Chapitre 21

6 1 0
                                    

J'avais passé une bonne partie de ma nuit à me demander comment reprendre mon poids. Il y a six mois, j'étais beaucoup plus épaisse. J'avais de grosses cuisses et un fessier musclé, dû au karaté que je pratiquais depuis 5 ans et que j'avais d'ailleurs fini par arrêter cette année.

Mais suite au décès de ma mère et à mon alimentation plus que catastrophique, j'avais certainement perdu entre cinq et sept kilos. Comme j'osais jamais monter sur une balance en temps normal, à part chez le médecin, je n'avais qu'une vague idée de ma perte.

Tout ce que je savais, c'est que j'avais énormément perdu, passant du 38 en 34 en taille de jeans. J'avais énormément séchée, au niveau du ventre, des cuisses, des fessiers et bien sûr de la poitrine. J'avais toujours voulu perdre, mais je me doutais que la façon dont je m'y étais prise n'était pas du tout la bonne.

Je venais d'en prendre conscience cette nuit. Malgré toutes les remarques de mes proches c'est qu'après la venue de Jade chez Lucas que j'avais compris qu'il fallait que je me reprenne en main. Certains hommes aiment les femmes avec plus de matière. Était-ce le cas pour Lucas ? Jade est magnifique, elle a une très belle silhouette, elle est intelligente et elle sait ce qu'elle veut. Était-ce son type ?

- Putain mais qu'est-ce que je raconte ! m'exclama-je à voix haute en me tapotant le visage pour me réveiller. Depuis quand je m'intéresse à ses préférences ?

Mon réveil sonna juste à ce moment-là.

J'avais l'énergie d'un panda et la motivation d'un paresseux. Après une nuit à penser à Jade et Lucas, et à remettre en question mon corps, celui des autres filles et les critères des garçons, j'étais épuisée.

Heureusement, on était jeudi et ma classe était l'une des rares à ne pas avoir cours l'après-midi. Je me dépêchai de m'habiller et de descendre finir de me préparer dans la salle de bain.

Comme d'habitude, aucun signe de mon père mis à part un petit mot qui disait qu'il allait de nouveau rentrer tard.

- Comme c'est étonnant ! dis-je pour moi-même.

J'attrapai la boîte de cupcakes que m'avait offerte Hélène, et en mangeai un. Si mes repas étaient toujours aussi délicieux, je pense que j'aurais arrêté d'avoir sans cesse l'envie de vomir.

Je replaça la boîte et me maquiller dans la pièce d'à côté. Je mis plus d'anti-cernes que d'habituellement et de mascara à cause de mes yeux bouffis.

Je sortis ensuite en récupérant mes affaires et ma veste en jean au passage. Je regardai l'heure : 7h05, Lucas ne devait même pas être levé à cette heure-ci. Je décidai donc de prendre le bus au lieu de poiroter une demi-heure.

En glissant un petit mot sur le pare-brise de sa voiture, à la mode de mon père, je pensai à Jade. Sa décapotable n'était plus là, signe normalement, qu'elle n'avait pas passé sa nuit ici. Ou alors, qu'une partie.

- Ok, stop ! dis-je en m'éloignant.

Je pris le chemin pour aller à l'arrêt de bus et il arriva assez rapidement.

Pas le bus.

Lucas.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ? demandai-je en le voyant courir vers moi. En pyjama en plus !

Son pyjama se constituant seulement d'un jogging et je l'espère, d'un slip, c'était assez malaisant.

- Ben, je viens te chercher. Ma mère m'a dit t'avoir vu déposer un papier sur ma voiture.

- Oui, c'était pour te prévenir que j'étais partie en avance et pour pas que tu m'attendes comme un débile devant ma porte ! m'expliquai-je en détournant le regard de son haut du corps musclé. En fait, après réflexion, je regrette un peu mon attention, ça aurait pu être drôle..

Douche Froide [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant