2 : Billevesée

1.2K 102 60
                                    

Le reste du trajet, j'ai été un peu plus présent, j'ai pris du plaisir à participer à la conversation, même si je ne parlais pas beaucoup. Nous sommes actuellement dans la grande salle, le Choixpeau nous a chanté la paix, le pardon et la réconciliation entre maisons. La répartition des première année est quasiment achevée, c'est professeur flitwick qui s'en occupe cette année, McGonagall est devenue directrice de Poudlard et regarde la répartition d'un œil intéressé.

- Worague Chloée

- Poufsouffle !

La table applaudie sa dernière recrue et le silence se fait lorsque McGonagall se lève

- Bienvenue à tous dans notre merveilleuse école, je serais brève ne vous en faites pas. Cette année est sous le signe de la paix, je souhaite qu'elle soit durable et bon enfant, pour cela, la tolérance et la camaraderie seront de rigueur cette année. Les sanctions seront lourdes dans le cas contraire. Bien entendu, l'accès à la forêt est toujours interdit, Monsieur Rusard a affiché le règlement près de son bureau en plus d'être affiché dans vos salles communes. Nous sommes en léger surnombre cette année dû à nos redoublement de dernière année. Pour ce faire, une huitième année a été créée. Mes chers, vous êtes peu nombreux à être revenus, vous serez tous dans un dortoir commun aux huitième année, vos cours également seront dispensés ensemble comme une année à part entière. Vous m'attendrez à la fin du banquet pour que je vous conduise à votre nouveau dortoir. Je vous souhaite à tous un bon appétit.

La nouvelle d'un dortoir commun pour les huitième année faisait déjà jaser les plus jeunes et ronchonner les élèves concernés, cela voulait dire mélanger les maisons et donc tenter de faire une trêve sur de vieilles rivalités qui ont quand même la peau dure après sept ans de mesquinerie ... J'ai presque eu peur lorsque Ron ne s'est pas jeté sur les plats qui sont apparus devant lui, sous le choc de la nouvelle.

- Mais elle est zinzin McGo !!! Aïe !! Mione !

- Ronald, tu parles de la directrice ! Un peu de respect ! C'est une décision importante, certes déconcertante, mais appropriée aux vues des circonstances ! Et arrête de m'appeler "Mione"!

- Mais enfin, on va devoir partager un dortoir avec Malefoy et ses sbires !! Des Serpentards !!

- Oh Ron grandit un peu ! Tu es ridicule avec ça ! Ils sont trois et nous sommes sept ! Alors tu te calmes ! Nous ne sommes que 12 en tout.

Alors que mon ami est rouge, indigné par les propos de sa petite amie, et s'apprête à renchérir, je lance d'un ton badin, pour calmer un peu le jeu

- J'ai fais la paix avec Drago dans le train tout à l'heure. Il n'est pas méchant, Ron. Ne me regarde pas comme ça, tu sais que j'ai raison.

Ron était passé par toutes les couleurs, blanc horreur, vert dégoût, rouge colère, et maintenant gris, je ne sais pas trop à quoi ça correspond, mais je suis pas certain de vouloir le savoir. Il plonge son nez dans son assiette sans me répondre et ce n'est pas plus mal. La guerre est finie, alors essayons d'enterrer toutes nos vieilles querelles avec.

Je me replonge dans ma contemplation de la Grande Salle, les tables sont pleines même si je remarque des absents, Justin et Lavande, entre autres. Une tristesse infinie vient jeter un voile sur la réalité captée par mes yeux et mon cerveau patauge dans la semoule de mes pensées les plus noires... Je ne prends plus part aux discussions environnantes et je tente de ne pas sombrer dans mes peurs profondes, je ne peux pas craquer ici.

Le temps s'égraine lentement et le repas semble interminable. Quand il se termine enfin, je me lève rapidement, sans me faire remarquer, enfin le moins possible, et sort pour tirer une grande taf sur ma cigarette à peine allumée. Je vois mes amis non loin, j'ai laissé la porte entrouverte pour apercevoir l'arrivée de la directrice et ne pas rater le départ vers notre nouveau dortoir. Je me sens mieux, mon angoisse est refoulée au plus profond de mon estomac, dans le nœud habituel.

La ListeWhere stories live. Discover now