treize

2.2K 162 160
                                    

« Mae tu ne me dérangera jamais, alors dis moi tout. »

C'est quoi cette sensation ? J'ai... comme des papillons dans le ventre. Mais je pensais qu'après tout ce temps je commençais à l'oublier ? Il suffit d'un seul message pour me faire replonger... Je déteste ça. Je déteste ne pas avoir de contrôle sur les choses, et il est clair que je n'ai aucun contrôle sur mes sentiments.

Apparement je mets trop de temps à répondre étant donné que la sonnerie de mon téléphone me ramène à la réalité. Un appel entrant de... Chan.

J'amène l'appareil à mon oreille, d'une main hésitante. "Allô ?"

"Salut. Je me suis dis que c'était plus rapide de t'appeler directement parce que si j'attend que tu réfléchisse à chaque message, demain nous y serions encore..."

Inconsciemment, un sourire se dessine sur mes lèvres. Chan est le genre de personne avec qui la relation ne change pas, peu importe les années passées loin l'un de l'autre. Notre complicité est toujours présente, comme si l'on ne s'était jamais séparés. Il m'avait manqué. Tellement manqué.

"Je.. Oui, tu as sûrement raison. Hum, comment vas-tu ?"

Je ne sais pas vraiment comment engager le sujet, je déteste demander de l'aide à quelqu'un. Je vais essayer de rester le plus calme et neutre possible, histoire qu'on en finisse avec cette histoire au plus vite.

"Eh bien écoute, je vais très bien. Mieux maintenant que j'entends ta voix."

Aïe. Les papillons se font ressentir avec plus de puissance. Je sens le rouge me monter aux joues. Chan est probablement la seule personne qui arrive à impacter mes émotions et mon état avec de simples mots, de simples gestes. Distraction. Il faut que je change de sujet de suite pour éviter ce genre de réaction.

"Saches que je ne te le demanderai pas si ce n'était pas urgent, j'ai vraiment essayé de le faire seule mais c'est un carnage... J'aurai donc besoin de tes talents."

"Tu sais que tu n'a pas besoin d'attendre d'être dans le pétrin pour demander mon aide n'est-ce pas ? Dis moi de quoi tu as besoin et je ferai de mon mieux pour t'aider."

La vie doit être tellement belle et agréable avec quelqu'un comme Chan dedans. Peut-être qu'on se retrouvera dans une autre vie, en tous cas je l'espère.

"Alors, je fais actuellement partie d'une troupe de danse et nous avons été sélectionnés pour un concours. J'ai eu la merveilleuse idée de proposer un remix pour notre présentation et comme cette idée vient de moi, je suis en charge du remix. Cependant, j'ai essayé durant des heures de créer quelque chose de potable mais... fin bref. Je sais à quel point tu aimes ça et à quel point tu es doué, tu es mon dernier espoir."

"Oh, je vois. As-tu déjà choisi des musiques ? Y'a t'il un thème imposé ou des règles à respecter ?"

Il n'a pas changé, il suffit de parler de musique pour que son cerveau se mette en marche et il démarre au quart de tour. C'est probablement la personne la plus productive que je connaisse.

"Eh bien oui, le thème de cette année est « puissant et sensuel » et nous avons voté pour choisir les musiques, les trois retenues sont « Woman Like Me » du groupe Little Mix, « Love Shot » de Exo et enfin « Feeling Myself » de Nicky Minaj et Beyoncé."

Il semble prendre un temps pour réfléchir, pendant que je parlais il laissait échapper des "mh" ou encore "oh ok" ce qui me laisse penser qu'il prenait des notes, comme à son habitude.

"Très bien je penses avoir noté l'essentiel" Je souris en constatant que j'avais raison. "Est-ce que tu as choisi l'une de ces chansons ?"

"Oui, la troisième. Elle est passée aléatoirement pendant que je courrais et elle m'a donné de l'énergie. En y réfléchissant, je me suis rendue compte qu'elle collait bien au thème donc je l'ai proposée."

Scénario | FF BangchanWhere stories live. Discover now