Chapitre 31

1.4K 165 23
                                    

Le mois de juillet avait pourtant si bien commencé, laissant les deux adolescents passer du temps ensembles ou bien même avec leurs amis. Les rires et soirées sans réelles sens construisaient le plus clair de leur temps. Pourtant, aussi vite que le temps de ce mois si chaud était devenu maussade et rempli de la nostalgie que les pluies d'été peuvent apporter, les douleurs de Jeongin étaient de nouveau de retour. Mais après tout ce n'était en rien une surprise pour lui, si ?

En effet, s'il avait voulu rassurer son aîné quelques semaines auparavant disant que rien de trop grave ne se tramait, son médecin avait pourtant eut un bilan assez pessimiste. Il est vrai que rien n'était si grave, enfin techniquement. Lorsque le résultat de la radio s'était affichée, une sorte de caillou se dessinant sur la partie droite du crâne du patient arracha une grimace au docteur.

— Jeongin...

— Je sais... c'est de retour. Exact ?

L'adulte hocha difficilement la tête face aux yeux larmoyant du plus jeune qui s'efforçait pourtant d'afficher un joli sourire faisant ressortir ses fossettes.

— Pour l'instant elle n'est pas assez propagée pour dire qu'il s'agit d'un cas grave. Cependant, l'opération engendre un trop grand risque, elle me semble plus bénigne qu'autre chose. Je préfère ainsi attendre de voir l'évolution que prends cette dernière.

— Pourrais-je quand même savoir le taux de survie suite à l'opération ? Vous savez... si jamais j'y suis contraint.

— Tout dépends de la date de ton diagnostique. Dans ton cas... elle est déjà bien avancée me montrant qu'elle n'est pas toute récente. Il serait favorable que tu reviennes si tu sens que ton corps t'envoie un signe de mal être pour repasser une radio et voir de quelle sorte il s'agit.

Le plus jeune hocha simplement la tête en silence. En plus de ne pas savoir la gravité de la situation, les avancées en médecine ne semblaient pas des meilleures, le laissant dans le flou complet. Et même son docteur semblait en être désappointé.

Alors depuis, il avait gardé le silence au près de ses amis ne voulant pas les inquiéter. Puis, il ne se sentait pas réellement près à leur avouer — surtout pas à Hyunjin — qu'il encourait un quelconque risque si cela n'était pas pleinement définit.

Mais voilà que le silence commençait à le peser. Cela faisait maintenant quelques jours que les migraines incessantes étaient de retour, parfois des nausées le prenaient violemment en pleine nuit, à d'autres moments il avait l'impression d'être complément perdu, le monde tournant autour de lui. Il avait ainsi profité d'une après-midi où Hyunjin était sorti s'entraîner avec Felix et Minho, pour demander à sa mère de l'emmener à l'hôpital. Il ne se sentait pas de force à s'y rendre lui même.

C'est lors du trajet qu'il avait finit par envoyer un message à son aîné, lui ayant promis de ne pas lui cacher davantage de choses à propos de sa santé. Même si l'essentiel était resté confidentiel à ses yeux.

Une fois rendu sur les lieux, il eut de la chance d'obtenir une radio assez vite, son docteur général ayant pris la peine de stipuler son cas au bureau d'accueil en cas de quelconque urgence. Sa mère lui avait donc lâché la main, le regardant suivre l'homme derrière la porte de la salle de radiologie.

Et voilà, il était de nouveau allongé là, à attendre le véridique qu'il savait déjà loins d'être remplie d'optimiste et bonnes nouvelles.

— Tu peux te rassoir si tu veux, lâcha finalement l'adulte tout en faisant sortir l'image de la radio.

— Ne me mentez pas. Je sais que c'est loins d'être optimiste, alors inutile d'essayer de me rassurer à travers une sorte de réalité presque inconcevable.

L'homme expira péniblement, replaçant ses lunettes droite sur le bout de son nez et tournant l'écran de l'ordinateur d'une main en direction du plus jeune, tandis que l'autre lui tendait la radio.

— Tu vois ici. Il montra du bout de son stylo le caillou s'étant agrandit depuis la dernière fois. Elle a augmenté à une vitesse fulgurante. D'après les analyses, il s'agirait d'une glioblastome, soit un grade quatre.

Jeongin hocha simplement la tête, restant silencieux.

— Le traitement contient de la chimiothérapie, de la radiothérapie ainsi qu'une chirurgie. Inutile de te préciser que tu vas être contraint à rester au sein de l'établissement dès ce soir afin d'espérer arranger cela.

— Et cette fois... savez vous les chances de m'en sortir sans trop de problème.

— Suite à la chirurgie, vingt pour-cent.

Le noiraud laissa un rire nerveux lui échapper. C'était peu, trop peu pour pouvoir s'imaginer l'annoncer de vive voix à sa mère de l'autre côté de la porte, trop violent pour faire entendre ça à Hyunjin, peut-être même un peu trop brute pour lui-même.

— Je sais, ça paraît peu.

— Ça l'est, le coupa l'adolescent.

— Tu peux t'en sortir, nous avons déjà eu des cas de ce genre.

— Et après hein ? Je suis sûr de ne tenir que quelques années alors à quoi bon essayer d'être rassurant ?

— Jeongin ...

Le plus jeune étouffa un sanglot.

— Vous savez le pire ? J'en étais parfaitement conscient et pourtant ça fait toujours le même effet de bombe. Mais c'est pas ma mort qui m'effraye, c'est sa conséquence sur mon entourage.

Le docteur Choi ne sut pas quoi répondre face à cela. La plupart du temps, les gens étaient effrayés, fondaient en larmes, étaient plus qu'inconsolables. Des réactions parfaitement normales en somme face à ce genre de nouvelle. Pourtant, le noiraud avait cette expression si détachée outre sa voix brisée.

Puis, sans plus de mots il se leva, sécha la traces de larmes s'étant écoulées sur ses joues légèrement rougies et avait rejoins sa mère dans le couloir. Le docteur ne mis que quelques secondes à suivre, regardant la femme dans les yeux avant de lui annoncer la nouvelle. Cette dernière regarda alors son fils avant de le serrer comme s'il allait disparaître dès les secondes à suivre, sanglotant tandis que le plus jeune lui rendait son étreinte en la rassurant tout en ricanant comme s'il ne s'agissait que d'une mauvaise passe temporaire.

Par la suite, ils étaient partis tous deux récupérer les affaires du plus jeune à l'appartement, trouvant Hyunjin, les yeux remplis d'inquiétudes prendre son cadet dans ses bras comme s'il allait disparaître, laissant ses larmes mouiller son épaule. Il se décala ensuite, essuyant rapidement ses joues humidifiées avant de sourire en direction du noiraud.

— Ne te sens pas obligé ce soir. On en parlera demain ou même plus tard. Toi aussi tu as le droit d'essayer de te détacher de tout ça et de te donner le temps d'en discuter.

Le châtain caressa les cheveux de son vis-à-vis avant de venir l'embrasser, le rapprochant ensuite de lui pour le laisser caler sa tête sur son épaule. Jeongin ne mis que quelques instant à serrer le haut du plus vieux entre ses mains, échappant un sanglot suite à l'enchaînement de toute cette pression et des mots si doux que l'aîné avait eu à son égard.

— Je suis épuisé de tout ça...

— Je sais petit cœur. Mais sache que tu te débrouille déjà très bien. Je reste et resterai à tes côtés, je te laisserai pas te noyer sous tout ça seul.

— Merci Hyunjin... je suis désolé.

— Ne t'excuse pas pour quelque chose dont tu n'es en rien le responsable. C'est comme ça. Mais tu sais quoi ?

Le noiraud se décala pour regarder Hyunjin qui laissait un sourire rassurant peindre son visage.

— On va se battre ensemble petit cœur, on y arrivera tous les deux.

——————
Hey :)

Je sais, très joyeux comme lendemain de saint Valentin n'est-ce pas ? Sorry :,)

𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐞𝐝 𝐓𝐨 𝐔 : нчυпıпحيث تعيش القصص. اكتشف الآن