seconde zone?

-Ne commences pas.

Me chuchota discrètement Gordon avant de passer le premier dans l'établissement. Dès l'entrée, l'accueil que nous réserva le commissariat fut clairement, comment vous dire.. inexistant?

-Je suis l'agent Gordon, chef de l'unité spéciale du département des sciences de Quantico, où pouvons nous nous installer?

Demanda t-il dans un professionnalisme qui me laissais quelques secondes sans voix. Il assurait quand même. Le policier qui semblait aussi être le supérieur des lieux lui adressa un hochement de tête en lui désignant la je crois plus petite salle de tout le commissariat. Tout en passant devant lui je ne pus m'empêcher de lui lancer un regard noir. Dean ricana mais retrouva son sérieux lorsque nous entrâmes dans la salle.

-Ok alors je n'aime pas nous séparer mais on a pas trop le choix donc Lexie tu vas partir seule voir l'état des corps, Lewis puisque tu es quelque peu spécialiste en crime passionnel tu vas rester ici et avec Abby vous trouverez toutes les informations sur ces crimes en essayant de nous établir un profil. Davies et Hailey vous partez interroger les familles des victimes et moi je vais aller trouver un terrain d'entente avec la police locale tout en m'assurant qu'il mette la ville sous surveillance.

Nous hochâmes tous la tête et tout le monde s'exécutèrent. Discrètement lorsque je passais devant Gordon il me pris à part et m'embrassa le front tout en me chuchotant de faire attention.

-Je ne compte pas me faire attaquer par des cadavres ne t'en fais pas.

Plaisantais-je. Il tourna la tête désespérément face à mon manque de sérieux et je partis.

Je partis donc voir le médecin légiste. Rapidement je pus constater que l'endroit était rempli de corps sans vie.

-Tu es dans une morgue ma vielle a quoi tu t'attendais?

Soudain à proximité d'une porte dérobée, j'entendais un homme dire.

-Je suis débordé!

Il était vraiment débordé par des morts? Je fis les gros yeux, cet endroit était répugnant, certains cadavres n'étaient même pas entreposé dans les frigos placé à cet effet. J'atteignais enfin une personne vivante.

-Bonjour je suis l'agent Lexie White du FBI, je suis là pour le corps de Mark Wealand et de Karl Zëmer.

D'un coup de menton il me désigna deux cadavres qui dépassait des pièces réfrigérantes. Après une inspection d'une bonne vingtaine de minutes et des informations complémentaires du légiste j'avais obtenu quelques informations. Notre tueur était donc une femme plutôt jeune, la trentaine je dirais et l'arme qu'elle avait utilisé était un glock 22.

Oui un glock 22, une arme de flic.

Cri du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant