chapitre 8

4.4K 347 4
                                    

Bonsoir petite surprise je vous mets un chapitre ce soir.
J'espère que cette histoire vous plaît ?
XoXo


Cette phrase, qui devait être réconfortante, était pire qu'un coup de poignard dans son cœur. Certes, il ne savais pas qu'elle parlait de lui depuis le début. Son angoisse de se dire, qu'elle n'avait jamais était aimait par lui avait toujours était là. Il venait, sans s'en rendre compte, de lui certifier que sa plus grande peur était réelle.

Nicky : Vous devriez cessez de penser à lui, il ne vous mérite pas.

Elle acquiesça.
Ils continuèrent à discuter un peu de tout et de rien, elle lui parler beaucoup de leur relation, même si lui ne savais pas qu'il s'agissait de lui. Jade, espérait pouvoir lui faire ce souvenir, mais malheureusement il était en colère cela pouvait se voir dans son regard. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que c'était purement de la jalousie. Nicky voulait seulement qu'elle l'oublie, qu'elle arrête de souffrir pour un homme qui ne la méritait pas. Il était attaché à elle, il le savait, il le sentait au plus profond de lui. Il essayait de se souvenir de tout, mais il n'y arrivait pas. Pourtant, il savait qu'il s'était passé quelque chose d'important avec elle. Elle connaissait le café qu'il prenait, or aucune de ces maîtresses ne savait quoi que ce soit sur sa vie. Ce qui prouver, qu'il avait déjà pris son petit déjeuner avec elle, et donc qu'elle était plus importante que ce que Paul essayer de lui faire croire. Avant de partir, il lui fit un baiser sur la tempe en espérant la revoir bientôt.
Le lendemain, l'inauguration d'une galerie d'art devait se faire. Nicky n'avais absolument pas envie d'y allé, mais malheureusement son devoir était de s'y rendre. Il avait reçu une invitation, c'était une petite galerie d'art non connue et cela pouvait aider le propriétaire à se faire connaître.
Il mit un costard noir, une chemise blanche. Il devait s'y rendre avec Paul, il l'attendait dans son bureau. Paul arriva dans les bras d'une jolie jeune femme rousse, ses talons aiguilles claquer sur le sol.

Paul : Nicky, je te présente Marie, ta cavalière pour ce soir.

La jeune femme s'approcha et se mit à lui sourire.

Marie : Je suis ravi.

Nicky fronça des sourcils, comment Paul avait-il pu lui imposer une femme pour cette soirée.
Nicky n'avait qu'une envie, passer dix minutes à cette soirée et se rendre chez Jade directement après. Son ami commençait sérieusement à le mettre hors de lui.

Nicky : Pouvez-vous nous laissez un instant mademoiselle.

Marie fut surprise et sortie du bureau.

Nicky : Pour qui te prends-tu pour m'imposait une femme !

Paul s'approcha de lui.

Paul : Je me prends pour ton ami, depuis que tu es sorti de l'hôpital tu es étrange, différent et je n'aime pas ça.

Nicky tapa violemment son bureau avec la paume de sa main et Paul recula d'un pas.

Nicky : Que ce soit bien clair Paul, ce qui peut m'arrivais ne te regarde en rien, tu n'as absolument aucun droit sur ma vie privée.

Paul : Écoute, nous sommes amis depuis des années et...

Nicky : J'ai perdu deux ans de ma vie, pas toute ma vie ! Je sais très bien que je ne t'ai jamais permis d'empiéter dans ma vie privée, ce n'est pas aujourd'hui que je le ferais.

Paul ne disait plus rien. Soudainement Marie entra dans le bureau et de sa petite voix elle regarda Nicky en disant.

Marie : Nous allons probablement être en retard.

Il la regarda, il pris la veste de son costard en se dirigeant vers l'entrée. Ils marchèrent tous les deux et entrèrent dans sa voiture. Le trajet fut silencieux, quand la voiture s'arrêta, avant qu'ils ne sortent, Marie lui mis sa main sur la sienne.

Marie : Écoutez, je préfère être franche avec vous.

Nicky se retourna et leva un sourcils, il était déjà de mauvaise humeur. Qu'allait elle lui dire ?

Marie : Vôtre ami, ai venu me chercher dans mon université. Il m'a proposée une somme d'argent afin que je puisse vous accompagnez lors de cette soirée. Je vous avoue que j'ai acceptée à contrecœur, j'ai besoin de financer la fin de mes études. Mais... Il ne m'a pas dit jusqu'où enfin jusqu'où je dois aller avec vous...

Elle était mal à l'aise, Nicky eu de la peine pour elle.

Nicky : Ne vous inquiétez pas mademoiselle, je ne vous demanderais absolument rien. Passons cette soirée ensuite, vous rentrerez chez vous et moi chez moi.

Marie fut extrêmement soulagée et lui fit un petit sourire. Nicky était toujours en colère intérieurement, il n'arrivait pas à croire que Paul soit aller jusque-là. Ils entrèrent à l'intérieur de l'exposition et regardèrent quelques tableau. Marie était une jeune fille très drôle, Nicky ne pouvais pas lui en vouloir d'avoir acceptée cette somme d'argent. Quand il releva les yeux, il se rendit compte, que dans la table la plus au fond, Jade était assise avec un verre de champagne à la main. Elle était accompagnée de son fameuse amie qu'il avait vu dans l'appartement.
Il serra les poings, un ami disait-elle. Il n'en croyait pas un mot. Nicky décida d'aller s'asseoir à la même table qu'eux, accompagné de Marie. Quand Jade leva les yeux sur lui, elle fut stupéfaite de le voir ici.

Jade : Nicky ?

Il s’assied ainsi que Marie. Jade posa ses yeux sur elle. Marie était tout simplement magnifique, elle portait une robe rouge, des yeux vert émeraude, des cheveux roux longs et bouclés.

Nicky : Je vous présente Marie.

Marie les saluât avec un grand sourire.

Jade : Euh... voici Léon.

Léon voulu serrer la main de Nicky mais celui-ci le regarda nerveusement. Le dîner commençait dans une ambiance de plomb. Marie faisait la conversation avec Léon mais les rares fois ou Nicky ouvré la bouche, c'était pour être cassant envers Léon. Jade n'apprécier absolument pas le comportement de Nicky. Surtout, elle ne le comprenait guère, elle commença à faire attention à la conversation qui se passait autour d'elle.

souviens toi! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant