Chapitre 1...

34.1K 1.9K 324
                                    

* PDV de Marine *
Assise derrière mon bureau je souffle pour la énième fois en l'entendant me dire cette phrase pour la quarantième fois.

- Abby, j'ai vingt quatre ans je ne pense pas être encore sénile si tu vois ce que je veux dire. Tu peux m'expliquer pourquoi tu me répètes tout les jours la même phrase ??
- Pour que tu te rends compte de l'énorme bêtise que tu es en train de faire. Il n'y a que toi qui n'arrive pas à ouvrir les yeux, c'est quand même dingue !!

Je lève les yeux au ciel en la voyant aussi dramatique, elle n'aurait pas du faire carrière en tant que pâtissière mais comédienne dans un théâtre. Elle aurait fait fureur j'en suis sur mais bon ce n'est pas le sujet...

- Ce voyage est une excellente opportunité et tu le sais, Dinam est l'une des rares principautés qui avait encore les portes de leur pays fermés. Personne ne pouvait y accéder et le Roi à enfin autorisé les voyages dans son pays. Je ne comprends même pas que tu puisses dire non a un voyage pareille. 

Quand j'ai vu cette nouvelle sur le net j'ai tout de suite été enchanté et elle aussi mais finalement elle est en train de se défiler comme une peureuse. 

- Tu ne t'ais pas dit qu'il y avait une raison derrière cette envie de rester confinés entre eux ?? Ils sont peut être tous fous ?? Ou cannibale ?? Ou malade ?? 

Quand je dis qu'elle abuse je ne mens pas cette femme et toujours dans l'exagération. 

- Je ne sais pas pourquoi ils sont restés entre eux depuis autant d'années mais une chose est sur c'est que depuis deux ans il était impossible d'y accéder et avant cette période ce n'était pas si simple non plus il fallait une raison bien spéciale, les voyages touristiques n'étaient pas accepté par exemple seul les businessman pouvaient y entrer pour faire affaires.
- Et tu ne trouve pas ça bizarre ??

J'hausse les épaules ne sachant pas quoi répondre, oui ça l'est mais puisque nous ne savons pas pourquoi nous ne pouvons pas jugés.

- Et puis tu trouves que l'itinéraire que tu as, est simple peut être ??
- Arrête de te plaindre comme ça Abby c'est énervant soit courageuse et viens avec moi. Je suis sur que tu vas adoré et puis on ne sait pas ce que l'on va découvrir là bas, ça va être merveilleux alors on y va.  
- On ?? Calme toi cocotte ne m'inclus pas dans ton plan tordu !!

Je m'approche de ma grande soeur qui semble bouder et me faire la tête car je ne comprends pas ce qu'elle me dit, exactement comme lorsque l'on était petite mais je sais aussi comment la faire pliée. Alors qu'elle regarde ailleurs je m'approche un peu plus et je joins mes mains puis fais ressortir la lèvre inférieure. Mode chat potté activé !!

- Ne me regarde pas comme ça je ne changerais pas d'avis cette fois, je n'y vais pas et toi non plus. Tu abandonne cette idée tout de suite parce que c'est hors de question que tu y ailles seule alors que l'on ne connait rien sur eux. 

Ah mais ça c'est la meilleure tient... 

- Toi tu fais ce que tu veux mais moi j'y vais et ce n'est pas toi qui va m'en empêcher.

Ce n'est pas parce que l'on ne connait rien de ce pays qu'il faut forcément en voir que le négatif. J'ai lu extrêmement de choses sur cette principauté et ce pays me fascine alors je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir toutes les merveilles qu'il renferme.

- Marine je t'en prie soit raisonnable, juste une fois dans ta vie et abandonne ce projet complètement stupide.
- Promis je te ramènerais un souvenir si ça peut te faire plaisir.

Elle souffle fortement après que je lui dise ça, elle sait pertinemment qu'elle ne pourra plus me faire changer d'avis hormis un accident ou une tempête rien ne pourra m'arrêter. J'attrape ma veste et lui embrasse la joue pour descendre dans notre atelier alors qu'elle continue de bougonné dans son coin, la journée va commencer et on se doit d'être prête. 

L'enfant du désertWhere stories live. Discover now