douze

2.2K 149 67
                                    

Une sonnerie désormais familière retentit dans mes oreilles, me forçant à sortir de mon sommeil et d'ouvrir mes lourdes paupières. Je repère la source de mes tourments, sur ma table de nuit, l'attrape avec difficulté pour mettre fin à mon calvaire. Décidément, je ne sais pas si je serai du matin, un jour au moins.

Je reste cinq bonnes minutes allongée sur le dos, fixant le plafond. J'ai toujours eu besoin d'un petit moment au réveil pour émerger de mon sommeil. Pendant ces quelques minutes je peux commencer à organiser ma journée, réfléchir à quelle tenue porter ou si j'ai quelque chose d'important à faire aujourd'hui. 

Quand j'estime que je mon corps est prêt à se lever, je me redresse et étire chaque muscle. J'attrape mon téléphone pour jeter un coup d'œil à mes notifications et parmi celles de Twitter et Instagram j'aperçois un message d'Iris.

« Coucou Mae, je me demandais vu que c'est ton idée, s'il te serait possible de faire le remix des chansons ? »

Moi ? Je n'ai encore jamais fais de remix... Mais bon, elle a raison c'est mon idée et puis ça me fera une bonne expérience. Dans le pire des cas il y a sûrement des tutoriels sur YouTube. Je m'empresse alors de lui répondre qu'il n'y a pas de soucis. Il faut également que je choisisse une chanson pour la soumettre au vote.

Je n'ai rien de prévu aujourd'hui donc je vais prendre une douche pour me réveiller et je vais me motiver à faire un petit footing matinal dans le parc à côté. Histoire de me vider l'esprit, j'aurai peut-être une idée de musique. Je ne suis pas du genre sportive de l'extrême mais en tant que danseuse je me dois de garder mon corps en forme.

**

Après avoir fait le grand parcours du parc, mon footing a duré un peu plus de trois quarts d'heure, c'est amplement suffisant. J'ai trouvé la musique que je voulais soumettre, je n'ai même pas eu besoin de réfléchir étant donné qu'elle était dans ma playlist. J'ai récupéré de la force et de la motivation en l'écoutant alors j'ai su qu'il fallait qu'on danse dessus.

En rentrant j'ai envoyé mon titre à Iris et j'ai pris ma douche, une fois encore. J'ai mangé un plat de nouilles rapidement et je me suis motivée à faire mon devoir de recherche à rendre mardi prochain. Je préfère prendre de l'avance pour une fois que je suis libre et que j'ai une once d'énergie. J'ai passé trois longues heures dessus et j'ai enfin finis. J'attrape mon téléphone et je peux voir un nouveau message d'Iris avec la liste des chansons proposées.

Le choix va être compliqué, toutes les chansons que je vois là ont le potentiel de nous faire remporter la compétition, avec la bonne chorégraphie. Mais bon, comme il faut choisir, je vais procéder par élimination, il faut que je pense au remix et aux pas qu'on va pouvoir faire dessus.

Après avoir écouté chacune des musiques sur la liste, je me suis enfin décidée. J'ai longuement hésité entre deux musiques donc j'espère qu'elles seront retenues dans le top 3 pour le remix. Étant donné que j'ai proposé une musique avec des voix féminines, j'ai décidé de voter pour une chanson qui plaira aussi aux garçons sinon ils vont faire la tête. Iris m'a répondu que le temps d'écrire les votes de tout le monde et de déterminer les trois chansons retenues, elle nous enverra le résultat dans une heure.

Il n'est que 16h mais j'ai faim, je vais aller manger un petit gâteau et je vais en profiter pour regarder des vidéos YouTube en attendant le message d'Iris. J'aime bien regarder des dance practice ou des performances, c'est une source d'inspiration pour moi de voir différentes techniques et comment chaque danseur interprète une musique.

En effet, le temps passe très vite. Deux petits gâteaux et trois ou quatre vidéos plus tard, mon téléphone sonne. Je n'ose pas ouvrir le message, j'espère vraiment qu'il y a au moins une des musiques que je voulais dans la liste. D'un coup de doigt, j'appuie sur le message qui s'affiche devant mes yeux :

Scénario | FF BangchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant