74

906 54 1
                                    

Mon esprit embrumée, des milliers de secousses me bousculaient. La voiture allait vite et allongeait au sol je n'étais épargné d'aucun virage. Mon professionnalisme m'aidait à garder un sang froid même si je commençais réellement à avoir peur. En fait non, j'étais terrifiée, terrifiée comme jamais je ne l'avais été dans ma vue. Au début, j'avais essayais de me rappeler de la route, en sentant les virages, les arrêts. Malheureusement je m'étais vite arrêtée lorsque nous avions quitter l'autoroute pour des chemins étroits.
Si j'avais bien compter tout de même cela faisait deux heures que nous roulions. Il n'y avait absolument personne avec moi mais trois personnes était à l'avant du van.
Enfin nous nous arrêtâmes. J'entendis les trois hommes descendre et ouvrir la porte arrière, celle où je me trouvais. Violemment il me tirèrent par les jambes et me balancèrent négligemment sur leurs dos. Je me débattais mais m'arrêtais soudainement lorsque je fus jetée à terre. On m'accrocha à ce que je croyais être des chaînes, aux pieds ainsi qu'aux mains. Dans une position de croix on m'enlevât ce qui me cachait la vue. Mon premier réflexe fut de m'habituer à la lumière blanche qui m'éblouissait. Nous nous trouvions dans une sorte de bunker. Il était plutôt spacieux. J'étais attaché au fond de la pièce et devant moi se trouvait plus d'une dizaine d'hommes armées jusqu'au dents. Ce bunker était remplit d'armes, de cash et d'ordinateurs. Un homme qui semblait se démarquait des autres s'avança. Mon cœur rata un battement lorsque je le reconnus. Le sang frappant mes tempes me fis mal mais c'est qu'un aïe stoïque que j'avisais cet homme.

-Saïd Gordon, ou devrais je dire Saïd Fahtnasi l'assassin.

Celui ci se mit à applaudir. D'un fort accent maghrébin il s'approcha vers moi faisant glisser son doigt sur mon visage.

Quel ordure.

-Lexie White, la nouvelle catin de mon père, c'est un honneur.

Me dit il en riant, accentuant l'ironie, il força sur le mot « père ».

-La seule prostitué ici c'est toi.

Rétorquais-je en lui crachant à la figure. Le regard plein de haine qu'il me lança me fit tout de suite regretter mon geste mais trop tard un de ses hommes de mains vint à tout allure se jeter sur moi.

POINT DE VUE DE DAVIES

Accourant vert le bureau de Ian c'est le cœur battant la chamade que je le résolus de la laisser seule. Elle avait tout découvert, bon sang! Au fond cela ne m'étonnait pas réellement mais j'aurais aimé que les choses se passent autrement. A présent elle était en danger et ces ravisseurs n'avaient rien à voir avec nos tueurs habituels. Ce n'était qu'une histoire de temps avant qu'il ne passe à l'attaque. Totalement bouleversé je débarquais en trombe dans le bureau de mon ami. Assis dans son fauteuil, une tasse encore fumante à la main, le pauvre homme ne se doutait pas un seul instant dans quel cauchemar il venait d'être replongé. Faisant de Lexie le personnage principal.

-Ian!

J'ouvris la porte à la volée alors qu'avisant ma mine grave il s'était relever.

-Que ce passe t'il?

-Il faut contacter la Maison Blanche Ian au plus vite.

Son visage sembla se détendre. Pourquoi semblait il se détendre?

-Enfin Jim calme toi et...,

-NON! Ian, Lexie sait tout, elle a tout découvert sur ton fils, ils vont venir la chercher!

Hurlais je alors que des soubresaut s'emparait déjà de moi. Ses yeux devinrent sombre tout à coup et son visage ne fut plus qu'une armure infaillible. Les seuls mots qu'il prononça d'une voix qui ferait gronder n'importe quel humains sur cette Terre furent, « ou est elle ». Nous mettant rapidement à courir jusqu'à mon bureau c'est le cœur battant la chamade que je me rendis compte qu'elle ne s'y trouvait plus.

-Putain de merde!

Se mit il a hurler se faisaient retourner la moitié des employés du quartier général. Ameutant l'autre moitié en hurlant cette fois ci à leur attention, c'est le visage déformait par la rage et l'inquiétude que mon ami clama.

-Votre attention à tous je vous prie!

La voix qu'il laissa volontairement en suspens ajouté à son ton dur fis son effet. C'est pratiquement au garde à vous que tous le monde écoutèrent leur patron, aujourd'hui et à cet instant plus que l'ombre de lui même. Je vis les membres de l'équipe faillirent être se rendre alors qu'il retrouvait le Ian Gordon d'autrefois. Le Ian d'avant Lexie.

-Est ce que quelqu'un a vu l'agent White?

Par chance c'est rapidement qu'une femme répondit positivement nous indiquant la sortie. A ces mots nous partîmes aussi vite que nous le pûmes accompagné cette fois ci du reste de l'équipe.

-BORDEL DE MERDE!

Hurla une nouvelle fois Ian en ramassant la cigarette à peine entamé. C'est alors que nous comprîmes.
Le pire était arrivé, notre pire cauchemar à tous et surtout à Ian venait de se réalisé.

Son fils, Saïd venait d'enlever une nouvelle fois la femme qu'il aimait. Comme jadis il lui avait promis.

-Mais qu'est-ce qui se passe!

Cria Dean. Je vis Ian se transformer en un être sombre alors que seul ses yeux qui brillait me prouver de son humanité. D'une voix qui se voulait sans sentiments, il répliqua, le cœur brisé.

-Lexie vient de se faire enlever.

C'est le moment que choisissa Abby pour débarquer. Elle qui savait tout ne mît pas longtemps avant de fondre en larmes.

-Non non non non...... je lui avais dis qu'on aurait dû en parler....

Sanglota-t-elle, sous le regard affolé de tous.

-Elle l'a fait... mais trop tard.

Répondis-je d'une voix qui me surpris. La vague de colère qui me transporta me fis tourner la tête vers lui. D'un hochement de tête je compris.

Nous allions nous battre.

Cri du cœurWhere stories live. Discover now