Chapitre 4

1.1K 81 65
                                    

    Le lendemain de ce pique-nique, qui avait été un désastre retentissant pour Adrien, il devait à son grand malheur aller en cours. Il détestait le lundi. Mais en bon garçon qu'il était, il ferait avec et s'efforcerait de ne pas écouter la petite voix qui lui soufflait de faire demi-tour – petite voix qui n'était autre que celle de Plagg, le petit démon qui reposait dans sa poche intérieure.

   Ce n'était pas qu'il n'aimait pas le lycée ; on pouvait même dire qu'il adorait s'y rendre compte tenu qu'il avait été scolarisé à domicile un temps et qu'il avait eu du mal à convaincre son père de le laisser retourner à l'école. Non, c'était plutôt que ce jour-là particulièrement, il ne voulait pas y aller.

   Il avait un peu peur de croiser Marinette. La dernière fois qu'elle s'était montrée inamicale avec lui – la seule fois d'ailleurs s'il y réfléchissait bien –, c'était le jour de leur rencontre au collège à cause du malentendu du chewing-gum. Du coup, il ne savait pas ce qui l'attendait. Se montrerait-elle agressive ? Ou alors l'ignorerait-elle tout simplement ? Aucune de ces deux options ne lui plaisait...

   Ce fut donc le cœur lourd et en soupirant qu'il fit ses premiers pas dans l'établissement scolaire. Rapidement, ses yeux se posèrent sur la fille qui hantait ses pensées depuis leur dispute. Il la fixait avec insistance sans vraiment s'en rendre compte, se demandant s'il devait prendre le risque de la saluer ou non.

   Sentant qu'elle était scrutée, Marinette tourna la tête vers lui, leurs regards se harponnant l'un l'autre. Adrien voulut ouvrir la bouche, comme si lui dire bonjour était une évidence, mais le frémissement des sourcils de la lycéenne l'en dissuada. Elle ne le regarda qu'une petite seconde avant de détourner vivement son visage et de reprendre naturellement le cours de sa discussion avec ses amies.

   Il s'était attendu à lire dans les yeux de l'adolescente de l'animosité. Mais finalement, il n'était pas parvenu à les lire. Cette expression... était-elle énervée ou blessée ? Il réalisa bien malgré lui que le mélange des deux était sans doute le plus proche de la vérité.

   Il n'aimait pas l'idée d'être ignoré par Marinette, mais soit. Il devrait lui laisser du temps, il n'avait pas le choix. Ensuite, il s'excuserait de nouveau.

   Marinette, bien que tentant de cacher ses émotions négatives pour échapper aux questions indiscrètes, avait le cœur tout aussi lourd que le garçon. Elle avait beau sourire à tout le monde, son cœur n'en pleurait pas moins, essayant toujours désespérément de faire le deuil de son amour à sens unique.

   Elle tentait de se focaliser sur les cours pour ne pas y penser, de parler avec ses amies dès que possible pour pouvoir éviter le blond. Et elle parvint ainsi à ne presque pas poser ses yeux sur lui de toute la journée.

   Rentrée chez elle, elle se noyait dans la couture et la création, fuyant ses pensées. Mais il était malheureusement impossible d'échapper à ses sentiments, et encore moins aux battements de son propre cœur.

   Elle réussit à poursuivre ce cinéma grotesque pendant plus d'une semaine où Adrien et elle ne s'adressèrent pas la parole. Il y avait bien eu plusieurs tentatives de la part du mannequin, mais elles avaient toutes été brillamment esquivées par la couturière qui avait le don de s'éclipser sur commande. Adrien réalisa ainsi que s'il voulait se racheter de cette faute qu'il n'avait toujours pas comprise, il devrait être plus offensif. L'amitié de Marinette était inestimable à ses yeux, alors il ferait tout pour que le sourire qu'elle lui adressait renaisse de ses cendres.

   Ce fut ainsi que la semaine suivante, il se fit plus présent dans le quotidien de la jeune fille, sautant sur toutes les occasions pour lui rappeler qu'il était là et qu'il était désolé.

Fuite ou Poursuite ~ Fanfiction MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant