quatorze

2.1K 158 45
                                    

"Alors t'es prête ?" Je m'empresse d'acquiescer, ayant hâte de travailler sur ce projet et d'écouter le résultat final. "Ok, c'est partit."

**

Pendant que Chan joue le remix pour au moins la cinquantième fois, je jette un coup d'œil à mon téléphone. 23h42. Il est si tard, mais le fait de travailler avec Chan fait avancer le temps plus rapidement, à vrai dire je ne l'ai même pas vu passer. Cela fait maintenant quatre heures qu'on est sur ce remix mais il ne semble pas fatigué. C'est grâce à ce genre moment que n'importe qui pourrait voir à quel point Chan aime ce qu'il fait, que la musique n'est pas que son travail mais principalement sa passion.

"Ça m'a l'air pas mal, j'ajoute quelques petites retouches et je te fais écouter le résultat final."

J'acquiesce tout en souriant. Pendant qu'il modifiait encore et encore le projet, j'ai finis par m'allonger sur le ventre. Puis, j'ai calé mon téléphone contre mon coussin pour avoir les mains libres, ainsi j'ai commencé à écrire quelques notes et à dessiner quelques croquis sur une feuille en pensant à la chorégraphie.

Quelques minutes passent au moment où il reprend la parole. "Je pense que c'est enfin fini, j'espère que ça correspond à ce que tu recherchais." Et l'instant qui suit, les premiers notes retentissent.

Je ferme les yeux pour me concentrer et mieux apprécier la musique. Alors que j'écoute ce remix, mon cerveau ne peut s'empêcher d'imaginer des pas de chorégraphie. Les trois musiques s'enchaînent et se marient si bien que ce mashup ressemble à une seule et même musique.

Individuellement, les musiques dégagent déjà de la puissance et de l'énergie, mais le fait de les avoir assembler a accentué cet effet et je nous imagine déjà sur scène, remontés à fond. Prêts à tout gagner.

Chan est un génie de la musique.

Je suis convaincue que si c'était un autre projet il aurait été capable de faire une chanson entièrement, m'écrire des paroles selon ce que je voudrai exprimer, composer la mélodie et produire l'ensemble. C'est sa spécialité.

Une fois de plus, je me perds dans mes pensées à me rappeler le temps où il m'avait écrit une chanson... Je me souviens encore ce que j'avais ressenti en l'écoutant, comme si c'était hier. Je me souviens de mon cœur qui s'est emplit de bonheur dès les premières notes, des larmes qui ont dévalées mes joues au milieu de la chanson ou encore de mes bras qui ont enlacés son cou quand la dernière note a retentit.

Encore aujourd'hui, je l'écoute quand j'ai du mal à m'endormir, quand je ne vais pas bien ou quand je suis nostalgique. C'est le plus beau cadeau que j'ai reçu de toute ma vie, une preuve de son amour. Mais tout ça, c'est du passé.

C'est presque devenu une habitude maintenant, de me perdre dans mes pensées. Je ne sais pas depuis combien de secondes (ou minutes ?) je suis restée là à me morfondre dans mes souvenirs mais je viens seulement de me rendre compte que la musique s'est terminée.

Je tourne alors mon regard vers mon téléphone pour y trouver un Chan endormi. Heureusement qu'il s'est mit dans son lit plus tôt car je suis persuadée qu'il aurait pu même s'endormir sur son bureau. Il est du genre à travailler très dur et très longtemps mais une fois qu'il dépasse son quota d'énergie, il est capable de s'endormir n'importe où.

Sans même que je m'en rende compte, un sourire s'était dessiné sur mes lèvres alors que je le regardais dormir. Cette image est si apaisante, comme si rien autour n'avait d'importance.

Mais sans le savoir, ce moment est assez dangereux. Dangereux dans le sens où il déclenche instantanément quelque chose en moi. Et c'est devant cette image que mon cerveau décide de s'activer et de me faire parvenir plusieurs souvenirs. Des souvenirs que j'essaie de garder enfouis depuis des années, par peur de succomber.

Je me souviens de tout. Tous ces moments où je me couchais le sourire aux lèvres, où je le voyais en face de moi, endormit de la même façon. Ces heures passées en FaceTime à se raconter nos vies, à s'endormir puis se réveiller pendant la nuit et recommencer à parler jusqu'à tomber de sommeil. Tous ces fous rires et ces moments de bonheur passés ensemble. Ces fois où j'étais dans ses bras et que j'oubliais tous mes problèmes.

Pourquoi est-ce que tout doit être aussi compliqué ? Est-ce que ma vie va ressembler à ça ? Ce sentiment qu'il me manque quelque chose et que je ne pourrai jamais être totalement heureuse..?

Je sens des larmes couler le long de mes joues et je tente de retenir les sanglots qui se fraient un chemin. Si je suis honnête avec moi-même, je n'ai jamais oublié Chan, je n'ai jamais arrêté de l'aimer, j'ai seulement apprit à vivre sans lui, à enfouir mes sentiments et à essayer de trouver une once de bonheur ailleurs.

Je commençais à peine à y arriver un minimum mais le destin en a décidé autrement. Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter de souffrir autant ? Aimer quelqu'un de toutes ses forces et savoir que vous ne finirez jamais ensemble, c'est l'histoire de ma vie et c'est une des pires choses qui existent. Son retour a absolument tout boulversé. Tout ce que j'avais réussis à construire jusqu'à présent.

Tout ce qui s'est passé aujourd'hui m'a tellement épuisée que je m'endors en pleurant, toujours en le regardant. Son visage est la dernière chose que je vois avant de sombrer dans un sommeil profond. J'ai souvent rêvé que son visage soit la première chose que je vois à mon réveil et la dernière chose avant de m'endormir, mais pas dans ces conditions...

____________________

Bonjour... Je sais. Plus d'un mois que je n'avais pas posté. C'est super long et je peux vous assurer que j'y pensais tous les jours.

Déjà, j'ai trouvé un job d'été donc il me prend beaucoup de temps et d'énergie, et pendant mon temps de repos j'ai souvent quelque chose à faire. De plus j'ai eu un peu de mal à écrire ce chapitre, j'ai peur qu'il soit un peu ennuyant à lire mais je voulais un chapitre posé où on voit plus les pensées et les sentiments autour de leur relation, j'espère que ça vous plaira quand même. Dites moi ce que vous en pensez, ça m'aide beaucoup !

On a dépassé les 3k de lectures c'est juste incroyable pour moi, merci beaucoup vraiment !

Scénario | FF BangchanWhere stories live. Discover now