Chapitre 11

34 5 0
                                    

Je pensais que quand Anna m'avait dit qu'elle avait de quoi faire un bon pique-nique, elle parlait de deux sandwichs et de deux sodas. Mais mademoiselle avait tellement rempli son sac de nourriture qu'elle avait préféré ne pas prendre ses cahiers pour ne pas être découverte. Elle avait simplement pris sa trousse et une pochette de feuille pour la journée.

Nous nous installâmes dans le deuxième escalier pour aller au CDI que pratiquement personne n'utilisait si ce n'était pour boire, fumer ou se droguer. Elle commença à étaler le buffet sur les différentes marches. Il y avait une quiche, une tarte, des sandwichs, des gâteaux, etc.. De quoi remplacer la cantine du lycée !

- Alors ? T'en dis quoi ? demanda-t-elle en sortant un sandwich au thon.

- J'en dis que mon estomac a intérêt à s'agrandir parce qu'il est hors de question que je ne goûte pas à tout !

- Tant mieux parce que je repars pas avec tout ça ! Il faudra sûrement que tu ramènes une partie avec toi.

- Aucun problème, il y a rien à manger chez moi.

- Non, ce soir, tu te fais plaisir et tu commandes un bon truc.

- Oui, je verrai. Mais, t'inquiète pas, ce serait un plaisir de finir les plats ce soir. Tu as tout fait toi-même ?

- Bien sûr, sauf le Fanta, dit-elle en montrant la bouteille du doigt. J'étais chez ma mère hier donc j'ai eu le porte-monnaie et la cuisine pour moi. J'ai tout préparé en même temps que les macarons. Bon, j'espère que c'est mieux réussi que ces maudites pâtisseries.

La porte du couloir s'ouvrit et deux adolescents sortirent du CDI. Je reconnus immédiatement Lucas et Mathéo, son ami du collège.

- Salut les filles, ça fait un petit dîner secret aux chandelles ? dit ce dernier.

- Non, on en a juste marre de payer la cantine pour rester debout et finalement rien mangé, répondis-je.

- Ça a l'air super bon ! Je prends un bout si ça vous gêne pas.

- Si après tu pars, c'est avec plaisir que je te donne une partie de mon repas !

- Oh Estelle ! Toujours aussi agréable ! dit-il faussement outré.

- Tu veux quelque chose Lucas ? demande mon amie.

- Non merci, on va manger dehors. Estelle, il faut que je te parle d'un truc.

- Ouais bah, pas maintenant, on risque d'être en retard et de perdre les places, expliqua-t-il en prenant un des sandwichs. Merci les filles, on repassera.

- Vous êtes pas obligés ! répondis-je.

- Estelle, arrête d'être aussi méchante !

- Et toi aussi con !

- Tu brises mon cœur, là ! Bon, tu as perdu un peu de poids, je te laisse combler la perte ! Bye !

- À tout à l'heure ! salua Lucas avant de rejoindre son ami.

- Abruti ! chuchotâmes en cœur.

- Comment Lucas peut-il être ami avec un gars pareil ! m'exclamai-je. Rooh..

- Il est mignon et drôle..

- Mais con ! Je sais que t'es sortie avec lui et tu es donc la mieux placée pour savoir que c'est un idiot fini !

- Oui, il m'a largué en texto après m'avoir trompé avec la pote de sa grande sœur pour pas que je le sache. Peut importe, je sais reconnaître la valeur d'un homme de manière objective, mais j'avoue, c'est un gros con.

- Ah voilà ! Bon, mangeons avant de se faire découvrir par le CPE ou je-ne-sais-qui qui me surveille.

N'ayant quasiment rien mangé la veille et ce matin, j'avais une faim de loup et le poids dans l'estomac que je baladais depuis longtemps, avait disparu. Étonnamment, pendant ce repas, je n'avais pensé ni à ma mère ni à mon père. Anna comblait extrêmement bien le vide, et je me sentais revigorée.

Quelques minutes avant la sonnerie, nous commençâmes à ranger ce qu'il restait. Mon amie qui avait tout amené dans des tupperwares, réussit à faire rentrer les restes dans deux des récipients. J'en fourrai quelques-uns dans mon sac tandis qu'elle entassait les autres dans le sien.

Nous repartîmes ensuite vers les laboratoires, nous avions notre après-midi scientifique, deux heures de physique-chimie et deux de svt. Heureusement, avant la fin de la pause, Anna avait réussi à troquer une blouse et une paire de lunettes à un ami.

L'après-midi se passa pour le mieux, je ne pensai pratiquement pas à mes parents, trop occupée avec les expériences. Quand la sonnerie signala la fin de notre deuxième cours, Anna et moi nous dirigeâmes vers la sortie. Comme d'habitude, nous nous fîmes bousculer dans notre quête pour atteindre le portail.

Nous arrivâmes sur le parking et Anna me proposa :

- Hugo vient me chercher aujourd'hui. Tu veux qu'il te ramène chez toi ?

- Tu rigoles ? La maison de ta mère est à l'opposé. Non, rentre chez toi, profite avec ton petit-ami. Tout se passera bien pour moi.

- D'accord. Tu m'appelles si t'as besoin de parler, hein ?

- Oui, oui. Va rejoindre ton chéri.

- D'accord, à demain !

- Ouais. Anna ? Merci pour cette journée, elle était superbe.

- De rien, c'est normal. J'ai trouvé ça sympa aussi. Rentre bien.

Je la regardai s'éloigner encore un peu avant de tourner les talons. Je me dirigeai vers l'arrêt de bus où la majorité des lycéens était réunie. Trois bus passèrent en l'espace d'une vingtaine de minutes. Le mien n'était toujours pas passé, mais beaucoup de ceux qui prenaient la même ligne étaient rentrés avec un autre bus.

L'application affichait toujours le même temps d'attente depuis trente minutes. Je me retrouvai seule dix minutes plus tard car beaucoup avait préféré avancer jusqu'au prochain arrêt pour faire passer le temps.

Je m'assis sur le banc de l'arrêt et plongeai la tête dans mes bras. Je ne restai pas trop longtemps dans cette position de peur que le bus passe sans que je le vois. J'appréhendais énormément la soirée à venir. J'avais réussi à tenir toute la journée grâce à Anna et aux cours plutôt dynamiques que nous avions eu et qui ne nous ont pas laissé le temps de penser. Mais, à présent, j'étais déjà à deux doigts de fondre en larmes à cause d'un surplus de tous ces éléments. Qu'est-ce que ça serait quand je serais complètement seule et isolée ?


______________________________________
Cette histoire est ma création. Merci de ne pas vous en inspirer ou copier des passages sans mon autorisation. Cela revient à voler.
Je rappelle que le plagiat est puni par la loi.

Tout droit réservé.

plume_songeuse

Douche Froide [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant