Chapitre 63 - Sur le toit, fin

232 49 14
                                    


– Toi aussi Melrius ! Tu t'es servi de moi ! hurla-t-elle.

Elle lui attrapa la tête et la frappa contre la toiture dans des explosions de tuiles.

– Mais c'était pour ton bien ! Trouva-t-il seulement à répondre. Eh bien tant pis, on discutera ensuite !

Il la repoussa d'un coup de pied dans le ventre, se releva et se rua sur l'Impératrice qui s'enfuyait en boitant. Alors qu'il bondissait vers elle, il fut brutalement stoppé en plein vol et s'écroula par terre. Obscura le retenait par le bas de sa redingote. Ils dégringolèrent ensemble le long de la toiture. Melrius cria lorsqu'ils roulèrent par dessus le rebord.

- Lâche-moi ! hurla Obscura en s'accrochant à la gouttière.

- Jamais ! rétorqua-t-il en s'agrippant à elle.

Il jeta un coup d'œil dans le vide et retint un petit couinement. C'était haut, très haut. Pas assez haut pour qu'un Éternel en meure, mais assez pour qu'il se fasse mal. Et comme beaucoup de monde, il détestait souffrir pour rien.

– Tu ne peux plus rien me faire ! Je sais me contrôler à présent !

– Oui c'est vraiment dommage, mais on peut toujours s'en accommoder si tu veux bien suivre mon fichu plan ! De toute façon on va forcément venir nous chercher avant que la situation ne tourne au tragique, souffla-t-il.

La gouttière à laquelle ils étaient suspendus se tordit sous leur poids, prête à céder d'un instant à l'autre.

La figure de Rise apparu par-dessus bord.

- Prends ma main ! cria-t-elle à Obscura.

– Ah voilà, je savais bien qu'on viendrait nous sauver, grinça Melrius d'une voix satisfaite. En revanche je ne vous promets pas d'être reconnaissant ensuite.

- J'en veux pas ! répliqua l'écuyère à la Légate. Garde ton aide, je m'en sortirais seule. C'est encore une manigance pour me manipuler ! Je ne te devrais pas ma vie !

– Quoi ? Gémit Melrius. Mais vous êtes complètement folle ! Normalement dans ce genre de cas on accepte et on trahit une fois revenu sur la terre ferme ! Décidément vous ne connaissez pas vos classiques, chuchota-t-il pour lui même en examinant la façade en face de lui.

– Ne fais pas l'idiote, laisse-moi t'aider ! lança Rise.

La gouttière, qui comprenait mieux qu'Obscura tous les enjeux d'une telle scène, choisit ce moment précis pour se décrocher à plusieurs endroits. Obscura et son poids aussi lourd qu'élégant suspendu à ses jambes s'éloignèrent un peu plus de la main salvatrice.

– Ah ! Obscura, vous voyez bien que le temps presse ! S'agita l'Éternel. Attrapez sa main !

- Tu ne m'as toujours pas répondu ! haleta Obscura vers Rise sans s'occuper de Melrius.

Ses forces la quittaient depuis qu'elle n'avait plus de flammèches sombres pour la galvaniser.

« Qu'est ce que tu voulais faire de moi ?

Au même moment, Elsya, Garudiel, Idrid (et Louhan) accoururent. Ils se précipitèrent à plat ventre et tendirent les bras pour rattraper leur amie. Mais Obscura lâcha l'une de ses prises pour les repousser.

– Non, non ! Laissez-moi ! Je dois d'abord savoir ! Je tiens en otage la seule personne qui a de la valeur à ses yeux : moi !

– Ah, vous aussi vous trouvez qu'on est mieux entendu si on en a un ? Bon, je suis désolé de vous l'annoncer, mais je vais vous abandonner là. Tout cela devient pénible.

Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// TerminéWhere stories live. Discover now