chapitre 6

4.4K 382 4
                                    

Nicky pris la feuille, qu’il plia, il la mis dans sa veste. Il avait enfin l’occasion d’allé la voir.  Il pris l’adresse et s'y rendit. Il toqua à la porte et un homme lui ouvrit. Nicky, fronça des sourcils, il ne s'attendait pas à ce qu'il y ai un autre homme. Une colère commença à s’insinuer dans ses veines. l’homme lui sourit et le fit entré, il resta devant la porte, tout en parlant plus fort.

Léon :  Chérie, il y à un homme pour toi, j’y vais, on se voit demain à la même heure.

L’homme saluât Nicky et ferma la porte. Jade sortie de sa chambre en remontant son gilet.

Jade : Comment ça un homme ?

Quand elle releva ses yeux elle le vit, son cœur rata plusieurs battements, elle ne bougea pas pendant quelques secondes. Elle se demanda ce qu'il pouvait bien faire ici. Comment avait-il eu son adresse? Se rappelait-il ?

Jade :Nicky ? Euh… Monsieur Holme, que faites-vous ici ?

Nicky avait toujours les sourcils froncés et la regarda froidement, il ne supportait pas le fait qu’un homme puisse être dans son appartement, près d’elle. Pourtant il ne se souvenait pas d'eux. Comment cette jalousie pouvait être possible ?

Nicky : J’ai une lettre à vous remettre et j’ai promis de le faire en main propre.

Jade fut étonnée, elle s’approcha doucement de lui.

Jade : Une … Une lettre ?

Il lui tendit une feuille, qu’elle récupéra, leurs mains se touchèrent, un courant électrique les traversa mutuellement. Il était persuadé qu’elle le senti, car elle retira sa main plus rapidement que la sienne.
Elle ouvrit le dessin et se mit à sourire.

Nicky :  Elle voulait qu’il vous revienne.

Jade :  Mais, comment est-ce que vous connaissez Emmy ?

Nicky : J’avais un rendez-vous à l’hôpital et elle s’est précipitée sur moi.

Jade le regarda avec des yeux rond, elle espérait au fond d’elle-même que Emmy, n’avait rien dit. Le médecin, avait bien précisé qu’il ne fallait surtout pas le brusqué, de plus cela était bien mieux ainsi, surtout dans sa situation actuelle.

Nicky :  Elle m’a dit que nous étions amoureux.

Jade se mit à rire nerveusement est extrêmement fort, un rire tout sauf naturel.

Jade : Oh les enfants, ont une imagination débordante, surtout la petite Emmy.

Nicky observa l’appartement, il y avait des cartons un peu partout.

Nicky : Vous déménagez ?

Jade :  Non, non, absolument pas.

Ils se regardèrent un instant dans un silence de plomb, Nicky était en colère. Était-ce parce qu’il n’arrivait pas à se souvenir ? Où  plutôt par qu'un homme avait était avec elle ?

Jade :  Vous… Vous souhaitez un thé ou un café ?

Nicky : Vôtre fiancé, ne risque pas d’être très content de me voir encore ici.

Jade : Fiancée ? Moi ? 

Nicky :  Oui l’homme qui vient de s’en aller.

Jade : Léon ?  Non, non, vous n’y êtes pas du tout Léon et mon… amis.

Elle se retint de justesse de dire infirmier, heureusement pour elle,  elle ne cracha pas le morceau.
Jade savait que s’il apprenait qu’elle était malade, il  voudrais l’aider.
Elle préférée mourir seul.

Nicky :  Un café m’ira très bien.

Jade :  Va pour un café noir avec un demi sucre.

Cette phrase était sorti toute seul, elle ne s’en était même pas rendu compte, mais lui si. Il s’assied sur le sofa avec un sourire en coin. Nicky savait, que plus il passerait du temps avec elle, plus il se souviendrait. De plus c’était le seul moment où il était bien, quand il était près d’elle. Elle lui tendit son café et s’assit face à lui. Ils discutèrent un moment,  étrangement,  cela lui faisait du bien. Elle savait néanmoins, que quand il quitterait l’appartement, elle se sentirait encore plus mal. Mais était ce si mal d'accepter de passer du temps avec lui ? Non, elle préférée en profiter encore un petit peu.
Ils discutèrent de tout et de rien, mais pas du passé, ils discutèrent comme si il apprenaient à se connaître. Nicky la regarda, elle était en train de lui parlée, elle avait cette façon de bougée les mains, comme les Italiens, il trouvé ça extrêmement mignon. il regarde sa bouche pulpeuse et avait une furieuse envie de l’embrasser, cette violente envie était presque impossible à retenir, il décida donc d’aller aux toilettes de façon à ce qu’il puisse reprendre ses esprits. Jade lui indiqua qu’ils fallait traverser sa chambre. Quand il sorti des sanitaires, après s’être mis de l’eau froide sur le visage, il se rendit compte qu’il y avait une robe de mariée sur le lit. Il fronça des sourcils, se demandant qu’est-ce qu’une tel robe pouvait faire la, si elle n’était pas fiancée. Lui avait-elle menti ? Il ressentit une possessivité envers elle qu'il ne pouvait contrôlé. Elle attendit quelques instants, elle se rendit compte qu’il ne venait pas, elle alla à sa rencontre pour voir si tout se passait bien. En entrant dans sa chambre,  elle le vit, il était debout face à son lit, à observer sa robe. Jade fut prise de panique, quand elle le vit avancer sa main vers cette sublime robe. Elle se mit à lui crier dessus en se précipitant devant la robe.

Jade : N’y touchez surtout pas !

Nicky :  Je croyais que vous n’étiez pas fiancée ?

Sa voix était rude et plein de reproches.

Jade :  C’est le cas… Écoutez c’est assez compliqué.

Nicky : Vous n’êtes pas fiancée et vous avez une robe, pourquoi ne pas m’expliquer !

Jade : Vous n’êtes pas obligez de me crier dessus premièrement  et deuxièmement, oui j’ai acheter cette robe pour moi, mais il parti !

Elle était en colère, elle lissée les plis de sa robe nerveusement, il ne comprenait pas  comment un homme pouvait laisser une femme qui avait achetée une si belle robe et partir,  surtout une femme comme elle.

Nicky : Je suis…

Jade :  Si vous dit désolé, je ne réponds plus de moi !  Je ne veux aucune pitié c’est ainsi.

Elle était énervée et cela était légitime, Nicky se sentie extrêmement peiné.
La sonnerie de la porte retentit, Jade alla ouvrir. Une femme extrêmement timide entra, petit de taille, plus ou moins la même morphologie que Jade. Elle n’avaient pas l’air de se connaître. Nicky resta à les observaient.

Jade :  Vous venez pour voir la robe ?

Lucie :  Oui, je suis Lucie.

Jade : Venez avec moi, je vais vous la montrez, je l’ai mise dans ma chambre.

Lucie et Jade entrèrent et se mirent face à la robe. Niky s’éloigna de quelques pas discrètement.

Lucie : Oh mon dieu…  Elle est tellement…  Tellement…

Jade : Magnifique ?

Lucie acquiesça, Jade prit la robe dans ses bras, elle la mis devant Lucie, pour lui montrer la traîne. Nicky la regarda le cœur serré, il s’imaginait Jade portait cette robe et la chance de l’homme qui prendrai sa main. À ce moment-là, elle ne laissait pas transparaître sa peine, mais il savait, au fond de lui, qu’elle avait probablement le cœur brisée.

souviens toi! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant