IV

8.8K 361 67
                                    

Mercredi après-midi, Emma m'avait proposé de me faire visiter la ville. À vrai dire, sa proposition m'a immédiatement plu ! Je ne connaissais rien de cette ville et le fait de pouvoir la découvrir me réjouissait davantage.

Je manger rapidement pour par la suite me mettre du rouge à lèvres et prendre mon petit sac que j'enfile autour de mon épaule. Emma avait proposé de me rejoindre directement chez moi aux alentours de 14h00 pour par la suite aller en ville en vélo. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu la chance d'en faire, alors que j'adore les ballades en vélo ! J'avais mis au courant mes parents que je sortais cet après-midi mais je n'avais pas pris la peine de préciser que ce serait avec une amie.

Peu de temps après, je reçois un message qui me dit qu'Emma est devant chez moi. Je met ma veste en jean, récupère mon vélo et la rejoint dehors. On se fait la bise et nous sommes toutes les deux très contentes de se voir.

- La fameuse Kyra est présente... La visite va pouvoir commencer !
Dit Emma tout en rigolant.

J'étais tellement contente de la retrouver, Emma est tellement positive ! J'adore sa façon d'être. C'est ma première amie dans la ville et je suis très contente de l'avoir rencontré à vrai dire.

- J'espère que tu roules vite !
Dis-je tout en commençant à pédaler.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressentis cette sensation. Celle du vent qui passe à travers mes cheveux et qui caresse mon visage. Je ne pensais plus à rien...
Emma me rattrape quelques secondes plus tard car je n'avais surtout pas pensé au fait que je ne connaissais pas le chemin du centre ville. Mes yeux se baladent sur les nombreux paysages que nous traversons. La ville était belle...

Je ne pensais jamais pouvoir dire ça en déménageant ici.

Emma s'arrête sur le coté de la route et j'en déduis que nous sommes arrivés au centre ville. Nous déposons nos vélos et nous commençons à marcher. Au bout de quelques minutes, Emma et moi décidons de s'arrêter dans un bar au bord du port pour boire un verre. Elle prend un Monaco tandis que moi je me contente d'un thé glacé. On parle pendant un long moment de tout et de rien jusqu'à ce qu'elle m'apprenne que, cette année, un voyage en Italie est proposé aux premières. Je n'y étais jamais allée et ça pourrait être une bonne idée.

- Je compte y aller moi, tu devrais grave venir aussi !
Me lança Emma.

- Il faut que j'y réfléchisse et surtout que j'en parle à mes parents...
Répondis-je.

-T'inquiète, pour le moment Mme Sands en a pas encore parlé donc c'est pas sûre ! Après l'année dernière, elle avait dit qu'un voyage en Italie aurait lieu pour les terminales en début d'année donc c'est pour ça que je t'en parle.

Mme Sands... Je ne savais pas que c'était "son" voyage. Le fait qu'elle serait de la partie m'aida instantanément à faire mon choix. Mais bon, pour le moment ce n'est pas d'actualité donc on verra bien par la suite.

Une heure et demi plus tard, nous nous levons pour payer et, par la suite, aller récupérer nos vélo. La visite n'était pas finie, ce n'était que le début. Emma m'emmena dans de magnifiques endroits, pour la plupart reculés de la ville. On se baladait, on parlait, on rigolait... C'était un bel après-midi.

Soudainement, je remarque que le soleil commence peu à peu à se coucher. On était restée près de 3h00 à parler de tout et de rien au beau milieu d'un parc. Je ne tarde pas à le faire remarquer à Emma qui se contente de rigoler. Je cours vers mon vélo tout en pensant à ce que mes parents allaient pouvoir me dire.

Quelques minutes plus tard, on part de ce bel-endroit qui était en réalité très reculé et par conséquent, à plus de 20 minutes de chez nous. Je roule rapidement, tandis qu'Emma est à la ramasse derrière moi. À un moment, je décide de me retourner pour voir réellement où elle en était mais sans m'en rendre compte, en l'espace d'un instant, je fonce dans un muret qui longeait le long de la route et me retrouve à terre. Emma descend de son vélo et court, en furie, me rejoindre.

- Je vais bien Emma ! C'est rien...
Dis-je immédiatement pour éviter de l'inquiéter.

- Mais Kyra ! Ce n'est pas rien !
Répondit Emma à la vue du sang qui coulait de mon genoux.

Alors que mon corps est allongé le long de la chaussée, soudainement, une voiture s'arrête à notre niveau en plein milieu de la route. La vitre descend et une voix que je connaissais très bien surgit.

- Tout va bien ici ?

______________

J'espère que vous avez aimé ce quatrième chapitre ! N'hésitez pas à voter et à commenter ;)

Madame Sands.Where stories live. Discover now