chapitre 3

4.5K 360 9
                                    

Jade : Nick ? Euh... Je veux dire monsieur Holme ?

Nicky : Jade Brook !

Jade : Que faites-vous ici ?

Nicky : J'ai un examen et vous? Vous  ne faites pas les boutiques ?

Jade était étonnée, de quoi parlait-il ?

Nicky : Ne faites pas l'etonnée, je vous en prie, vous êtes une profiteuse qui ferait tout pour de l'argent. N'est-ce pas ?

Jade pâli.

Jade : Je ne comprends pas de quoi vous parlez monsieur, mais je vous prierai de m'excusée, j'ai un rendez-vous.

Elle voulut se lever, mais il la retint par le poignet fermement, ce qui lui arracha une grimace. Il ne lâcha pas son emprise pour autant. Après tout, c'était une femme perfide, une femme comme une autre qui voulait seulement profiter de sa cécité.

Nicky : Paul m'a raconté pour le chèque qu'il vous a fait et que vous avez acceptée. Votre but etait de profiter de mon amnésie, de vous approchez de moi de façon à pouvoir me soutirer plus d'argent !

Jade le regarda un instant, son cœur se fissura. Comment pouvait-il se fissurer encore ? Elle pensait qu'elle ne pouvait plus être aussi bas qu'elle ne l'était déjà. Il continua sans la relâché, toujours aussi froidement ce qui lui glaça le sang.

Nicky : Ce que j'ai du mal à comprendre en revanche, c'est qu'avec cette somme d'argent vous auriez pu vous achetez de nouveaux vêtements.

Elle baissa la tête sur son pull et son jeans, oui ses vêtements était beaucoup trop grand. Mais était-ce de sa faute si elle ne pouvait rien manger ? Elle décida de l'affronter du regard en enlevant sa main qu'elle se frotta.

Jade : Justement, c'est ce que j'allais faire... Les boutiques, c'est tout à fait ça. C'est ce que font les femmes comme moi des femmes... Perfide, donc je vais allée dépensée cette énorme chèque dans des boutiques... De luxe !

Soudainement, ils entendirent une personne appeler Jade.
Ils se retournèrent tous les deux, Jade vie Emmy au loin. Elle mit sa main devant sa bouche en écarquillant les yeux, elle se précipita sur elle et l'a pris dans ses bras. Nicky regardait la scène sans rien comprendre, il pouvait voir Jade à genoux avec une petite fille. Une petite fille qui était malade, elle avait perdu tous ses cheveux, probablement dû à un cancer. Mais elle était heureuse et souriait, elles avaient l'air d'être proche.
Il vit Jade essuyant une larme, il se leva pour les observaient et étrangement cette scène calma ses nerfs. C'était une scène extrêmement touchante, cette petite fille riait aux éclats, elle avait beau porter une perfusion elle respirait la joie de vivre. Elles se donnèrent la main et s'en allèrent toutes les deux. Nicky ne put s'empêcher d'être intrigué et les suivis avec une grande discrétion, afin de ne pas se faire prendre. Elles prirent l'ascenseur et il se rendit compte qu'elle allaient à l'étages de la cancérologie. Il inspira tout en se touchant la tête, il commençait à avoir une migraine et décida d'aller passer ses examens. Il ne savait pas ce qui l'énervé le plus, être dans cette situation ? De ne rien comprendre, de ne rien savoir ? Ou le fait que cette femme qu'il pensait être sincère ne l'était pas ? Pourquoi diable cela le dérangeait-il à ce point ? Pourquoi était-il si touché alors qu'il ne la connaissait pas ? Il ne se rappelait pas d'elle, des maîtresses il en avait eu... Beaucoup , il n'avait jamais était attaché à l'une d'elles et encore moins en colère à ce point-là.
Jade était rentrait chez elle, après avoir passée toute son après-midi avec la petite Emmy. Elle était si heureuse, qu'elle soit enfin tirée d'affaire, ce nouveau traitement l'aidera à s'en sortir. Elle s’assied sur le canapé, elle posa sont thé, ainsi qu'une biscotte avec de la confiture sur la table. Elle regarda cette biscotte un long moment avant de soupirer bruyamment.

Jade : Écoute-moi bien biscotte, cette fois-ci tu restes dans mon ventre !

Elle la pris et croqua dedans en avalant difficilement, puis une gorgée de thé. Elle pensait à cette journée, le fait d'avoir croisée Nicky était trop pour elle. Ne pas le voir durant un mois, sans avoir de nouvelles à part,  par la presse, était quelque chose de difficile. Mais le voir aussi énervé était tout simplement horrible.
Cela dit, c'était mieux ainsi, de cette façon, si elle ne s'en sortait pas personne ne la regretterait. Elle prit son biper en le regardant avec mépris et le lança sur la table. Dans son petit appartement, il y avait beaucoup de cartons, comme si elle allait déménager. Ça aurait dû être le cas, elle avait commencée à faire ses cartons, afin d'emménager avec Nicky. Mais maintenant, elle les regardée avec de la peine. Elle n'avait pas la force de les défaire, parce qu'elle savait que quand ce serait fait, cela voudrait dire que ce serait réellement terminer. Elle le savait au fond d'elle-même, mais son cœur ne saurait endurer une telle douleur. Jade s'allongea et mis son plaid sur elle, en fermant les yeux, elle s'endormit de fatigue. Le lendemain elle se réveilla assez tard et pourtant, elle était toujours aussi fatiguée. L'infirmier était passé pour lui mettre sa perfusion, elle avait réussi à se faire hospitalisé à la maison. Il était hors de question qu'elle le recroise encore, c'était au-dessus de ses forces. Bien sur, elle irait voir Emmy mais essaierait de faire en sorte de ne pas le croiser. La journée passa lentement, elle ne fît rien d'exceptionnelle. Jade lisait encore orgueil et préjugés quand le téléphone sonna, elle décrocha et fut surprise d'entendre le docteur Cassidy.

Dr Cassidy : Bonjour mademoiselle Brook, vous n'êtes pas venu à votre rendez-vous ce matin je m'inquiétais.

Jade : Veuillez m'excuser, je dormais, j'avais tout simplement oubliée.

Dr Cassidy : Il n'y a aucun problème, je comprends. Je peux vous voir dans une heure si cela est bon pour vous, nous devrions faire une analyse de sang afin de voir si le traitement que je vous donne et bien fonctionnel.

Jade : Très bien, j'y serai.

Après de brèves salutations, elle se leva avec le corps engourdi. Elle mit un long pull blanc qui descendez mi-cuisse, ainsi que des collants et des petites tennis. Elle releva ses longs cheveux auburn en un chignon négligé. Jade se regarda dans le miroir et je trouva extrêmement pâle, avec des cernes, cela dit son physique n'avais plus aucune importance.
Elle se regarda un instant et se rendit compte qu'elle avait perdu beaucoup de poids, elle se rappela soudainement ce que Nicky lui avait dit. C'était une phrase qui resterait gravée dans sa mémoire, quelque chose qui lui avait fait terriblement de peine.

souviens toi! Where stories live. Discover now