XII - Engagement

348 27 21
                                    

Guill PdV

Il sortait d'un TP particulièrement long et chiant en bâillant. Comme presque toujours depuis la rentrée il l'avait fait avec Axel, ainsi que Thomas. Le soleil hivernal brillait de son éclat froid, haut dans le ciel gris pâle. Une fois que leurs jambes les eurent guidés en dehors du grand édifice, les trois amis s'installèrent sur un banc de la grande cour d'entrée du campus, attendant les autres pour aller manger. Il en profita pour s'installer sur les genoux de son petit-ami et lui arracher des doigts son bâton de nicotine. Il fut accueilli par un nuage de fumée que souffla sur lui son amant vengeur, qui le fit tousser sous le regard absolument pas compatissant du grand rouquin. Il reprit difficilement une bouffée de la drogue légale avant de rendre sa clope à Axel qui se marrait.

« C'est bon tu peux bien partager, au moins en échange de ce que tu m'as mis hier... »

Il riait tandis que son brun l'embrassait pour le faire taire et que Thomas rivait un regard gêné sur son téléphone, se sentant clairement de trop. Heureusement, Rayenne, Andreas et Adrien les rejoignirent rapidement et il put discuter avec eux pour occulter de son esprit les amants pas prudes pour un sous qui se bécotaient allègrement juste à côté. Finalement Nannoxx, Guep et Jimmy arrivèrent également et la petite troupe se mit en mouvement pour aller jusqu'à la cafétéria.

Après avoir bu et mangé tout leur soûl, profitant du coût peu élevé du repas, les étudiants sortirent en riant du bâtiment bruyant. Des doigts vinrent effleurer les siens et il les enlaça tendrement, rassurant d'un sourire chaleureux son amant. Il comprenait parfaitement les doutes qui parcouraient les yeux brun brique, et tentait de les effacer grâce à son insouciance apparente. Il se pressa légèrement contre son amant, collant leurs hanches sans lâcher sa main, avant de se tourner vers ses amis qui marchaient derrière eux.

Un brun assez grand du nom d'Adrien leur proposa de se rendre à L'Embuscade, arguant que leurs cours ne reprenaient que dans deux heures — une pour Guep et Nannoxx mais ils acceptèrent tout de même. Ils entrèrent d'un même pas dans le petit café et furent saluer par l'enthousiasme de la gérante, une cinquantenaire énergique qui leur servit promptement leur commande habituelle. Dans une mécanique huilée par l'habitude, Thomas et Adrien rapprochèrent deux tables avant de se laisser tomber à leur place usuelle l'un en face de l'autre. Andreas et Rayenne s'installèrent en bout de table avec les deux autres, le second posant un visage fatigué sur l'épaule de Thomas qui le laissa faire. Lui prit place entre l'homme oreiller et son mec, tandis que Jimmy et les deux blonds retrouvaient leur place en face d'eux.

Les mains accrochées à son chocolat chaud, il observait dans un étonnant silence contemplatif ses amis, légèrement recroquevillé sur lui-même à cause du froid. La main de son petit ami se posa doucement sur sa cuisse, juste au-dessus de son genou. Il jeta un regard étonné à son petit ami qui avait semblé ne pas se rendre compte de son geste, ça lui tira un sourire heureux. Guillaume adorait cette manie d'Axel de toujours chercher à être, au moins partiellement, en contact avec lui. Ça aurait probablement froissé l'ego de son amant mais il trouvait ce comportement assez mignon.

« Eh Guillaume tu dis rien, t'es sûr que ça va ? Normalement t'es celui qu'on entend le plus avec Adrien. »

C'était Rayenne qui venait de le sortir de ses pensées, accompagnant sa remarque d'un froncement de sourcil interrogateur. Il lui assura rapidement que tout allait bien, et balança la première chose à laquelle il pensa pour qu'on ne l'interroge plus.

« Au fait, vous faites quoi pour le nouvel an ? Je vais sûrement rester en ville, je sais pas de votre côté...

— Bah, d'habitude je descend à Montpellier pour retrouver mes parents mais cette année je sais pas !

— Je vais voir mes parents pour Noël, mais j'n'ai rien de prévu pour la St Silvestre.

— Comme Thomas ! On pourrait s'organiser un truc ensembles ? »

Et la conversation reprit ainsi sur l'idée d'une fête du nouvel an, ça lui tira un sourire amusé. Il chercha à venir se blottir contre le torse d'Axel qui en pestant contre son côté bisounours l'enlaça gentiment, et il se sentit bien. Tout en buvant leur boisson chaude pour se réchauffer du froid extérieur, ils établirent l'organisation de la soirée dans le détail, avant de s'interroger sur qui allait devoir l'accueillir. Chacun balança la responsabilité sur quelqu'un d'autre, Andreas et Rayenne vivaient à l'internat, Guep refusa pour eux trois, et finalement peu de temps avant que les deux blonds ne doivent partir en cours Axel accepta la charge d'héberger la soirée. Ça lui tira un profond soupir mais tous le remercièrent joyeusement, ravis d'échapper à la corvée. Nannoxx glissa d'un air moqueur qu'il ne se souvenait même plus que le brun avait un appart' tant il passait de temps chez eux, avant de s'éclipser dans un doux rire avec Guep.

Son regard dériva de ses deux amis qui s'en allaient vers les autres qui étaient toujours là, un léger sourire jouant sur ses lèvres. Il repartit dans une conversation animée avec Jimmy et Rayenne, car il ne pouvait pas réprimer bien longtemps son naturel, sous le regard attendri et presque maternel de la patronne de L'Embuscade.

Version étudiante - Guepoxx [FINI]Where stories live. Discover now