Chapitre 17...

17.3K 1.7K 237
                                    

* PDV de Marine *
Après ce matin là ou nous sommes restés ensemble tout les trois a ne rien faire de spéciale hormis jouer avec Farid, du moins j'ai jouer avec l'enfant et il nous a regarder. Je n'ai pas totalement compris pourquoi nous avons dormi ensemble, pourquoi il a eu un tel changement de comportement, pourquoi tout a changer en si peu de temps... 

Trop de questions et pas assez de réponses, je sens que cette situation va me rendre folle, si elle ne l'a pas déjà fait. Mais pourquoi est ce qu'il a changé à ce point ?? 

Enfin je ne peux pas réellement dire que cet homme a changé puisqu'il est toujours le même, froid, distant et susceptible mais cela ne reste que l'apparence. Lorsqu'il est avec moi il est cet homme mais en même temps il a ce petit truc de différent qui fait que je n'y comprends rien mais que je succombe tout de même a chaque fois à son sourire. 

- Vous n'êtes absolument pas concentrée !! 

Je me reconnecte en regardant la rééducatrice devant moi et je ris a moitié en la voyant aussi désespérée de mon cas. Il faut dire que je n'ai jamais été la gentille petite fille qui obéit aux ordres. 

- Je ne sais pas ce que je vais faire de vous, vous ne vous impliquez jamais dans vos exercices, jamais dans ce que je vous demande. Vous êtes insupportable !! 

Elle part en claquant la porte bien énervée mais en même temps ce n'est pas ma faute si mes pensées sont tournées vers autre chose que ma jambe qui ne fonctionnera plus jamais comme avant. Le médecin qui m'a pris en charge m'a dit que je ne pourrais probablement plus jamais courir de ma vie mais avec une bonne rééducation il y a une petite chance pour que je puisse marcher a nouveau sans béquille ou canne. 

- Tu dois prendre en main ta santé Marine. 

Je me retourne a cette voix, que j'apprécie particulièrement mais lorsque mes yeux tombent dans les siens je sais qu'il n'ait pas si heureux d'être là. 

- Ce n'est pas ma faute non plus, elle me prend pour une enfant de deux ans.
- Et le caprice que tu es en train de me faire n'est pas digne d'une enfant de deux ans ?? 

Ça c'est pas gentil... 

- Je ne vois pas de quoi tu parles et puis c'est de ta faute. 
- Moi ?? Et qu'est ce que j'ai fait ?? 
- Tu me perturbe et tu envahi mes pensées donc je ne fais que penser a toi et je n'aime pas ça... 

C'est en voyant son petit sourire vainqueur que je comprends que j'ai dis tout cela a voix haute, déjà qu'il avait une bonne estime de lui mais alors maintenant il va s'en péter le macaron... 

- Oh donc c'est de ma faute si j'accapare toutes tes pensées ?? 
- Tu peux te moquer je m'en fiche... 
- Bien sur que non habibti, cela me fait plaisir puisque tu occupes toutes les miennes depuis ce matin.
- Pourquoi est ce que tu m'appelles habibti ?? Qu'est ce que ça veut dire ?? 
- C'est un secret.
- Quoi mais... 
- Mais rien, Marine tu vas devoir faire des efforts pour ta jambe. Que tu restes dans cet état m'est impossible, après ce que ma... 

Voyant qu'il a du mal a finir sa phrase, je souffle en la finissant pour lui ce n'est pourtant pas si compliqué à dire. 

- Après ce que ta femme m'a fait, oui je sais. 

S'approchant et me prenant par le bras, il me fait tourné légèrement dans sa direction. 

- Marine cela reste tout de même de ma faute et je te l'ai déjà dit ta santé m'importe alors hors de question que cela ne change. Maintenant tu te reprends en main sinon c'est moi qui vais te faire ta rééducation et tu ne vas pas apprécier. 

L'enfant du désertWhere stories live. Discover now