Chapitre 1

2K 87 31
                                    

    Allongée dans son lit d'hôpital, une jambe dans le plâtre, un bras maintenu par une atèle et le crâne entouré de bandages, Marinette fixait le plafond. Décidément, elle avait l'art de se mettre dans des situations délicates. Elle soupirait régulièrement en repensant à la raison de sa présence ici. Elle se demandait bien comment elle avait pu se retrouver entraînée dans un tel concours de circonstances.

Quelques jours plus tôt

    Dans la boulangerie pâtisserie Dupain-Cheng, à l'approche de la fête de la musique, les commandes se faisaient de plus en plus nombreuses. Ils ne proposaient en général pas de service de livraison, mais il n'était pas rare qu'ils engagent un étudiant à court terme pour livrer leur commande aux clients qui ne pouvaient se déplacer pour des raisons professionnelles comme personnelles.

    Cette année n'échappait pas à cette coutume et ils avaient rapidement trouvé quelqu'un pour remplir ce rôle. C'était avec plaisir qu'ils avaient constaté qu'il s'agissait d'un jeune homme travailleur et ponctuel sur qui ils pouvaient compter.

    Malheureusement, il y eut une journée où il ne fut pas en mesure de venir travailler. Pour des raisons personnelles et tout à fait justifiées, le garçon ne pouvait pas assurer les livraisons du jour.

    Embêtés, les deux boulangers hésitèrent à rembourser leurs clients et s'excuser pour le dérangement occasionné par l'annulation de livraison. Mais leur fille, en bonne héroïne, se proposa pour effectuer les livraisons à vélo. C'était loin d'être la première fois qu'elle leur porterait assistance ainsi, même si elle avait habituellement moins de commande sur les bras. Si elle avait été capable de le faire à quatorze ans, elle en serait forcément capable à presque dix-sept.

    Après mûre réflexion, ses parents acceptèrent son aide. Ainsi, elle vérifia attentivement son itinéraire avant de partir pour les premières livraisons sous les regards soulagés de ses parents.

    Sur la selle de son vélo bien chargé, elle avançait en pédalant avec assurance, habituée à ce travail. Tout se déroulait pour le mieux. Elle n'avait jamais eu de problèmes jusque là, elle ne voyait pas pourquoi elle en aurait ce jour-là.

    Mais il ne fallait jamais dire jamais. Les problèmes étaient bien plus proches qu'elle n'aurait pu l'imaginer et ils étaient loin d'être contrôlables.

    Elle roulait dans une petite rue où il était peu fréquent de rencontrer des voitures, profitant d'une route dégagée pour accélérer un peu. Mais à quelques mètres du bout de la rue, là où elle atteindrait le dernier carrefour avant sa destination, elle entendit une sirène de police approcher par la gauche à une vitesse hallucinante.

    Avant même qu'elle ne s'en rende compte, tout se passa au ralenti devant ses yeux. Un crissement de pneu assourdissant résonna face à elle. Une voiture noire aux vitres teintées prit le virage aussi vite et habilement que dans un film d'action hollywoodien. Et avant qu'elle ne puisse réagir, l'avant de la voiture heurta son vélo, faisant craquer de toutes parts ses jambes et l'envoyant valser sur le trottoir après être passée sur le toit de la voiture.

    Les yeux embrumés, elle vit la voiture de police qu'elle avait entendue poursuivre celui qui venait de lui rentrer dedans, visiblement aveugle à l'accident qu'il venait d'engendrer. Elle entendit vaguement les cris qui l'entouraient, sa tête ayant frappé le sol trop violemment pour que ses sens daignent lui répondre.

    Elle commençait à avoir mal en gardant les yeux ouverts, son corps lui paraissant de plus en plus lourds malgré la douleur qui la traversait. Alors elle ferma les yeux, ne voulant que dormir en attendant que quelqu'un veuille bien la sortir de là.

Fuite ou Poursuite ~ Fanfiction MiraculousWhere stories live. Discover now