01

38.8K 1.6K 108
                                    




CHAPITRE 1 :  Q U I  S U I S - J E !?






En cherchant à atteindre des objectifs trop ambitieux sans y mettre les efforts nécessaires, on risque de se brûler les ailes et de subir une chute douloureuse. C'est ce qui est arrivé dans ma vie, dans mon histoire...

♾️


Paris - France


En ce début du mois de décembre à Paris, il faisait plus froid que les années précédentes.

Là, assise au bout de mon lit, je tiens cette vieille photo dans mes mains.

Regardez, c'est incroyable comment le temps peut tout changer. Les sourires, les émotions, tout figé sur ce petit morceau de papier.

Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. Le soleil brillait, et on riait tellement. Les vagues dansaient, le vent caressait nos cheveux, et ce visage, ce visage que je tiens maintenant dans mes mains, était tellement radieux.

On pensait que ça durerait pour toujours, que rien ne pourrait nous séparer.

Mais le temps ne s'arrête pour personne, n'est-ce pas ?

Les rires se sont estompés, les promesses se sont perdues, et tout ce qui reste, c'est cette photo et les souvenirs qui menacent de s'échapper.

Je passe mon doigt sur ce sourire, comme si je pouvais encore sentir la chaleur de ce jour-là. La pièce est calme, juste le murmure du vent à l'extérieur.

C'est étrange comment une simple image peut contenir autant d'émotions. La nostalgie, la tristesse, l'amour, tout ça se mélange en moi. Je regarde ce visage que je connaissais si bien, et je me demande ce que ce visage est devenu.

As-tu été une fois sincère avec moi !?

Je replace doucement la photo sur la table de nuit. Un sourire mélancolique flotte sur mes lèvres. Le temps peut changer les choses, mais il ne peut pas effacer les souvenirs. Ils restent là, bien vivants dans mon cœur.

Cette photo, c'est juste un instant figé, mais notre histoire, nos émotions, tout ça continue de battre en moi, aussi fort qu'à l'époque.

Je me lève lentement de mon lit, laissant la photo reposer sur la table de chevet et je me dirige vers la salle de bain .

L'eau chaude de la douche semble être la meilleure chose à cet instant, une manière de me détacher un peu du passé et de me recentrer sur le présent.

Je laisse l'eau couler, sentant la vapeur envelopper doucement ma peau. Chaque goutte qui glisse le long de mon corps semble emporter avec elle un peu de cette mélancolie.

Je ferme les yeux, me laissant emporter par la sensation apaisante, laissant mes pensées vagabonder librement.

Le parfum du savon me ramène au moment présent, et je commence à me laver. Le temps passe doucement, rythmé par le bruit de l'eau qui tombe.

Quand je coupe enfin le robinet, je me sens rafraîchie, comme si cette douche avait emporté avec elle un peu du poids que je portais. J'enroule une serviette autour de moi, et m'approche de ma penderie.


J'ai volé le mari de ma meilleure amie (Terminée )Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz