Chapitre 7

35 3 3
                                    

- Oh ! Il faut vraiment que j'arrête de procrastiner le week-end ! jurai-je en hurlant. Ça me réussit vraiment pas de faire les devoirs la veille !

Je n'étais qu'au début du commentaire de texte que ma professeure de français, Mme Gurighian avait donné vendredi dernier pour mardi, c'est-à-dire demain. Je jetai un coup d'œil à l'horloge qui inscrivait 17:08. Cela faisait donc plus d'une heure que je travaillais sur ce devoir sans arriver à décrocher l'essentiel du texte. Je n'avais écrit que mon prénom, la date et l'introduction, et je n'avais pas encore trouvé la problématique ni un plan.

Je me dis qu'une douche me ferait du bien, je pourrai ensuite me remettre à travailler.

- De toute façon, je ne peux pas être moins productive que maintenant !

Le problème était la chaudière qui avait des difficultés à chauffer l'eau de certains conduits, dont ceux de la salle de bain. Je me rappelai de ma conversation de la veille avec mon père qui me disait qu'il les appellerait demain matin dans sa voiture. En rentrant, j'avais pu aussi apercevoir un post-it sur la table, sûrement posé ce matin avant de partir. Il disait qu'il avait pu appeler le réparateur, que ce dernier passerait aujourd'hui et qu'il allait laisser des clés sous le palier.

Je fermai mon ordinateur avec enthousiasme, sélectionnai mes vêtements et me dirigeai vers ma salle de bain en choisissant quelle musique allait m'accompagner. Je souris en me disant que je pourrais enfin me laver les cheveux et jeter ce shampoing sec qui blanchit les cheveux et le vêtement qui se trouve sur mes épaules.

Autant pour nettoyer mon corps, utiliser le lavabo et un gant c'était faisable, mais pour les cheveux, je devais attendre que la douche soit réparée.

- Enfin ! m'exclamai en entrant dans la salle de bain.

Je finis couler l'eau tandis que je me déshabillais doucement en ne gardant que la clé que je portais toujours autour du cou. Je mis la musique dans les enceintes et avant d'entrer dans la douche, je jetai un coup d'œil à mon reflet dans le miroir.

À part ma grande taille, je suis une adolescente banale ; cheveux bruns, yeux marron, quelques boutons sur le front, une poitrine de taille satisfaisante et un fessier plutôt rebondi. Je me contentai de regarder rapidement, car je savais qu'en m'attardant trop, je verrai tous mes petits défauts.

J'entrai dans ma douche à l'Italienne et avançai jusqu'au jet. Je fermai les yeux et retins ma respiration pour lâcher un soupir d'aise une fois sous l'eau chaude.

Mais dès que le liquide toucha ma peau, je hurlais. L'eau était tellement froide qu'elle en devenait brûlante.

Je coupai immédiatement le jet et sortis de la douche. Je manquai de glisser et de m'ouvrir l'arcade sur le meuble. Les mains tremblantes, je m'enveloppai dans ma serviette. J'en pris une deuxième puis une troisième pour mes cheveux.

Moi qui voulais un moment de détente, me voilà recroquevillée par terre, tremblante de froid et secouée par de légers spasmes. Des larmes chaudes coulaient sur mes joues tandis que je resserrais le tissu sur moi.

Au bout de quelques minutes à me répéter à quel point j'étais pathétique et idiote de ne pas avoir vérifier l'eau en amont, je me levai, enfilai mes vêtements et retournai dans ma chambre. Prise d'une soudaine inspiration, je me mis à lire le texte et à ma plus grande surprise, à le comprendre et à m'identifier au personnage principal. Je me mis à écrire mon développement très rapidement.

Au bout d'une heure et demi, j'avais relevé tous les éléments du texte et rédigé le commentaire. Je l'imprimai et la rangeai dans mon sac. Je réunis de nouveau mes affaires et je sortis de chez moi.

Douche Froide [EN PAUSE]Where stories live. Discover now