Chapitre 54 - Départ et Arrivée, fin

282 55 27
                                    


Le soleil brillait déjà fort dans le ciel bien bleu, uniquement ponctué çà et là de petits nuages moutonneux d'une blancheur éblouissante. Les écuyers de première et deuxième année regardaient, émerveillés, ceux de troisième année, tous cuirassés d'armures et rassemblés au centre de la cour principale.

- On ne bouge plus ! ordonna Maîtresse Esobel en ajustant les réglages de son appareillage à cristographies. Jakotte, rentre ton ventre !

Elle appuya sur un bouton. Un flash de lumière blanche les aveugla, puis la femme rangea tout son matériel en sifflotant alors qu'ils papillonnaient tous encore des yeux.

Les pages purent enfin rejoindre leurs mentors pour les encourager : il était temps pour les troisièmes années de partir vers leur dernière mission en tant qu'écuyer. La fin de l'année scolaire approchait, ils passaient l'examen final. La coutume voulait de faire une cristographie de chaque promotion le jour de leur départ puis le jour de leur adoubement. On gardait ainsi le souvenir de leur visage encore intact dans les archives. La suivante comportait généralement plus de cicatrices.

- Tu sais où vous allez ? demanda Obscura à Edhel alors qu'il finissait de sangler son malaflon.

Le jeune homme portait une armure légère. Il avait préféré miser sur sa souplesse plutôt que de s'encombrer de protections plus lourdes. Le pansement sur son œil avait été remplacé par un simple bandeau de cuir noir.

– Non, ils ne nous le diront qu'à mi-chemin. C'est pour qu'on ne puisse pas tricher en envoyant des Compagnons éclaireurs, ou se renseigner sur la région et les monstres qui y rôdent.

Obscura ne pouvait s'empêcher d'être nerveuse : Edhel continuait à avoir des vertiges trop régulièrement pour quelle ne s'en inquiète pas. Et même si Kenmyr'tille les accompagnait, lorsqu'Edhel se retrouverait seul au milieu de sa mission il ne pourrait plus rien faire s'il s'évanouissait dans des sables mouvants.

« Ne t'en fais pas, la rassura-t-il avec un sourire. Je connais mes limites.

Il fut interrompu par Asharty. La jeune femme, vêtue de son armure de plate habituelle, ressemblait à une réplique plus aimable de Chevalière Douceliah.

– Avec Thangris on a parié sur le premier à finir sa mission ! Tu en es ?

– C'est gentil de proposer, mais je vais m'efforcer d'y aller à mon rythme pour vous laisser une chance. Et je ne dis pas ça juste parce ma Page inquiète est là, répondit-il envoyant Obscura se crisper.

– Comme tu veux. Thangris va regretter d'avoir suggéré cette idée !

– Tu vas me manquer, souffla Elsya en se rapprochant d'elle.

Elle prit délicatement ses mains dans les siennes, se hissa sur la pointe des pieds et déposa un baiser léger sur ses lèvres. Asharty le lui rendit bien plus fougueux.

Gênée, Obscura se retourna pour les laisser tranquilles. Son regard se porta sur Edhel, qui était reparti revérifier le harnachement de sa monture.

– Sc'est une scérémonie sspéciale, sc'est sça ? Je me déshabille alors puissque sc'est ssi exscepstionnel ! lança Tlara se plantant près d'eux.

Heureusement, elle fut retenue à temps. Thangris arriva à ce moment-là et botta les fesses d'Asharty en ricanant alors qu'elle était toujours en pleine embrassade. La Mentore attrapa sa petite Page par la taille puis la déposa sur sa monture pour la mettre à l'abri de ce qui allait suivre... Asharty saisit celui qui avait mis fin à son baiser passionné et le jeta par terre avec un grand rire. Thangris, allongé au sol, la faucha d'un coup de jambe en retour. Ils engagèrent un joyeux combat où pleuvaient les coups et les insultes amicales. Elsya gloussa, Idrid se cacha le visage dans ses jolies mains et Louhan termina de seller la monture de son mentor. Qahim vint les regarder se battre dans la poussière, jetant de temps à autre des remarques amusées, et Garudiel, à ses côtés, le dévorait des yeux. Tlara, enfin, trouva que c'était là une manière très intéressante de se prouver son amitié. C'était en somme une journée habituelle.

Les Larmes Noires du Dragon Tome 1 - Écuyère /// v2/// TerminéWhere stories live. Discover now