Chapitre 28

1.6K 182 14
                                    

Hyunjin avait beau prendre sur lui, il n'était pas sur de pouvoir supporter sans cesse toutes les remarques, loins d'agréables, sur son cadet. Pourtant, il n'avait pas faiblit, ni même râlé ou repris un de ses camarades, il s'était simplement muré dans le silence. Aussi, lorsqu'il rejoint le noiraud afin de manger ensembles à midi, une fois de plus l'ensemble de remarques ne s'étaient pas stoppées. Ils avancèrent cependant tout droit, se plaçant sur l'une des tables du fond avant que leurs camarades ne finissent par les rejoindre.

De son côté, une migraine commençant à devenir plus qu'intolérable avait pris possession de l'esprit de Jeongin. Sa tête semblait sur le point d'exploser, sous constante ébullition et parfois, la grande cafétéria semblait tourner autour de lui. Cela faisait bien dix ans qu'un tel mal de tête ne l'avait pas attaqué de la sorte. Or, ne voulant pas inquiéter son aîné il fit profil bas, gardant un large sourire sur ses lèvres.

— Jeongin t'es sûr que tout vas bien ? T'as l'air super pâle. Questionna inquiet Seungmin à ses côté.

Cependant, la question de son aîné du rester en suspends puisqu'un groupe de filles se décidèrent à venir embêter la petite bande, plus particulièrement le cadet de cette dernière.

— C'est vrai alors, tu traines vraiment avec lui Hyunjin ?

Le dénommé Hyunjin tourna la tête vers ces dernières tout le n fronçant sévèrement les sourcils.

— J'vous demande pardon ?

— Bah ouais, repris l'une d'entre elles. Traîner avec ce genre de personne pourrait te nuire plus tard.

— Vous attendez quoi par 'ce genre de personne' ?

— C'est bon Hyunjin, c'est rien, coupa le noiraud n'en se relevant, près à prendre son plateau.

Pourtant, il se sentit chanceler et du se rattraper de justesse à la table pour ne pas risquer de tomber tête la première. Changbin s'était alors brutalement levé pour le rattraper également, un regard plus qu'inquiet dépeignant son faciès.

— Regarde le sérieux ! Rigola la troisième. Il est même pas capable de tenir debout.

— Putain, fermez là. Dégagez de la avant que ce soit moi qui vous face partir, et ce sera pas la méthode douce que j'vais finir par employer.

Changbin les fusilla du regard les faisant déglutir, les laissant également partir sans osé de tenir tête au noiraud qui avait l'air tout simplement effrayant. Elles connaissaient parfaitement ce qui se disait sur la force de ce dernier et être confrontées à lui n'était pas l'une des meilleures idées à avoir. Une fois éloignées, l'aîné du groupe se pencha près du plus jeune.

— Jeongin, t'es sûr que tout vas bien ?

— Ouais, tenta de pouffer ce dernier. J'me suis levé trop vite, j'vais aller à l'infirmerie.

Il ne laissa pas le temps aux autres de répondre qu'il quitta la table tentant de traverser le réfectoire. Or, seulement après quelques pas, une douleur sourde vînt le prendre et tout ce qui l'entourait se couvrit d'un épais voile noir. Le bruit d'une masse s'échouant sur le sol fut taire l'ensemble de la grande salle, et par la même occasion intrigua la table des garçons. Hyunjin eu à peine le temps de réaliser ce qu'il venait de se passer qu'il se leva d'un bon, rejoignant son cadet allongé au sol.

— Putain mais appelez quelqu'un sérieux ! Bougez vos culs non ?! Cria-t-il en fusillant les élèves aux tables alentours.

Finalement, ce fut Seungmin qui s'y rendit dans les secondes qui suivirent, ne voyant bien entendu personne prendre la peine de quitter le spectacle des yeux. De son côté, le châtain tenait son cadet dans ses bras, cherchant du bout des doigts son pou qui, était bien plus faible qu'à la normale.

Après plusieurs minutes semblant interminables, l'infirmière arriva en trombe vers les deux garçons au sol, toujours sous les regards de l'ensemble de la salle. Elle prit également son pou, souffla rassurée lorsqu'elle le sentit et pria Hyunjin de l'aider à amener le jeune homme à l'infirmerie. Ce dernier pris le noiraud en princesse avant de suivre la jeune femme.

Les minutes furent longues, à vrai dire plus d'une demi heure était passée depuis que le plus jeune était parti dans son sommeil profond. Et son expression, laissant ses sourcils froncés, ne rassurait en rien le châtain qui lui serrait fortement la main dans la sienne. Et alors qu'il ne pensait pas le voir ouvrir les yeux pour encore de nombreuses minutes, la pression autour de sa main s'était renforcée laissant son regard tomber sur celui de Jeongin qui ouvrait doucement les yeux.

— Putain, tu m'as fait si peur, lâcha Hyunjin dans un souffle.

— Excuse moi, pouffa le cadet.

— Tu veux bien m'expliquer ce qu'il s'est passé ?

— Rien de grave, juste une migraine. C'est sûrement du au stress des examens et des regards de tous le monde depuis quelques jours.

Le plus vieux décala les mèches tombant sur ses yeux, laissant une seconde fois une une profonde expiration franchir la barrière de ses lèvres.

— Préviens moi la prochaine fois d'accord. Je ne voudrais pas que tu retombes et risque de te faire mal.

— D'accord, sourit simplement le cadet.

— Dis Jeongin...

— Oui ?

— Tu me le dirais si tes problèmes de santés venaient à refaire surfaces ?

— Comment tu peux être au courant de ça ? S'étonna le cadet tout en se redressant contre le dos de lit.

— Peut être que je ne parlais pas, mais j'étais suffisamment observateur pour capter que y'avait un problème lorsqu'on était gosse.

— T'as pas à t'inquiéter tout est réglé maintenant, sourit doucement le plus jeune.

— Si tu le dis, souffla le plus vieux tout en se reculant contre le dos de sa chaise.

— Et j'suis désolé, t'as pas pu manger par ma faute, j'me trompe ?

— C'est pas bien grave. Je préfère te savoir sur pied que de manger leurs plats. Qui dit, tu m'as peut être sauvé d'une intoxication alimentaire ?

La répartie de son aîné ne put que faire pouffer le cadet qui leva les yeux aux ciel. Il aurait bien rajouté quelque chose, cependant l'infirmière fit son retour dans la pièce les coupant tous deux et obligeant Hyunjin à se décaler.

Après quelques minutes plus tard elle se décala tout en souriant, thermomètre à la main.

— Tu n'as pas de fière, ta tension est redescendue c'est également un bon point. Tu peux rentrer l'esprit tranquille.

Le plus jeune la remercia en se relevant doucement afin de ne pas risquer de repartir à cause d'une subite nausée.

— Jeongin avant de repartir...

— Oui ?

— Si cela venait à se reproduire, reste chez toi plutôt que de venir au lycée.

— Compris.

— Hyunjin ? Se tourna-t-elle de nouveau vers le châtain.

— Oui ?

— Garde un œil sur cette tête de mule. Je sais qu'il ne m'écouteras qu'à moitié.

— J'y veillerai, ricana le plus âgé.

— Allez ! Filez avant de vouloir finir surveillant comme vos aînés !

Les deux adolescents pouffèrent de concert tout en imaginant la tête des deux concernés s'ils avaient été présents. C'était toujours particulièrement marrant d'observer les remarques et taquineries du personnel concernant les deux plus vieux. Puis, ça montrait bien que même avec une différence notable d'âge certains de leur collègues avaient créer de réels liens avec eux.

𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐞𝐝 𝐓𝐨 𝐔 : нчυпıпWhere stories live. Discover now