XV - Réveillon 2/3

332 27 19
                                    

Libe puis ZeratoR PdV

Dans le silence lourd du petit appartement, on put entendre la cathédrale sonner ses douze coups. Jimmy tenta d'une voix faussement joyeuse de souhaiter la bonne année, mais il se tut face aux regards sombres qui pesèrent sur lui. Adrien finit par le remercier, et la lui souhaiter en retour, ce qui sembla alléger vaguement l'air. Thomas se leva, la tête douloureuse. Il tangua un peu et Rayenne vint le soutenir. À deux, ils ramenèrent les cadavres des bouteilles vides en cuisine, puis Guep les aida à remplir à nouveau les bols de biscuits apéros. Malheureusement, il ne restait plus des préparations de Thomas. Les conversations recommencèrent, d'abord doucement puis lentement on reprit confiance, et l'ordre tacite de parler à voix basse sembla être relevé. On s'interrogea sur la suite, est-ce qu'on pouvait reprendre le jeu ? Adrien regarda ses camarades qui semblaient en avoir envie, mais qui n'osaient pas par sa faute. Il leur assura avec un sourire que ça ne lui posait pas de problème et Jimmy déclara, empli d'un enthousiasme joyeux assez communicatif :

« J'ai jamais douté de mon orientation sexuelle ! »

Face à cette affirmation, presque tous burent avec des réactions diverses. Guep l'admit aisément, Nannoxx avoua s'être questionné beaucoup trop souvent, Adrien mordit sa lèvre inférieure et baissa la tête semblant se remémorer un moment en particulier sous le regard lourd de Thomas, Axel confia à ceux qui ne le savaient pas que ce n'était qu'assez récemment qu'il avait découvert sa bisexualité, Andreas à l'opposé refusa totalement d'expliquer quoi que ce soit, Rayenne déclara qu'il n'avait en fait aucune idée de son orientation. Thomas et Guillaume refusèrent de boire, affirmant l'avoir toujours su. Andreas soutint que c'était impossible mais Nannoxx lui rétorqua qu'il n'en savait rien et n'était nullement en droit d'émettre un avis aussi catégorique, ce qui le fit taire. Après que tous aient bu ou expliqué pourquoi ils ne le faisaient pas, Guillaume enchaîna en déclarant avec un grand sourire heureux :

« J'ai jamais été aussi amoureux que maintenant !

— Putain ce que tu peux être niais. »

Pourtant, malgré ce qu'il venait d'affirmer, Axel ne but pas et embrassa doucement son petit-ami qui gloussait. Nannoxx et Guep se câlinaient tendrement, un léger sourire complice jouant sur leurs lèvres. Rayenne, Andreas et Jimmy burent en riant, tandis que Thomas et Adrien semblaient hésiter en se fixant. Les émotions passant dans ce simple échange de regard en firent frémir les spectateurs, et le brun finit par boire avec un soupir. Il n'aimait pas sa petite-amie aussi fortement qu'il l'avait aimé, lui. Cet aveu jeta une nouvelle vague de malaise sur l'assistance, avec un sourire triste Thomas bu également, puis Axel s'empressa de continuer avant que l'atmosphère ne se plombe encore :

« J'ai jamais eu de black-out. Enfin, jusqu'à aujourd'hui parce que là je sais pas quelle horreur ce sera demain... »

À cette annonce, tous esquissèrent une grimace douloureuse. Jimmy alla pour porter sa bière à ses lèvres mais il s'effondra sur le tapis avant d'avoir trouvé la force de finir son geste. Guillaume ramassa rapidement sa boisson avant qu'elle ne se répande complètement sur le tapis et vérifia prestement qu'il était simplement endormi. Sous les injonctions de Rayenne, il le plaça en position latérale pour éviter une fin malheureuse, avant de revenir se blottir contre Axel avec un sourire trop joyeux. Puis il but une nouvelle gorgée en gloussant, imité par Adrien et Thomas. Guep enchaîna avant que l'on ne s'appesantisse sur cette dernière action :

« Bah moi j'ai jamais mesuré plus d'un mètre soixante-dix ! »

Seul Guillaume échappa à cette nouvelle gorgée en riant, se foutant de la gueule de son petit ami d'une voix enfantine. Ce dernier fronçait légèrement les sourcils en le dévisageant, concentré sur son self-control. Son amant était bien trop mignon pour son propre bien, l'alcool le rendant encore plus désirable si c'était possible. Les voix de ses amis lui parvenaient déformées et douloureuses. Il se concentra sur Nannoxx qui venait d'annoncer n'avoir jamais crush sur un professeur, ce qui fit boire Andreas sous le rire moqueur de Rayenne, et Guillaume qui finit sa seconde bière d'une gorgée plus longue que nécessaire. Suite à cela, le plus petit s'amusa à parcourir le goulot de verre de ses lèvres et de sa langue, en le fixant d'un air mutin. Quel enculé.

Le tour était désormais celui de Thomas qui déclara d'une voix alcoolisée :

« J'n'ai jamais menti sur mes sentiments. »

Axel but encore, s'énervant contre lui-même d'avoir caché ses sentiments une semaine entière alors qu'il aurait pu profiter un peu plus de son petit démon pendant toute cette délicieuse période. Se faisant, il lui retira sa bouteille vide des mains et lui donna la sienne, lui indiquant qu'il devait boire. Guillaume s'exécuta avec un petit air perdu absolument adorable, et il ne put résister à l'idée de l'embrasser fougueusement. Il ne remarqua donc pas la nouvelle gorgée que venait de prendre Adrien dont la tête tournait, son regard vert-de-gris plongé dans celui bleu moqueur du roux. Rompant le silence soudain, Rayenne s'exclama :

« Eh bien moi j'n'ai jamais rien volé ! »

Axel récupéra sa bière pour en prendre une rapide gorgée, sous les regards accusateurs lui semblait-il de l'assemblée. Il pesta en réalisant qu'il était le seul à boire, et grogna qu'on pouvait peut-être continuer. Andreas, mal à l'aise, sortit la première chose auquel il pensa :

« J'ai jamais eu de rapport en étant soûl. »

Guillaume lui vola sa bière en riant avant de la lui tendre avec un sourire moqueur. Il récupéra la bouteille, sans boire cependant, avant d'embrasser tendrement le front de son petit-ami.

« J'ai été alcoolisé mais jamais complètement soûl. Toi, par contre, tu devrais vraiment arrêter de boire. »

Thomas et Adrien échangèrent encore un de ces regards lourds qui faisaient se sentir les autres mal à l'aise avant de boire d'un même geste. C'était justement au tour d'Adrien qui ne lâchait pas le roux du regard, alourdissant l'ambiance. Finalement, il déclara d'une voix quelque peu pâteuse :

« J'ai jamais bu seul. »

Rayenne but avec un soupir sous le regard moqueur d'Andreas, mais c'était Thomas qui focalisait l'attention. Le jeune homme porta sa bière à ses lèvres d'un geste plus stable qu'il ne le devrait au vu de la dose d'alcool qu'il avait déjà ingurgitée au cours de la soirée. C'était le deuxième tour de cercle qui venait de s'achever, et il était proche d'une heure du matin. Cela aurait dû être au tour de Jimmy, cependant il ronflait sur le tapis. Quand on demanda à Guillaume de faire une affirmation à sa place, celui-ci babilla des propos sans queue ni tête et on le déclara hors-jeu. Prenant un verre d'eau, Axel déclara qu'il arrêtait également de jouer et qu'il emmenait Guillaume se coucher, ce que tous acceptèrent au vu de l'air définitivement trop joyeux du petit brun. Nannoxx l'avertit de ne pas abuser de lui tandis que Guep le menaçait franchement de lui arracher les couilles s'il profitait de son état. Une fois Axel parti avec Guillaume dans ses bras, le plus petit blond déclara :

« Je n'me suis jamais fait surprendre par mes parents en train de faire l'amour.

— Eh c'est de la triche ! Ton mec il a jamais fait l'amour !, s'exclama Rayenne en bougonnant. Cependant, il ne but pas, contrairement à Adrien et Thomas.

— Ensemble ou c'est comment..? »

Face aux regards noirs qu'il reçut, Andreas ne chercha pas à en savoir plus, mais ils avaient leur réponse. Nannoxx, dont c'était le tour, affirma d'une voix mal assurée :

« Je n'ai jamais voulu me remettre avec mon ex ? »

Guep se moqua doucement de lui, parfaitement conscient d'être son premier petit-copain. Cependant, la réaction qu'attendait le plus grand ne se fit pas attendre, et Thomas vint doucement prendre quelques gorgées en fixant Adrien. Celui-ci hésita un peu, mais le regard bleu pâle qui pesait sur lui lui fit porter le goulot de sa boisson à ses lèvres presque inconsciemment. Rayenne se tendit légèrement, fixant Thomas dont c'était le tour qui souriait très faiblement.

« J'n'ai jamais arrêté de t'aimer, tu sais, Adrien. »

Le dénommé porta d'une main tremblante sa bière à ses lèvres, le regard vague. Ses paupières étaient si lourdes. Tout devint brutalement noir et il sombra avant d'avoir pu boire cette gorgée qui aurait dû sceller leur histoire, et ce depuis bien longtemps.

Version étudiante - Guepoxx [FINI]Where stories live. Discover now