chapitre 11

4.6K 357 15
                                    


Bonjour à tous,  j'ai une forte pensé à toutes les personnes qui sont confinés à la maison, ce qui est mon cas, étant une personne à risque je suis coincé, avec un enfant à risque également. Je vais essayer de publier plus régulièrement ma prochaine histoire, vu que c'est la sera terminé d'ici peu. J'essaierai de faire au mieux pour que nous puissions tous essayer de passer des moments moins difficile et surtout pensé à autre chose.

XoXo



Nicky : Je souhaite te poser une question importante, j’ai besoin d’être sûr que tu sois franche avec moi.

Jade : Oui.

Nicky : J’ai de gros doutes sur Paul, je ne saurais dire pourquoi mais je me méfie de lui. D’après toi est-ce que j’ai raison ?

Jade garda le silence quelques instants.

Nicky :  Dis-moi ce que tu penses s’il te plaît.

Jade : Je pense que tu a des raisons de douter de lui.

Nicky : Merçi de ta franchise.

Nicky resta avec Jade le reste de la journée, il se posait beaucoup de questions sur elle, et certaines réponses paraissait évidente. Comme si il avait toujours su au fond de lui. Ils dormirent ensemble cette nuit là, dans les bras l'un de l'autre. Jade était apaisée d'être avec lui, elle voulait profiter de lui à cent pour cent. Elle ne savait pas combien de temps cela pouvait durer, elle avait l’impression de revivre leur début de relation.
Le lendemain matin, quand Jade se leva, Nicky était parti. Il lui avait laissé un petit mot à côté de son coussin, qui lui disait qu’il partait travailler et qu’il reviendrait ce soir. Après avoir lu ce mot, elle se mit à sourire, elle était heureuse, cela faisait des mois qu’elle ne l’était plus. Elle ressentait à nouveau un bien-être, elle se leva et pris sa douche. Jade prit un thé, quand elle se rendit compte que le téléphone portable de Nicky était sur la table basse.
Elle décida de lui ramener la société, elle savait qu’il en avait besoin pour ses affaires. Elle mit un pull gris, ainsi qu’un jean et ses tennis blanches, elle releva ses cheveux en un chignon et décida d’y aller en bus. Après une heure de trajet, elle descendit devant la société. C’était une grande tour de verre et d’acier, avec une quinzaine d’étages. Cette tour, lui avais toujours donnée la nausée et le vertige, le bureau Nicky était au dernier étage. Elle avait un vertige incommensurable, elle entra à l’intérieur de la société, elle vit la secrétaire à l’entrée et se dirigea vers elle. Quand la secrétaire raccrocha au téléphone, elle la regarda avec dédain.

Secrétaire :  Mademoiselle que puis-je faire pour vous ?

Jade :  Je viens voir Nicky.

la secrétaire leva un sourcils en la regardant encore plus nerveusement. Elle devait probablement se demander qui pouvait se permettre de l’appeler par son prénom.

Secrétaire : Je suis navrée, mais monsieur est en réunion.

Jade : Oui …  Je n’en n’ai que pour quelques minutes.

Secrétaire : Écoutez mademoiselle, vous ne rentrerez pas et certainement pas dans cette tenue.

Jade se regarda un instant peinée de ce qu’elle pouvait pensait. Même si au fond d’elle-même, ça lui était égal généralement. Mais depuis qu’elle était malade et qu’elle avait perdu beaucoup de poids, cela  il faisait de la peine. Elle voulut répondre quelque chose mais à ce moment-là Paul intervint, elle se retourna le regarda les sourcils froncés, elle le détester après tout ce qui s'était passés .

Paul: Que faites-vous ici mademoiselle ?

Jade : Je souhaite voir Nicky.

Paul: Écoutez mademoiselle, je vous ai donné une somme conséquente pour ne plus l’approcher, je me demande bien ce que vous faites ici. Vous devriez vous en allez maintenant où je me charge que la sécurité le fasse.

Jade était estomaqué par son aplomb. Comment osait-il la menacer ?

Jade: Sachez monsieur que vous n’avez aucun droit de me menacer !

Elle aurait voulu finir sa phrase mais Paul claqua des doigts et deux  homme de la sécurité arrivèrent, un à sa droite un sa gauche. Ils faisait au moins trois fois sa taille et ne parlons pas de leur poids. Jade était ridicule à côté d’eux. Elle décida de ne rien dire et de le foudroyer du regard, elle ne voulait pas lui préciser qu’elle avait son téléphone.
Elle n’avait pas confiance en lui et ne souhaitez pas le lui donner.
Jade décida de quitter le building et de se mettre en face à un arrêt de bus. Elle attendrait ici, après tout avait-elle le choix, elle savait à quel point Nicky avait besoin de son téléphone.
Il avait toujours été comme ça, c’était une personne extrêmement occupé et son téléphone était utilisé pour ses mails, ses appels et également son agenda. La journée passa très lentement, Jade avait eu le temps de voir des personnes entrer, sortir, elle avait arrêtée de les compter tellement il y en avait. Elle ne pouvait s’empêcher de penser à ce que la secrétaire lui avait dit sur sa tenue.
En plus d’avoir perdu du poids, elle avait arrêtée de prendre soin d’elle quand Nicky était tombé dans le coma. Elle avait fait une dépression telle qu’elle s’était complètement oubliée, rajouter à cela la maladie, tout avait était extrêmement difficile.
Jade se demandait avec angoisse, ce que l’avenir lui réserverait.

souviens toi! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant