5 : Retour à la réalité

1K 81 23
                                    

Une fois propres et habillés, Malefoy retire la bulle de protection et j'ouvre la porte, baguette en main. Je reste figé sur le pas de la porte en observant la scène sur le palier. Ron est ligoté contre le mur d'en face et visiblement sous sort de silence, Blaise et Hermione discutent en échafaudant certainement tout un tas de théories sur le pourquoi du comment et Pansy les regarde d'un air ennuyé, en se limant les ongles. Tous s'arrêtent lorsqu'ils nous aperçoivent

- Harry ? Tu vas bien ? Pourquoi toutes ses protections ? C'est Malefoy ? Est-ce qu'il t'as fait quelque chose ?

Je soupire et lui sourit tranquillement

- Hermione s'il te plaît, laisse moi parler. J'ai fais une crise hier soir et une autre ce matin. Malefoy l'a senti dès le début et a mis la chambre sous cloche. J'ai fais la paix avec lui dans le Poudlard Express je vous l'ai déjà dit. Il ne me veut pas de mal et ne m'en fera pas et l'inverse est vrai également, je précise devant le regard de Pansy et Blaise. Ron est-ce que tu es calmé ? Mon ami hoche la tête d'un air renfrogné,Ok je vais te libérer. Vous êtes adorables de vous inquiéter mais je ne suis pas en sucre. J'ai vaincu Voldemort, je pense que je peux gérer Malefoy.

- Tu veux me gérer ?

Sa voix trainante est taquine mais je sais qu'il n'en pense pas moins

- Haha, c'est très marrant.

- Mais enfin !! C'est la fouine !!! Il nous a craché dessus pendant des années !!! On peut pas juste lui pardonner !?

Drago se tourne vers Hermione

- Je te présente mes excuses Granger, je n'ai jamais pensé un traître mot de ce que j'ai pu te dire. Mais comme je l'ai dit à Potter, être un Malefoy m'a empêché de dire, faire et penser bien des choses. Quant à toi Weasley, je suis désolé également. Maintenant qu'on a finit de mettre les choses au clair, est-ce qu'on pourrait aller manger ? J'ai faim, ce gosse m'a épuisé.

Je sens mes joues légèrement rougir, les images de ces dernières douze heures me reviennent en mémoire et j'ai presque l'impression de m'étouffer. Je suppose que Blaise et Pansy seront au courant dans la journée. Je vois d'ailleurs leur petit sourire de connivence, Hermione se doute de quelque chose je pense et Ron est toujours muet, le teint cramoisi.

- Ron, s'il te plaît...

- Bon très bien, mais ne me demande pas de faire copain copain !

- Je ne te demande rien d'autre que de les tolérer.

Mon ami s'insurge à nouveau

- Comment ça, les ???!!

Hermione s'agace et finit par l'envoyer bouler un peu sèchement

- Oh Ron, ça suffit maintenant !! Y en a marre, la guerre est finie, il faut faire la paix et passer à autres choses !!

- Mais Mione..

- Y a pas de Mione qui tienne !

- ...

- Merlin merci !

Ron nous suit en ronchonnant dans sa barbe mais au moins il est plus ou moins calme. Je sais que le repas lui fera presque oublier tout ça. Je raconte à Hermione mes deux crises, sans lui donner les autres détails et elle me raconte sa première nuit avec Pansy. Bien entendu, la rumeur de ma chambre partagée avec Malefoy a déjà fait le tour du château, entre les regards de pitié, envieux, jaloux, et les habituels d'adoration, je n'ai qu'une seule envie, me cacher dans ma chambre à nouveau. Mais je ne suis plus un enfant, je tente d'ignorer tout le monde avec indifférence, je remets mon masque et me ferme comme une huître.

La ListeWhere stories live. Discover now