I - Bus

759 34 13
                                    

Guep PdV

Des discussions bruyantes, une radio diffusant les derniers hits que personne n'écoutait, les paysages qui défilaient trop vite derrière les vitres sans que quiconque ne s'en soucie. Les rayons du soleil qui illuminent encore malgré l'heure tardive les passagers du bus. Une main qui s'abat sur son épaule et le secoue vivement, les piaillements et l'immense sourire du brun aussi petit que lui qui le sortent de la contemplation de son téléphone.

« T'as été pris aussi ! »

Son téléphone affichait les réponses de Parcoursup. Il avait en effet été accepté à l'INSA, comme il l'espérait.

« On va pouvoir la faire cette coloc' ! Ça va être trop bien !

– Je dois encore voir avec mes parents, je vais sûrement devoir bosser cet été.

– Ah, oui bien sûr. J'espère qu'ils seront ok !

– J'espère aussi. »

Il lui sourit vaguement tandis que son voisin se levait, son arrêt atteint, et descendait dans l'air chaud de ce début de période estivale.

L'autobus redémarre et s'enfonce dans les champs tandis que sa musique le berce. Il remet la deuxième oreillette de ses écouteurs, il l'avait enlevée pour écouter le babillage surexcité de Guillaume, et se laisse porter par sa musique. Les minutes s'égrènent, le sable brûlant et impalpable du temps qui s'écoule à toutes vitesses. Enfin, d'un geste leste il attrape son sac et le balance sur son épaule avant de se lever et de descendre rapidement du véhicule qui redémarre dans un nuage de poussière.

Il enfile souplement une paire de lunettes noires protégeant du soleil ses pâles yeux d'un superbe vert menthe à l'eau. La lumière joue sur sa peau doré et ses cheveux blonds, un peu longs pour un garçon, lui chatouillent la nuque tandis que ses enjambées avalent les mètres qui le séparent de chez lui.

Il balance son sac, retire ses baskets, embrasse sa mère, salut son père. Il se mordille la lèvre, se balance un peu sur ses pieds. Lève le regard vers eux, retire enfin ses lunettes qu'il avait presque oubliées. Puis il leur demande, enfin. On se demandait, avec Guillaume... Oui, je sais bien, mais je lui fais confiance... Lui aussi y va, justement... Puis comme ça, on pourra s'entraider...

Le regard brun de sa mère le scrute longuement, avant de se tourner vers son père. Les deux se regardent longuement, échangeant en silence. Finalement, ils acquiescent à sa demande, à la condition qu'il travaille durant les vacances pour les aider à financer.

Après avoir embrassé ses parents, il monte rapidement dans sa chambre, allume son PC, et se plonge dans son monde.

Version étudiante - Guepoxx [FINI]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum