Chapitre 4...

16.5K 1.7K 161
                                    

* PDV de Saïd *
Assis berçant mon fils pour qu'il se calme un peu ce qui n'est pas simple quand je l'entends toujours réclamer sa mère, je me demande si le choc à pas été trop important pour lui. Il faut dire qu'il est encore jeune cela l'a peut être traumatisé que d'être abandonné dans un coin sans que personne ne revienne le chercher. La seule chose que je ne comprends pas c'est comment il peut appeler sa mère alors qu'elle l'a laissé dans un coin mais que lorsqu'il l'a devant lui cela le fait hurler de plus en plus. C'est a n'y rien comprendre...

- Cette personne se nomme Marine Calat, propriétaire avec sa soeur d'une boulangerie pâtisserie ce n'est pourtant pas son métier principal. Elle est...
- Critique gastronomique.

Je regarde mon bras droit qui s'arrête dans sa lancée à mon interruption, je me souviens de ce dossier que j'ai étudié. Elle voulait principalement venir dans mon pays pour découvrir de nouvelles saveurs et savourer de nouveaux plats, j'avais trouvé cela intéressant de la faire venir. Elle aurait pu apporter un niveau de tourisme très important en repartant plus tard dans son pays, les saveurs d'Orient et d'Occident ne sont pas les mêmes, donc elle avait tout a y gagner. Alors comment peut on passé de critique gastronomique à kidnappeuse ??

- C'est exact votre altesse, elle est la personne avec le palais le plus raffiné et délicat de cette planète. Elle voyage beaucoup à travers le monde pour découvrir de plus en plus de saveurs et de parfum. Elle a décidé de venir dans notre pays pour découvrir de nouvelle perspectives gastronomique afin de les faire découvrir par la suite au monde entier. Alors pourquoi vouloir prendre votre fils ?!

Il n'y a aucun rapport entre toute ces informations, elles sont sans queue ni tête rien n'a de sens et cela m'énerve fortement.

- On a fouillé sa chambre et sa valise, nous avons trouvé des bocaux, un guide touristique avec des adresses de restaurants marqués et des affaires. Ni plus ni moins. 

Si on prévoit un kidnapping et encore plus celui d'un Prince on doit quand même prendre deux ou trois choses en considération, mais rien dans ces affaires ne laisse penser qu'elle ferait une bêtise pareille. 

- Ou est elle en ce moment ?!
- Dans les cachots, elle a subi un interrogatoire dans les règles de l'art. Elle est amoché mais encore en vie si cela peut en rassurer plus d'un mais elle n'a rien dit d'autre la seule chose qu'elle voulait savoir c'était si l'enfant allait bien et ou il était.

Je me redresse étonné d'entendre cela, après que l'on ait déjoué ses plans elle souhaite toujours savoir ou est mon fils. Mais elle est folle ce n'est pas possible autrement...

- Je ne sais pas ou est le problème chez cette femme mais il y a un souci de taille.
- Emmenez moi à elle, je veux savoir ce qu'elle veut à mon fils.

On se dirige tous ensemble vers les prisons du palais mais je laisse quand même Farid à l'entrée avec l'un de mes gardes, il est bien assez traumatisé il ne vaut mieux pas en rajouter une couche. Je m'avance avec mes gardes à ma suite jusqu'à m'arrêter devant sa cellule, je reste impassible en la regardant mais une chose est sur c'est que mes hommes ne l'ont pas épargné mais c'est la loi de notre pays alors je ne dirais rien dessus.

Elle relève la tête vers moi et ouvrir difficilement les yeux, je crois percevoir deux yeux couleurs chocolat mais ils se referment aussitôt. Elle n'a quand même pas l'air en grande forme, je vais devoir dire à mon général des armées de lever le pied il s'agit tout de même d'une femme.

- S'il vous plait...

Je braque mon regard sur elle qui essaye de bouger sans avoir les forces nécessaires, je me demande ce qu'elle veut.

L'enfant du désertWhere stories live. Discover now