Chapitre 7

1.1K 79 38
                                    

Bonjour tout le monde !

Déjà, avant tout, merci à tous ceux qui m'ont laissé un petit message de soutien sur la partie précédente, vous n'imaginez pas le bien que cela a pu me faire !

Malheureusement, ma situation n'a pas beaucoup évoluée depuis cette annonce et encore une fois, je ne garantie pas la date de la suite et je m'en excuse.

Mais cette partie étant enfin prête, la voici ! ^^ Encore un grand merci et bonne lecture, en espérant que le chapitre vous plaira !

~~~

  Si le week-end paraissait interminable à Adrien, Marinette, elle, profitait de son dimanche pour travailler activement sur son blog. Elle avait invité ses amies à l'assister, l'occasion de faire un séance photo entre copines n'étant clairement pas à laisser passer. Elle se retrouvait ainsi dans le parc en face de chez elle avec Juleka, Rose, Mylène, Alix, Alya et Kagami.

    Juleka avait laissé loin derrière elle sa timidité face aux caméras et s'épanouissait devant l'objectif ; Marinette était ravie qu'elle accepte d'être, en quelque sorte, l'égérie de sa marque sur internet. Mais aujourd'hui ; tout le monde participait et mettait en avant le style de vêtement qui lui correspondait.

    Et lorsque ce fut au tour d'Alix et de Rose de poser pour les vêtements sportswear et girly, Mylène interrompit sa rafale de photo pour relever la tête et s'écrier :

« C'est Luka ! »

    En effet, plus loin dans le parc, le garçon traversait le parc à pied, guitare sur le dos et tirant son vélo avec lui. Et ce dernier devait avoir entendu son nom puisqu'il se tourna vers le groupe de jeunes filles. Rose lui fit de grands gestes de la main pour le saluer de loin, gestes qu'il lui rendit plus calmement en souriant. Juleka s'empressa de le rejoindre.

    De loin, on les voyait tous les deux rayonnants, le garçon prenant sa sœur par les épaules, caressant ses cheveux d'une main, semblant la complimenter sur sa tenue. L'adolescente lui répondait en montrant ses amies de la tête, une main dans ses cheveux, visiblement gênée. Le musicien opina du chef et, finalement, ils revinrent tous les deux avec le reste des lycéennes.

« Salut ! lança Alix. Tu cherches un endroit pour gratter ? demanda-t-elle en mimant son instrument.
- Je viens de finir mon travail à temps partiel en fait, répondit-il en riant légèrement. Juleka me disait que vous êtes en pleine séance photo ?
- Exact ! Pour le blog de Marinette ! » réagit Mylène toute guillerette.

    Marinette, gênée, cacha une main dans ses cheveux tandis qu'elle saluait Luka de l'autre, les pommettes subtilement rosées.

« C'est génial. Je peux peut-être vous aider ? » proposa-t-il.

    Et il se fit rapidement engager pour leur tenir compagnie plus que pour réellement les aider. Parfois, il prenait les photos pour que les filles puissent prendre une pause, mais l'ambiance était plus à la détente qu'au sérieux professionnel. Et peut-être était-ce pour cela que les photos étaient si rayonnantes.

    À plusieurs reprises, Marinette dut expliquer à Luka comment prendre les photos pour renvoyer exactement ce qu'elle recherchait. Et ces rapprochements étaient observés attentivement par Alya qui, contrairement à ses extrêmes réactions habituelles, se contentait d'observer d'un air sombre.

    Elle appréciait beaucoup Luka, mais en voyant les réactions ingénues de sa meilleure amie, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Si Marinette venait à ressentir quelque chose pour lui, elle ne s'y opposerait pas : le guitariste était un garçon bien. Mais elle avait peur que la blessure encore ouverte de son cœur lui joue des tours. Elle ne voulait pas que sa meilleure amie base une relation sur la guérison d'une autre.

Fuite ou Poursuite ~ Fanfiction MiraculousHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin