Chapitre 6

44 5 19
                                    

La salle où on avait cours de Mathématiques était juste à côté de la salle qui nous servait de cantine, ce qui nous permit d'arriver rapidement et d'entrer avant la seconde sonnerie. Nous nous essayâmes à nos places respectives, au troisième rang, juste devant Lucas et son amie Jade.

Les deux adolescents qui étaient seulement dans mon cours de maths, s'asseyaient toujours derrière nous. Souvent, ils nous saluaient puis retournaient à leur discussion et nous à la nôtre. Il y avait beaucoup de rumeurs à leur sujet, ils étaient extrêmement proches, beaux, intelligents et presque du même niveau social.

Tout faisait qu'ils s'entendaient super bien et que les autres élèves jalousaient leur proximité. Beaucoup d'entre eux s'amusaient à deviner ce qui pouvait les lier à ce point. On disait qu'ils sortaient ensemble en secret depuis le collège, qu'ils avaient déjà été en couple ou qu'ils étaient carrément des "sexfriends".

Pour ma part, je ne m'intéressais pas trop à leur relation qu'elle soit amicale, amoureuse ou sexuelle. Je ne pouvais pas supporter Jade et son arrogance. Elle était magnifique, avec des cheveux châtains, des yeux verts et des taches de rousseur brunes. Elle avait de superbes formes et de superbes vêtements qui les mettaient en valeur. Tous les garçons lui courraient après et elle les remballait sans aucune pitié. Elle était sûre d'elle, hautaine et parfois insultante.

Elle était presque le cliché des garces riches et populaires du lycée. Elle ne semblait pas vraiment cruelle ni prête à jouer un mauvais tour pour un truc débile. Cependant, elle ne manquait pas une occasion de rabaisser quelqu'un si on s'attaquait à elle ou à ses amis (que je pourrais qualifier de fan plutôt). Personne n'avait réussi jusque là à lui rendre la monnaie de sa pièce, mais de toute manière, ce genre de fille obtiennent toujours ce qu'elles veulent.

- Re-Bonjour ! me salua Lucas.

- Salut, dit-on en cœur.

Je sortis mes affaires puis me retournai en sentant un tapotement sur l'épaule droite.

- Oui ? demandai-je à mon déjà insupportable camarade.

- Tu as pu arriver à l'heure à ton cours ?

- Oui, répondis-je avant de me concentrer vers le prof qui se préparait à commencer son cours.

- Cool. Tu veux que je te ramène ce soir ?

- Non, pas besoin, je prends le bus tous les jours. Et puis, t'as deux heures de Français alors que moi, je sors après ce cours.

- Oui, mais en quinze minutes de récréation, j'ai le temps de faire l'aller-retour.

- Euh, je suis pas sûre.

- Tu veux parier ?

- Non, je préfère rentrer en bus et ne pas prendre le risque de mourir.

- Mais, merci quand même, ajouta Anna avant de me chuchoter. La politesse idiote ! C'est pas en étant aussi froide que tu vas l'emballer !

- Tais-toi, je veux pas le pécho ! lui murmurai-je à l'oreille.

- Fais au moins un effort, une personne normale non-intéressée l'aurait quand même remercié. C'est pas drôle, tu vas te faire cramer trop vite..

- Chut ! Je veux pas être encore virée !

Je sentis de nouveau un tapotement sur l'épaule et entendis Lucas glisser :

- Tu t'es faite virer ce matin ?

- Oui, enfin non.. Pourquoi t'écoutes nos discussions ?

- Comme ça.. C'est plus intéressant que le cours..

Douche Froide [EN PAUSE]Where stories live. Discover now