chapitre 1

7.9K 405 9
                                    

Souviens toi  :

Cela faisait plus de six mois, que Jade se rendait tous les jours à l’hôpital afin de voir Nicky.
Elle était épuisée, mais il était hors de question pour elle d’abandonner. Nicky était dans cet hôpital depuis qu’il avait eu un terrible accident de voiture. Il avait d’abord fait trois mois de coma, puis ensuite, il c’était réveiller amnésique. Il ne l’avais pas reconnu et son cœur s’était brisée. Elle était devant la machine à café de l’hôpital et s’était servi un autre verre de café. Nicky était en séance de psychothérapie, afin d’essayer de retrouver la mémoire. Plus le temps passé et plus elle perdais espoir qu’il recouvre ses deux années perdu.
Elle but une gorgée de son café chaud, une larme roula le long de sa joue, qu’elle essuya rapidement. Elle savait exactement à quel moment sa vie avait basculé dans l’horreur.
Elle ferma les yeux et inspira.

Flash-back :

Jade : Nick il faut vraiment que j’y aille.

Il la pris par le bras et lui fit face, il commença à l’embrasser.

Nicky :  J’ai hâte de te voir dans cette robe.

Elle lui sourit et se sentit heureuse.

Jade :  Il te faudra attendre le mariage dans ce cas-là.

Il colla son front au sien.

Nicky :  Je t’aime  ne l’oublie jamais.

Jade :  Je t’aime aussi plus que tout.

Fin du Flash-back.

Paul : Mademoiselle.

Jade sursauta, elle se retourna, quand elle vit Paul face à elle, Jade déglutie difficilement. Elle détestait cet homme, c’était le meilleur ami de Nicky, mais elle ne l’avait jamais aimée. Il n’avait jamais approuvé leur relation.

Jade : Monsieur !

Elle commença à partir, mais il l’arrêta en lui prenant le bras.
Jade se retourna en fronçant des sourcils.

Paul : J’ai à vous parlez.

Jade :  Je n’ai malheureusement pas le temps.

Paul : Vous le prendrez.

Jade mis sa main sur son front agacée, elle savait qu’il ne la lâcherai pas.
Elle préféra se taire et écouter, il lui tendit  un bout de papier, elle le prit dans sa main étonnée. Elle fronça légèrement des sourcils et l’ouvrit. C’était un chèque, avec une énorme somme d’argent. Elle fut choqué avant de se sentir insultée, elle le regarde furieusement.

Jade :  Je ne comprends pas, qu’est-ce que c’est ?

Paul :  Une somme d’argent, pour que vous vous éloignez de lui.

Jade :  C’est une plaisanterie j’espère ?

Paul : Écoutez mademoiselle, cela fait plus de trois mois que vous allez près de lui et il ne se souviens toujours pas de vous. Alors vous devriez laisser tombez.

Jade : Je vous interdit de dire cela ! Il se souviens de moi, il me l'a dit.

Paul : Ce n’est pas tout à fait cela, il se souvient de vous comme maîtresse. Vous savez combien de maîtresse il a eu dans la ville ?

Non elle ne le savait pas.

Paul : Cela fait plus de trois mois, il ne se souvient toujours pas, il se souviens de rien, laissez tomber.

Jade : Vous m’insulter monsieur !

Paul :  Ce n’est pas mon but mademoiselle, il se souvient très bien de sa vie d’avant, mais deux années sont manquants pour lui, à partir du moment où vous êtes entrez dans sa vie. Vous ne trouvez pas que c’est étrange?

Elle baissa la tête.

Paul :  Je sais que vous êtes malade, cette argent peu vous aidez, il ne se souviendra pas de vous et au fond de vous, vous le savez aussi. Vous  savez combien de personnes auraient besoin de cet argent ? Rêveraient d’avoir un chèque comme ça ?

Jade ce mit à réfléchir un instant, une larme roula le long de sa joue.
Paul avait raison, il avait perdu la mémoire à partir du moment où elle était entrée dans sa vie. Peut-être ne l’aimait-il pas suffisamment pour se souvenir d’elle ? Elle regarda le chèque, le plia et le mit dans sa poche. Elle s’en alla le cœur brisée.
Sans même dire au revoir à Nicky. Elle prit l’ascenseur et monta au 5ème étages, elle se dirigea directement dans la chambre de la petite Emmy. Une enfant de cinq ans, qui avait un cancer. Elle c’était liée d’amitié avec elle, quand elle venait pour ses soins, elles passaient du temps ensemble.
Au grand bonheur de sa mère, qui pouvait pendant ce temps-là se reposer un peu.

souviens toi! Where stories live. Discover now