Chapitre 8

1.2K 79 61
                                    

    Tandis que la séance photo se poursuivait, Marinette cachant presque à la perfection son trouble, trois amis organisaient une petite réunion. Ils n'attendaient plus que la quatrième personne pour commencer. Et cette dernière ne se fit pas attendre bien longtemps puisqu'elle arriva dans le manoir, guidée jusqu'à la chambre d'Adrien par Nathalie.

« Je crois bien que c'est la première fois que je rentre dans ta chambre.
- Ah, Kagami, viens t'asseoir ! l'invita Alya. Jolie tenue d'ailleurs.
- Marinette. » indiqua concisément Kagami.

    Non sans lancer des coups d'œil un peu partout, elle s'installa à côté d'Adrien, en face d'Alya et Nino.

« Bon, on va pas tourner autour du pot. Qu'est-ce que tu veux ? initia Alya.
- Eh, du calme ! On dirait que tu vas le bouffer, fit remarquer son petit-ami.
- Et je suis pas loin de le faire, confirma-t-elle. Je suis là uniquement parce que tu m'as dit que ça concernait Marinette. Sinon, j'ai toujours pas digéré le mal que tu lui as fait. Elle est vraiment à cran depuis notre pique-nique.
- Je sais, c'est de ma faute et crois-moi, j'ai compris maintenant... » soupira le blond.

    Ses trois amis le fixèrent, s'attendant à ce qu'il développe. Mais il ne dit pas un mot de plus, alors ce fut Kagami qui lança la suite.

« J'ai dû mentir à Marinette parce que tu m'as demandé de venir sans qu'elle le sache. Alors continue, sinon je retourne l'aider.
- Bon... J'ai besoin de conseils. Je suis conscient d'avoir été un terrible ami pour Marinette. Mais je veux pas que les choses restent comme elles le sont ces derniers temps. Les filles, si j'ai fait appel à vous, c'est parce que je sais que vous êtes proches d'elle. Et Nino, tu... tu es mon meilleur ami, donc je voulais que tu sois là.
- D'accord, je vois que la confiance règne, se plaignit le dernier.
- Le prend pas mal, mais personne ne s'attend à ce que tu sois de bon conseil pour les relations amoureuses. Même pas moi, l'enfonça sa copine avec espièglerie.
- Bah super... » conclut le DJ.

    Il fit mine de bouder pour attendrir sa copine, mais elle resta de marbre et reprit la conversation.

« D'accord. Tu as conscience de t'être comporté comme un imbécile, c'est déjà ça.
- Mais à part ne pas pouvoir lui rendre ses sentiments, qu'est-ce que tu as fait en fait ? » demanda Kagami.

    Alya se figea quelques secondes.

« C'est vrai... En fait, même si je sais que ça date du pique-nique, Marinette n'a pas une seule fois expliqué le problème, réalisa la blogueuse.
- Alors ? Qu'est-ce que tu as fait ? » réitéra Kagami.

    Il y eut un petit silence où le blond cherchait où placer ses yeux. Il les fixa finalement vers le sol, honteux, et cracha le morceau.

« J'ai essayé de lui demander des conseils par rapport à la fille dont je suis amoureux... »

    Il y eut un nouveau silence.

« C'est pas si grave si tu réalises que ça ne se fait pas. On parle de Marinette. C'est pas pour une petite fois que... commença Nino.
- Plusieurs fois par semaine... » acheva le blond.

    Après une longue pause, Alya finit par s'emporter. Elle frappa du plat de ses deux mains sur la table qui les séparait, faisant un bruit monumental et terriblement menaçant. Adrien était bien content de ne pas être à la place de cette table, imaginant déjà le vol plané qui aurait accompagné la gifle de la martiniquaise.

« Non mais sérieusement ? T'es complètement stupide ou tu le fais exprès ? lui hurla-t-elle dessus. Tu t'es mis à sa place un peu ? J'y crois pas !
- Calme-toi, répliqua Nino la rasseyant en appuyant sur ses épaules. Il a dit qu'il avait compris. Pas besoin que t'en rajoutes une couche.
- Et qu'est-ce que t'attends pour t'excuser sombre crétin ? cria-t-elle de nouveau.
- J'ai essayé ! répliqua le blond. Mais qu'est-ce que j'y peux si elle ne fait que me fuir ? »

Fuite ou Poursuite ~ Fanfiction MiraculousWhere stories live. Discover now