Chapitre 3 - Poussières et Chouquette, suite

573 65 16
                                    


– Enchanté, je suis le Chevalier Ladizlas, d'Épée d'Acier !

D'un large mouvement, il sortit sa rapière de son fourreau et salua ses nouveaux élèves. Ses manches tourbillonnèrent en grands froufrou de lin blanc. Son teint olivâtre, ses cheveux brillants et ondulés retombant librement et sa petite moustache taillée avec précision sur son visage aux traits fins : il incarnait le parfait duelliste du Nord.

– Nous aurons cours ensemble les didors et azurdis, et aujourd'hui à titre exceptionnel. Je ne vous apprendrais pas à endurer les coups ni à frapper avec force. Ça, c'est le rôle de Professeure Douceliah. Je vous enseignerais le plus important chez le Chevalier, ce grâce à quoi on le reconnaît. Quelqu'un sait à quoi je fais référence ? Oui, toi, avec l'œil vif et les joues roses, comment t'appelles-tu ?

– Euh... Louhan Mareclair, professeur, répondit un garçon, celui qui avait servi de punching-ball pour Douceliah.

– Louhan ! Ah ! Quel prénom de champion ! Alors, quel est le plus important ?

– La Ponctualité, monsieur ?

Ladizlas croisa les bras et passa un doigt songeur sur sa barbiche en le considérant en silence. De toute évidence, il ne s'attendait pas à cette réponse. Quelques Écuyers tentèrent leur chance :

– L'endurance ?

– La force ?

– Le sens de l'orientation ?

– Le style ! s'écria Ladizlas dans un grand mouvement des manches. Mais c'est bien évidemment le style, le principal ! Le coeur de la Chevalerie ! Le nerf de la guerre ! N'importe quelle brute de garde maniera son épée comme un balai, mais un Chevalier se doit de maîtriser toutes les armes possibles avec allure, avec panache ! Avec l'Acier de la Créativité ! C'est la plus importante des Couleurs ! Je vous apprendrais à mouvoir votre lame à la perfection... que dis-je, à danser avec elle ! Elle deviendra l'extension naturelle de votre bras et de votre âme, afin de parvenir à l'expression la plus pure de vos Vertus et... hm oui, jeune homme ? Louran ?

– Louhan, monsieur. Il n'y avait pas d'arme dans la liste du matériel à apporter, c'est normal ?

Tous les Écuyers braquèrent leur regard sur Obscura, qui elle, en avait une grande et magnifique et spéciale et héroïque avec des décorations mystérieuses rangée dans son dos.

– Oui ! C'est tout à fait normal, écuyer Louman. Car ce n'est pas vous qui choisissez votre Arme, mais bien elle qui vous choisit ! C'est le destin qui entremêle vos vies ! Comme si vous dansiez le quadrille avec votre âme soeur ! Le tango avec votre alter ego ! Très bien, assez parlés, nous allons tout de suite régler cela... En avant !

Il invita les Écuyers à le suivre d'un tourbillon de manches. Au bout de plusieurs minutes de déambulation ils se retrouvèrent dans une immense salle d'escrime. Les hautes fenêtres éclairaient le parquet ciré et les majestueuses statues des bretteurs d'excellence du royaume. Dans tous les coins et le long des murs, du matériel d'entraînement était entreposé et attendait de servir après un été entier passé sous la poussière des vacances. Le bruit de leurs pas et sabots résonnèrent dans l'immensité de la pièce vide. Le professeur continua son explication.

– Ici, nous aurons cours d'Escrime et de Combat Acrobatique. Nous verrons ensemble les Cascades et les Atterrissages en Trois Points. À la fin de l'année s'il nous reste du temps nous pourrons commencer les Phrases d'Accroche et les Plaisanteries de Duel. L'année suivante il y aura un stage au Lac du Loup pour une initiation au Combat Nautique et aux Abordages, avec une découverte de la Flibuste Honnête. Et en troisième année, on verra tout ce qui est Arme Dissimulées et Espionnage. Il y a cinq ans on traitait encore les poisons plus tôt dans le cursus, mais les écuyers étaient un peu maladroits avec et il y a eu trop d'accidents. Des questions ? Oui, écuyer Mouhan ?

Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// TerminéWhere stories live. Discover now