Chapitre 6

1K 84 62
                                    

    Cachée dans une petite ruelle, Marinette donnait à Tikki son macaron. Elle se mordait l'ongle du pouce droit, remettant déjà sa décision en question.

« Bon sang Tikki, pourquoi est-ce que j'ai cédé ? J'aurais juste dû partir, comme d'habitude.
- Peut-être que tu as plus besoin de te confier que tu ne te laisses le penser.
- J'ai Alya pour me confier, pourquoi j'irais voir Chat Noir ?
- Parce que lui a ressenti les mêmes sentiments que toi ? »

   Elle lança un long regard à son kwami.

« De toute façon, je vois pas en quoi ça le regarde. »

   À ces mots, Tikki s'empressa de terminer le macaron, l'avalant presque d'un trait. Puis elle se plaça juste devant le visage de sa porteuse, agacée.

« Bien sûr que ça le regarde ! Il s'inquiète pour toi, et c'est une raison bien assez suffisante pour que tu lui en parles. Tu sais pertinemment que tu peux lui faire confiance, alors vas-y. » lui dit-elle d'un ton moralisateur.

   Marinette ne put que baisser les yeux, perdue dans ses pensées. La petite coccinelle n'avait pas tort. S'il y avait bien une personne à qui elle pouvait faire confiance, c'était son partenaire. Mais pouvait-elle vraiment parler de ce genre de soucis avec lui alors qu'elle le savait parfaitement amoureux d'elle ? N'était-ce pas faire exactement la même chose qu'Adrien ? Faire ce qui avait brisé son propre cœur ?

« En plus, c'est un garçon. Tu crois pas que c'est l'occasion d'avoir un point de vue masculin sur le sujet ? » déclara Tikki d'un ton plus calme.

   L'adolescente releva la tête, sourit à son amie miniature, puis lui appuya sur la tête du bout de l'index.

« T'as raison. Allons-y. Tikki, transforme-moi ! »

   Elle revêtit de nouveau son costume à pois avant de fendre l'air, direction la tour Eiffel. Son partenaire avait beau être le spécialiste des jeux de mots stupides et, parfois, un idiot de première, il n'en était pas moins de bon conseil quand il le voulait vraiment. Peut-être était-ce une bonne idée après tout.

   Adrien s'était également détransformé à l'abri des regards avant de se retransformer, Plagg ayant pris le temps de déguster son immonde camembert. Il courait comme un chat sauvage sur les toits, l'immense tour métallique pour seul objectif. Son cœur bondissait de joie à l'idée de voir sa Coccinelle sans qu'ils ne soient en mission.

   Mais il n'en oubliait pas pour autant la raison principale de cette discussion. Cette peine qu'il avait ressentie, cette rage qui y était mêlée et qui lui avait tordu les poumons sous l'intensité, il avait besoin de les comprendre. Il s'inquiétait pour elle : qu'avait-elle bien pu vivre pour qu'un tel mélange de sentiments s'empare d'elle ?

   Il sentit sa gorge se serrer à l'idée qu'il ne la connaissait peut-être pas si bien que ça. Non, en réalité, hormis son caractère et ses idées bizarrement efficaces en combat, il ne savait rien d'elle. Enfin, si, que son cœur appartenait déjà à quelqu'un. Mais il s'efforçait d'oublier ce détail ; il voulait chérir ses sentiments pour elle, et ce même si elle les refusait.

   Lorsqu'il atteignit la Tour Eiffel, il put y remarquer au loin la rouge silhouette de sa partenaire. Il sourit, oubliant le trouble qui s'agitait en lui, et accéléra sa course vers le sommet.

   Elle l'entendit arriver et le regarda la rejoindre, sourire aux lèvres, admirant par la même occasion son agilité. Il s'installa avec grâce à côté d'elle : un véritable félin.

   Ils furent tout d'abord un peu gênés. Mis à part le « recoucou ma Lady » du Chat lorsqu'il s'assit, aucun des deux ne savait comment engager la discussion. Fallait-il entrer directement dans le vif du sujet ? Parler de la bataille qui venait de se terminer ? Dans tous les cas, il fallait bien commencer quelque part.

Fuite ou Poursuite ~ Fanfiction MiraculousHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin