VII - Repas

379 29 9
                                    

Guep PdV

Ses doigts martelaient le clavier de son ordinateur portable, écrivant à toute vitesse. Ils étaient arrivés en cours il y a à peine une semaine et déjà il avait son premier devoir à rendre le lundi suivant. Ses yeux turquoises dérivèrent de l'écran de son ordinateur pour se perdre sur le corps de Nannoxx qui, dans la cuisine, rangeait avec Guillaume les courses qu'ils venaient de faire.

Il se mordit brusquement la lèvre pour se ressaisir et se concentra de nouveau sur son pc, mais malheureusement depuis que ses deux amis étaient rentrés il était incapable de garder sa concentration. Finalement avec un soupir il prit son ordinateur, se redressa du bar séparant le salon de la cuisine sur lequel il était à moitié avachi pour travailler, puis parti s'isoler dans sa chambre. Derrière lui, les deux autres colocataires échangèrent un regard étonné avant de reprendre leur discussion et le rangement des courses.

De cette manière, il put finir son travail quand Nannoxx entra dans leur chambre pour lui annoncer que le repas était prêt et qu'ils passaient à table. Il le regarda repartir de sa démarche souple et légère, qu'il ne connaissait que trop, avant de lui emboîter le pas. Il s'attabla avec ses amis qui discutaient toujours, il ne savait trop de quoi. Finalement il réussi à attraper le sens de la conversation et s'y immiscer, alors que Guillaume évoquait son prochain TD qu'il devait faire avec Axel.

Durant la dernière semaine, qui était la première de cours, il avait mangé quelques midis avec l'autre homme. Plutôt grand, une large carrure — Guillaume lui avait dit qu'il faisait du rugby —, un humour quelque peu acerbe. Assez rapidement il avait appris à l'apprécier mais il lui semblait que Nannoxx avait plus de mal, ce qui lui tirait une fierté stupide lorsqu'il se faisait la comparaison avec leur relation qui avait immédiatement été parfaite.

Tandis qu'il pensait à cela, il avait de nouveau perdu le fil de la conversation et son regard sur le beau blond. Regard qui croisa celui bleu dragée qui le questionnait. Finalement avec un doux sourire l'autre homme réitéra sa question :

« Guillaume demandait si ça nous gênait qu'Axel passe à l'appart' pour bosser avec lui ?

— Euh je m'en fout ? Si ça te va je suis ok aussi, enfin on est pas ses parents. »

Pris au dépourvu, il avait répondu presque agressivement, ce qui lui sembla froisser le bel androgyne. Néanmoins il ne l'aurait pas parié, puisque celui-ci reparti immédiatement dans une discussion vive avec l'autre brun, et peu après il riait. C'était ce rire spontané qu'il lui avait tiré de nombreuses fois, celui qui lui faisait perdre sa réserve naturelle, un rire puissant et masculin. Malgré lui il senti quelque chose se tordre au plus profond de lui, un sentiment douloureux et aigre qu'il aurait préféré pouvoir ignorer, d'autant plus qu'il savait bien que le blond n'était pas au goût de Guillaume. Un des rares bénéfices du bavardage insensé de son ami, il savait parfaitement que Nannoxx entre sa blondeur, son tempérament doux et son allure élancée n'était absolument pas son style, aussi n'aurait il certainement pas dû éprouver ce sentiment absurde. Il sorti de table avec un soupir dès que son assiette fut finie, les deux regards perdus de ses amis posés sur lui.

Version étudiante - Guepoxx [FINI]Where stories live. Discover now