Chapitre 9

1.1K 71 31
                                    

    Quand ils étaient arrivés à la boulangerie, Sabine avait poussé un petit cri de surprise en voyant leur état et les avait directement envoyés à la salle de bain. Elle leur avait sorti des serviettes pour s'essuyer ainsi que des vêtements secs pour Marinette. La jeune fille, après s'être plus ou moins séchée, avait alors filé dans sa chambre, ayant pour mission de trouver dans toutes ses créations des vêtements pour dépanner le mannequin.

    Ils en étaient donc là. Un qui attendait patiemment dans la salle de bain, seul – si l'on ne comptait pas les railleries de Plagg qui se fichait ouvertement de lui. L'autre qui cherchait, l'esprit un peu brumeux, des vêtements à la taille du blond.

    Elle continuait de se demander si elle était vraiment prête à l'écouter. Son cœur en avait tellement bavé ses derniers temps pour les beaux yeux d'Adrien, elle ne savait pas si elle-même avait envie de tourner la page. Avait-il toujours été si difficile de comprendre ses propres sentiments ?

    Elle aurait voulu lui rendre la monnaie de sa pièce, même un petit peu, trouver une petite vengeance pour apaiser sa colère. Elle ne voulait pas faire quelque chose de radicalement mauvais, juste une petite blague, une minuscule vengeance de rien du tout ; quelque chose qui la ferait rire et qui lui permettrait enfin de repartir sur une note positive.

    Et en voyant la création qu'elle avait entre les mains, elle sourit. Elle l'avait trouvée, sa vengeance.

    Devant la porte de la salle de bain, elle prit une grande inspiration, pour se mettre en conditions. Elle expira un bon coup, déterminée, puis frappa à la porte.

« Je peux entrer ? »

    Elle entendit quelque chose tomber de l'autre côté de la porte – Adrien venant de glisser sur le carrelage sous la surprise – avant de distinguer un « oui » hésitant. Elle fronça les sourcils, mais ouvrit la porte malgré tout.

« Tout va bien ? demanda-t-elle en ne faisant passer que sa tête.
- Oui, oui ! Je... j'ai fait tomber la brosse à cheveux. » s'expliqua-t-il en montrant l'objet à côté de la vasque.

    Il discerna très faiblement le rire moqueur de Plagg, qui connaissait la vérité, et se retint en souriant de le frapper. Marinette lui lança un regard suspicieux, mais finit par hausser très faiblement les épaules.

    Il y eut un court temps de silence durant lequel ils n'osaient même pas se regarder. Mais elle devait se lancer, alors autant le faire le plus tôt possible.

« Tu sais, je suis vraiment en colère, commença-t-elle.
- Je sais et...
- Chut, l'interrompit-elle. Donc... Je suis vraiment en colère. Et si tu veux que je t'écoute, il va falloir me prouver ta détermination. Et pour ça, je t'ai ramené des vêtements secs, sourit-elle. Si tu veux que je t'écoute, ce sera une fois que tu te seras changé. »

    Il n'eut le temps de rien dire qu'elle lui posa les vêtements sur le rebord de la baignoire avant de filer, lui sifflant juste un « je te laisse te changer » avant de disparaître derrière la porte.

    Dès qu'elle eut fermé, elle s'adossa à la porte, soupirant. Bon, ça, c'était fait. Restait plus qu'à voir si Adrien obéirait sagement ou si Tom allait devoir le jeter par la fenêtre.

    Adrien était resté planté là, stupéfait. Ce serait vraiment si simple ? Alors quoi, depuis tout ce temps, pour se faire entendre, il suffisait qu'il tombe dans une fontaine et qu'il se change ? Enfin, soit, ça l'arrangeait. Au moins, elle était disposée à l'écouter.

    Mais en voyant les vêtements, il déchanta rapidement. Ah... Évidemment. C'était naïf de sa part de penser qu'elle ne lui renverrait pas la balle... Plagg rit une nouvelle fois mais, n'ayant pas de témoin pour l'en empêcher cette fois, Adrien lui mit vraiment une pichenette au visage.

Fuite ou Poursuite ~ Fanfiction MiraculousWhere stories live. Discover now