II - PC

440 27 7
                                    

Nannoxx PdV

Il allume son PC, se plongeant dans son monde. Son casque sur les oreilles, il se laisse bercer par la voix puissante de Dolores O'Riordan. Ses longs doigts, fins et pâles, effleure à peine les touches. Comme un virtuose moderne il joue, s'amuse sur son clavier. Coupé des problèmes du monde extérieur, il extériorise ses maux en ultra hardcore sur son jeu favori. Un message discord trouble son attention et il AFK quelques secondes, malheureusement fatales.

Il ne s'en préoccupe pas et accepte la proposition :
« Guep : Uhc To2 ? », avant de rejoindre rapidement son ami en vocal.

« Hey ! Ça fait deux heures que je t'attendais, pourquoi tu arrives si tard ? »

Son rire, doux, chaud, réconfortant, vient tinter à ses oreilles et chatouiller les commissures de ses lèvres.

« J'avais encore cours, moi, je te rappelle. Je suis pas un petit génie qui peut me permettre de sécher un jour sur deux !

– Je suis pas un génie, j'aime juste pas aller là bas. Et tu le sais.

– T'as les résultats pour aller à l'Institut National des Sciences Appliquées sans même bosser. T'as deux ans d'avance. Une moyenne générale de presque 18. Pour moi, t'es un génie. Et tu sais quoi ?

— Laisse moi réfléchir... Évidemment que non je sais pas.

— Je suis accepté aussi, avec Guillaume ! L'année prochaine t'auras plus d'excuses pour sécher, vu qu'on sera ensembles ! »

Il sentit les vaisseaux sanguins parcourant la peau de ses joues se dilater, les teintant d'une couleur rosée. Putain de carnation de vampire.

« Oh, c'est cool ça. Et, du coup, pour la colocation, c'est toujours d'actualité ?

— Je demande à Guillaume, mes parents sont ok pour m'aider à payer ma part à la condition que je bosse cet été. Ça va être génial mec !

— Ouais, sûrement mec. Allez, on joue ? »

Suite à cette conversation qui influencerait fortement l'avenir, à son échelle, ils jouèrent ensembles pendant de longues heures. Éclairés de la froide lumière de leur ordinateur, deux étrangers qui ne s'étaient jamais vu étaient les meilleurs amis du monde. Leur écran était leur lien, à travers lui ils entraient dans ce monde où ils pouvaient être eux même.

Version étudiante - Guepoxx [FINI]Where stories live. Discover now