huit

2.7K 179 79
                                    

"...Maelya ?"

Hein ? Ce n'est pas la voix d'Oly ça... Je n'entend pas très bien la voix de mon interlocuteur mais il n'y a qu'une personne pour m'appeler par mon prénom.

"Chan ?"

"Oui, désolé de ne pas avoir décroché.." C'est typique de chan ça, s'excuser alors qu'il n'est pas en tord.

"Je t'arrête de suite, ne commence pas à t'excuser. Tu m'avais dis minuit donc c'est ma faute." Je me lève et commence à faire les cent pas, je ne sais pas si c'est dû au stress ou à l'excitation de lui parler.

"Oublies. L'essentiel c'est que tu es là maintenant, j'ai bien cru que tu n'appellerai jamais ahah. Bon, où es tu ? Est-ce que tu es avec lui ? Je ne l'ai pas vu pendant le concert."

Il a toujours été comme ça, curieux et de nature à compliquer les choses... Cette fois je ne sais pas comment échapper à cette situation. Je vais me contenter de contourner le sujet.

"Chan, je n'ai pas beaucoup de temps. Pourquoi voulais-tu que je t'appelle ?"

"C'est vrai, tu as raison. Hum. En fait, nous repartons demain soir et j'aimerai vraiment qu'on puisse se voir avant mon départ. Je pensais qu'on pourrait manger ensemble le midi..."

Alors qu'il parle, j'ai la sensation étrange que l'expression « mettre du baume au cœur » s'applique à mon cas à cet instant précis. Pendant qu'il m'explique ses projets, je visualise la scène et je meurs d'envie d'accepter, de le revoir et de passer du temps avec lui, guérir les plaies sur mon cœur. Cependant, je sais déjà que c'est une très mauvaise idée. Si jamais tout ça peut guérir mes plaies, ça peut également rouvrir les siennes donc c'est hors de question que je participes à ce traquenard.

"Chan... Je ne sais pas. Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée et-"

Cette fois c'est lui qui me coupe la parole. "Je t'en prie. Même pour cinq minutes, j'ai vraiment besoin de comprendre certaines choses et ce serait vraiment génial que je puisse t'en parler en face. Et puis, tu me dois bien ça."

Ce sentiment maintenant familier de culpabilité revient s'emparer de moi et je me laisse convaincre doucement par cette idée. Je pense que ça va bien se passer tant que je contrôle la situation. Il ne faut pas que l'on reste ensemble trop longtemps, lui et moi dans la même pièce ce serait trop... dangereux. "Bon. Cinq minutes, pas plus."

"Merci, merci beaucoup." Je peux sentir son sourire rien qu'au son de sa voix. Quelque part ça me rend heureuse. Mais je suis consciente que ce n'est qu'éphémère car notre entrevue de demain va nous blesser tous les deux, mais c'est aussi l'occasion de se faire de vrais adieux. Comme il le dit, je lui dois bien ça.

"Alors, c'est quoi le plan ?"

Il s'empressa de me répondre, d'une voix enthousiaste. "Comme tu t'en doute, c'est très compliqué pour moi de sortir de l'hôtel et me balader sans attirer l'attention des stays. Puis, même en admettant que j'y arrive, si jamais on nous voit ensemble dehors, ce serait le début de la fin. Ce qui serait idéal, ce serait que ce soit toi qui viennes ici, donc je te propose de venir à l'hôtel pour 11h30, je préviendrai la réception de ta venue pour qu'ils te laissent passer, je m'occupe du repas, contentes-toi seulement de venir."

Soudainement, des flashs me viennent en tête, des souvenirs de rendez-vous passés... mais ils doivent rester dans le passé. Je vois très bien ce qu'il essaie de faire ici. "Chan, on a dit cinq minutes."

Scénario | FF BangchanWhere stories live. Discover now