chapitre 13

4.8K 426 16
                                    

Elle ne répondit toujours pas, Nicky commença à paniquer, le médecin intervint. Tout se précipita soudainement,  Nicky se retrouve à l’hôpital où Jade avait été prise en charge. Il ne savait toujours pas ce qu’elle avait et attendait dans la salle d’attente. Il était extrêmement inquiet, il savait qu’elle était extrêmement fragile du à ses problèmes de santé.  Eleanor arriva un café à la main, elle le lui tendit, Nicky  le prit et lui fit un petit sourire.

Nicky:  Merçi Eleanor.

Eleanor: Ne vous inquiétez pas monsieur, Jade est très forte.

Nicky leva un sourcil et la regarda intensément. Comment sa secrétaire pouvait-elle la connaître ?

Nicky :  Nous allons nous marier n’est-ce pas?

Eleanor baissa la tête.

Eleanor: Monsieur , je ne pense pas qu’il faille…

Nicky: Je vous en prie, ne me dit pas qu’il faut que j’attende de recouvrir la mémoire. Je veux savoir ce qu’elle représentait pour moi, je l’aime, je le sais, je veux savoir ce qu’il s’est passé.

Eleanor inspira est pris à l’intérieur de sa veste un téléphone portable qu’elle lui tendit. Il le prit en fronçant légèrement des sourcils, il ne comprenait pas.

Eleanor: Elle m’a dit de ne pas vous le donner, vous trouverez vos réponses à l’intérieur.

Eleanor se leva et le laissa seul dans la salle d’attente. Elle voulait lui laisser de l’intimité.

Nicky inspira, il alluma le téléphone… Son téléphone. Il était persuadé qu’il l'avait perdu pendant l’accident. Mais ça n’était pas le cas, il avait été retrouvé par la police et rendu à Jade.  Il consulta les message qu'il contenait. Il y en avait beaucoup, la plupart venaient de Jade. Des messages du quotidien, pour savoir si il était bien arrivé au travail, si il avait bien acheté du pain, si il voulait dîner ensemble. Quelques flash lui revient en mémoire, il se rappeler d’avoir écrit quelques-uns de ses messages. Il mit sa main sur sa tempe et ferma les yeux quelques instants. Mais il fallait qu’il continue, qu’il regarde tout. Il regarda les photos, des photos d'eux ensemble, à Rome, Paris, et chez elle.  Il y avait également des petites vidéos, il la filmé en train de faire ses cartons et elle souriait. Elle était tellement heureuse on pouvait également l’entendre rire aux éclats. Il s’entendit dire:
“ Quand on s'aiment vraiment, le temps ne compte pas.”
Il abaissa son téléphone et mis sa main sur sa bouche. Jade était la femme de sa vie et il le savait, il ne se rappelait pas de tout mais il se souvient de sa rencontre avec elle. Une femme, un café renversé sur sa chemise, de leur premier baiser, de sa demande en mariage. Il s’en voulait d’avoir pu tout oublier et de ne pas avoir été là pour elle. Mais il en voulait surtout à Paul, car sans lui, il aurait été avec elle plus tôt. Le médecin arriva à ce moment-là avec un air grave.

Nicky : Je vous en prie, dites-moi qu’elle va bien.

Dr Cassidy : Disons que c’est un peu plus compliquée que prévu, la fièvre descend, le problème c’est que l’un de ses reins a lâchée.

Nicky:  Alors trouvez un donneur!

Dr Cassidy :  Nous avons un donneur, le problème n’est pas là.

Nicky:  Alors où est-il ? Je ne comprends pas.

Dr Cassidy: elle a refusé que l’on fasse appel à un donneur. Elle avait un dossier mais elle l’a retirée et je ne peux rien faire.

Nicky fronça les sourcils, il commença à paniquer.

Nicky:  Non , non, non faites-le ! Opérer la et tout de suite !

Dr Cassidy: Nous ne pouvons pas, si elle se retourne contre nous…

Nicky: C’est moi qui me retournerait contre vous si vous ne le faites pas !  C’est ma femme et vous allez la sauvée !

Le docteur Cassidy leva un sourcil.

Dr Cassidy  :  J’ignorais qu’elle était mariée.

Nicky: Pas encore, nous sommes fiancés, nous devions nous marier et j’ai eu un accident. Mais peu importe, faite ce que je vous dis!

Le docteur Cassidy acquiesça, et s’en alla. Nicky mit sa main sur son front et se rassit encore plus inquiet qu’il ne l’était déjà. Il l'aimait plus que tout, il le savait c’était à l’intérieur de lui, le fait qu’il devait se marier et qu’il ait eu cet accident lui fit terriblement mal au cœur. Elle avait tout supporter seul, même s’il n’était pas responsable il ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir il aurait dû être là. Soudainement il entendit Eleanor.

Eleanor:  Cela suffit !

Il la regarda, il avait les yeux rouges, elle s’assied près de lui avec un petit sourire et lui mis sa main sur la sienne, afin de le réconforter.
Eleanor: Je connais ce regard, vous vous sentez coupable, mais ce n’est pas le cas.

Nicky:  Je n’ai pas était là pour elle.

Eleanor: Vous n’êtes pas responsable et vous le savez au fond de vous, cela n’apportera rien de bon. Aujourd’hui elle a besoin de notre positivité et rien d’autre que ça. Vôtre énergie et votre présence, votre amour pour elle c’est tout ce dont elle a besoin quand elle se réveillera elle ne doit vous voir près d’elle.

Nicky:  Je l’aime

Eleanor sourit.

Eleanor: Oui c'est ce que vous m’avez dit le jour où elle vous l’avez rencontrer.

Nicky se mit à sourire également.

Nicky : Vraiment ? Racontez-moi

Eleanor: Ce matin-là, vous êtes arrivé au travail en retard, je m’étais inquiété et quand vous êtes venu, vous aviez un grand sourire. Votre chemise blanche était tout taché de café, je ne comprenais pas pourquoi vous aviez le sourire. Votre chemise était fichu et vous aviez un rendez-vous important. Quand je vous ai ramenée une nouvelle chemise, vous aviez toujours ce sourire, je vous ai demandée ce qu’il s’était passé et vous m’avez tout simplement répondu : La femme que j’aime, a renversée du café et en plus elle m’a grondé.

souviens toi! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant