quinze

2.2K 149 79
                                    

La chaleur sur mon visage et la lumière que je perçois a travers mes paupières me tirent de mon sommeil. J'ouvre les yeux difficilement tout en baillant. Mais je me lève d'un coup quand je me souviens m'être endormie en étant toujours en ligne avec Chan.

Je cherche alors mon téléphone en secouant ma couette au moment où j'entends un « boum ». Je penche la tête vers le sol et y voit mon téléphone, face contre terre. C'est du moi tout crachée ça. Perdre mon téléphone ou le faire tomber. Je m'approche lentement vers l'objet de mes tourments mais j'hésite à le retourner. Je prie intérieurement pour que l'écran ne soit pas fissuré, je n'ai pas vraiment les moyens de me payer un nouveau téléphone.

Sans plus attendre, je ramasse l'objet, le retourne et..... je soupire de soulagement en constatant qu'il n'est pas cassé et qu'il s'allume normalement. Cependant je remarque aussi que je ne suis plus en appel avec Chan. Oh, j'ai dormi longtemps il est déjà 8h30 donc il me reste une heure pour me préparer.

Une notification s'affiche, me prévenant que j'ai reçu un message de Chan à 6h10.

« Bonjour Lya, désolé de m'être endormi comme ça hier, j'aurai du lutter encore un peu pour au moins te dire bonne nuit. Je dois me lever maintenant car j'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui et je pense que tu as encore besoin de dormir donc j'ai raccroché.

PS : tu es très mignonne quand tu dors. »

Je ne peux empêcher mes joues de rougir au moment où je lis cette dernière phrase. J'espère que je n'étais pas entrain de ronfler ou de... baver. Argh, rien qu'en y pensant je suis morte de honte. Et puis, Chan étant Chan, il me le dira jamais pour ne pas m'embarrasser.

Je reviens assez vite à la réalité quand je me rend compte de ce que ce message signifie. On est entrain de redevenir intimes. Je le sens, pas seulement dans sa façon de parler mais aussi dans le surnom qu'il a choisit d'employer pour m'appeler... C'est la seule personne à m'appeler ainsi, mais seulement pendant cette période où nous étions.... proches. C'est pas bon du tout.

Ce n'est pas ce que je voulais, je voulais garder mes distances et c'est exactement ÇA que je voulais éviter. Il ne faut pas qu'il s'attache à moi. Il faut que je trouve un moyen de le repousser. Je ne lui apporterai rien de bon.

Cependant... je ne veux pas non plus qu'il pense que je l'ai utilisé seulement pour ce projet. Le but est de l'éloigner de moi, pas de lui briser le cœur encore une fois.

Une fois qui serait de trop.

Bon, le temps de réfléchir à tout ça, de savoir quoi faire, je vais juste ignorer ce message pour le moment et j'y répondrai plus tard. Je ne veux pas répondre à chaud, je dois bien penser à ce que je vais dire. Une douche. J'ai besoin d'une douche. Ça m'aidera sûrement à y voir plus clair et à me détendre parce que je sens tous mes muscles se tendre à force de trop réfléchir.

**

Aujourd'hui c'est ma journée de cours la plus remplie, je commence à 10h avec sport. Je n'ai bien évidemment aucune motivation. Ensuite, à 14h j'ai cours de musique avec instruments et de 16h à 18h j'ai contemporain. Heureusement que je suis en week-end après. J'ai vraiment besoin de me détendre un peu après cette longue semaine. Même si mes cours d'hier ont été annulés, je suis autant fatiguée que d'habitude, sûrement à cause de la charge émotionnelle.

J'enfile ma tenue de sport et je prend une tenue de rechange dans mon sac, je prendrai ma douche au gymnase. Il me reste encore vingt minutes avant de partir, ce qui me laisse le temps de prendre mon petit déjeuner et d'envoyer le remix à Iris. Je ne sais toujours pas quoi répondre à Chan donc je parcours les notifications sur mes réseaux sociaux pendant que je mange mes céréales.

Scénario | FF BangchanWhere stories live. Discover now