Chapitre 5

1K 85 58
                                    

    Sur l'épaule de son partenaire, la super-héroïne tentait tant bien que mal de contenir ses sanglots, mais les larmes dévalaient malgré tout son visage. Elle s'accrochait comme elle le pouvait au félin, serrant si fort ses prises qu'elle lui en faisait presque mal.

    Ils finirent par se poser sur le toit désert d'un immeuble, exténués.

« Chat, éloigne-toi de moi, ordonna la Coccinelle en larmes.
- Mais tu...
- Fais ce que je te dis ! Si tu ne respires pas ces spores, ça devrait aller. »

    Et elle avait raison. Lorsqu'il se tenait loin d'elle, l'effet de ce nuage rouge qu'il avait respiré s'atténuait peu à peu jusqu'à ce qu'il retrouve toutes ses capacités.

    Mais devant lui, la brune souffrait toujours, des cris plaintifs lui échappant parfois. Elle se tenait parfois la tête, parfois la poitrine, semblant complètement victime d'une peine qu'il avait pu en partie ressentir lui-même.

    Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire pour elle ?

    Marinette essayait de réfléchir. Elle arracha à plusieurs reprises certaines des fleurs qui avaient poussé dans ses cheveux, mais elles repoussaient aussitôt en lui infligeant une nouvelle vague de torture. Elle devait trouver une solution, mais comment faire quand ses sentiments étaient si exaltés ?

    Lorsqu'elle frappa le sol du poing, elle sentit deux bras s'enrouler autour d'elle.

« Chat Noir ? »

    Le félin s'était jeté sur elle, ne supportant plus de la voir dans cet état. Il était impuissant et il ne le supportait pas.

    La couronne de fleur diffusa de nouveau ses spores, venant menacer le super-héros. Et pourtant, il prit une grande inspiration, comme inconscient du danger que cela représentait.

« Qu'est-ce que tu fais ? Ne respire pas ! Tu as perdu la tête ou quoi ? le sermonnait-elle entre ses sanglots.
- Je ne te laisserai pas traverser ça toute seule ma Lady. »

    Il avait déclaré cela avec une assurance qui fit arrêter presque instantanément les pleurs de l'héroïne. Il souffrait avec elle alors que rien ne l'y obligeait. Il avait fait ce choix de lui-même et la tenait fermement, la soutenant plus que jamais. Elle avait le meilleur des partenaires, il venait de le lui prouver une nouvelle fois.

    Son cœur était gonflé de reconnaissance pour son coéquipier. Elle lui rendit son étreinte avec toute la force dont elle disposait, lui exprimant ses remerciements silencieusement. Cette gratitude était si forte qu'elle en surpassait son chagrin.

    Ce fut alors que les fleurs sur sa tête se mirent à faner lentement, les pétales s'évanouissant au sol les uns après les autres. Elles laissèrent alors place à de nouvelles fleurs d'un magnifique violet pastel : des fleurs d'améthyste, symboles de confiance en autrui.

    La douleur qui parcourait les deux adolescents s'évanouit pour laisser place à une onde chaleureuse. Ils se sentaient beaucoup mieux, même mieux que d'habitude. C'était une transition étrange, surprenante, mais qui était la bienvenue.

    La jeune fille tapota le dos de son partenaire. Celui-ci la relâcha d'un geste vif, se raidissant avec un rire gêné, ne sachant plus quoi faire de ses mains.

« Ah ! Je... Enfin... C'est pas comme si je me fichais de tes conseils hein ! Enfin je...
- Chat. » l'interrompit-elle.

    Il se tut instantanément.

« Merci. »

    Ses yeux écarquillés traduisaient tout son étonnement face au sourire qu'elle lui offrait. Il bafouillait pour lui répondre, mais il se contenta finalement à sourire, gêné.

Fuite ou Poursuite ~ Fanfiction MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant