III - Rencontre

492 27 23
                                    

Guill PdV

Mains enfoncées dans les poches de son jean, casque sur les oreilles, il songeait à comment il s'était retrouvé dans les rues brûlantes de sa ville un après-midi de juillet.

Dire qu'il avait été surpris par la proposition de son meilleur pote aurait été faux, mais il le trouvait tout de même sacrément culotté. Enfin, lui imposer comme ça la présence d'un inconnu qu'il n'avait jamais rencontré dans leur coloc', c'était impromptu. M'enfin, si c'est ce que son petit Guep souhaitait il était ok.

Putain, ce qu'il avait chaud.

Et donc, il allait rencontrer ce fameux inconnu. En fait, il ne lui était pas si étranger, puisque son ami lui en avait très souvent parlé. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'avait absolument pas été surpris quand il lui avait timidement demandé s'il serait ok pour qu'ils soient trois l'année prochaine. Et il faisait confiance à son petit Guep pour jauger les gens, alors il était certain qu'il apprécierai l'autre jeune homme. En même temps, il y avait peu de gens qu'il n'aimait pas.

Ses jambes avaient amené sa tête étourdie jusque l'adresse que lui avait indiquée son ami. Rapidement ses yeux fouineurs trouvèrent la silhouette androgyne d'un grand — à son échelle — jeune homme élancé. La silhouette tassée, recroquevillée dans une veste en jean noir trop large pour sa carrure, semblait chercher à fuir les rayons du soleil. Les longues jambes maigres étaient entièrement recouvertes d'un jean sombre, enfoncé dans des Doc Martens bordeaux. Des cheveux fins, d'un blond très pâle, tombaient devant la face du jeune homme qui était penché vers l'écran de son téléphone. Il correspondait parfaitement à la description que son ami lui avait fait du fameux inconnu.

Il songea rapidement qu'il devait agoniser sous le coup de la chaleur avant de tirer une des deux chaises restantes autour de la petite table de la terrasse du café. Ce geste attira immédiatement le regard bleu nerveux de son vis-à-vis qui le jaugea rapidement, avant de se redresser.

Il put enfin voir son visage, encore légèrement marqué par les traces d'une acné qui avait dû être virulente. Le jeune homme ramena les pans de sa veste contre son torse malingre, avant d'esquisser un vague sourire.

« Guillaume, c'est bien ça ?

— Yep ! Et tu dois être V...

— Nannoxx. Je préfère, Nannoxx. Guep semble en retard.

— Ouais, ça lui arrive tout le temps en cours. Ce mec ne sait pas se servir d'une...

— Eh ! Je suis là ! »

La carcasse essoufflée et brûlante de son ami s'échoua à côté de lui. Il exhalait fort l'odeur d'un chewing-gum à la menthe, sa peau dorée brillait de sueur, et ses yeux étaient cachés derrière les verres sombres de ses lunettes. Il semblait venir de courir, terrible erreur par ce temps.

« Et, j'ai une excuse pour cette fois. Je bossais. C'est pas mes parents qui vont tout me payer, bandes de gosses de riches là. »

Ces dernières paroles tirèrent un rire enjoué au petit brun, et un léger sourire au grand blond qui dévorait du regard le nouvel arrivant. Rapidement, il exprima son bonheur du fait d'enfin pouvoir rencontrer son ami, et les deux commencèrent à discuter. Il était légèrement mis à l'écart de la conversation mais ça ne le dérangeait pas, il comprenait qu'ils aient des choses à se dire. Et puis comme ça, il allait pouvoir charrier son petit Guep, et ça, ça n'avait pas de prix.

Un serveur vint, nota rapidement puis amena leurs trois consommations.

Peu à peu, il s'incrusta dans la discussion des deux autres, d'abord par de petites remarques, puis s'exprimant plus franchement. Contrairement à ses échanges habituels avec son ami, il ne monopolisa pas la parole qui naturellement se répartit également. Doucement, il sirotait sa grenadine, et profitait de ses silences pour observer les échanges de regards des deux blonds. Il était heureux pour eux, les sourires jouant sur leurs lèvres qui venaient illuminer leurs yeux montraient à quel point ils s'étaient bien trouvés. Et au vu du naturel assez taciturne et renfermé qu'il devinait chez Nannoxx, cela devait être un véritable exploit.

La discussion vint sur Minecraft et ils se promirent de tenter de jour tous les trois, puis elle s'échoua sur leurs études. Il apprit les habitudes de Nannoxx de sécher, ce qui ne l'étonna qu'à demi. Guep leur fit promettre de changer ça d'ici l'année prochaine et ils acquiescèrent avec des sourires peu discrets, mais on fit comme s'ils l'étaient.

Le soleil était bas sur l'horizon, leur verre vide. Alors ils se dire qu'ils se reverraient puis s'éloignèrent. Les deux plus petits prirent la direction de leur bus tandis que le plus grand partait dans la direction opposée.

Version étudiante - Guepoxx [FINI]Where stories live. Discover now