0.0

4.8K 354 167
                                    

- 9700, 9800, 9900, et... 10000 !

Jisung finissait de compter son nouveau butin sur le lit. Une demi-heure plus tôt, il venait de dérober le porte-monnaie d'un homme rentrant du travail, dans une ruelle. C'était sa routine à lui et à sa famille. Leur quotidien se résumait à escroquer les gens et à voler par-ci, par-là. Lui et sa sœur jumelle n'étaient plus scolarisés, ils avaient quitté l'école à l'âge de 15 ans, leurs parents n'arrivant pas à suivre leurs frais scolaires. Son jeune frère de 5 ans, quant à lui, n'avait jamais connu l'école.

Depuis longtemps, sa famille s'adonnait à des actes peu recommandables, et comme cela leur permettait de vivre, ils n'avaient jamais remis leurs moyens en question. Leur père travaillait en tant que chauffeur dans une famille aisée, et ne manquait pas une occasion de leur rapporter quelque chose du réfrigérateur. Leur mère, quant à elle, était une femme au foyer, qui sortait de temps en temps mendier pour avoir à nourrir son plus jeune enfant, leur petit trésor. Leur grand-père, malgré son âge, n'en était pas moins le plus agité. Il trouvait toujours un moyen d'attirer des passants dans la rue et de leur dérober secrètement leurs biens.

La famille vivait dans un quartier reculé, entouré de personnes vivant dans les mêmes conditions qu'eux. Ils s'entendaient donc beaucoup avec leurs voisins et s'invitaient même de temps en temps dans leurs maisons respectives.

Jisung était déçu du peu d'argent que contenait son dernier vol. Il s'attendait à ce qu'un homme d'affaire ait plus que ça sur lui. Après avoir jeté le porte-monnaie et la carte d'identité de la victime par la fenêtre, le jeune garçon sortit une cigarette de sous son oreiller et l'alluma.

- Pfiou, j'suis exténuée !

Sa sœur venait d'entrer dans la chambre qu'ils partageaient avec leur grand-père, lançant son sac sur son lit personnel.

- Comment c'était ? demanda le frère en ôtant le bâton de nicotine de ses lèvres fines.

- Trop marrant ! J'ai joué les voyantes dans la rue, tout le monde y a grave cru ! rit sa sœur en sortant tout ce qu'elle avait réussi à gagner dans son arnaque.

Jisung n'en revenait pas. C'était largement plus que ce qu'il avait trouvé. Eunji était comme ça, elle n'était jamais à cours d'idées, alors que le blond se contentait juste de voler des sacs et de fouiller dans des poches.

- Bah dis donc, souffla-t-il. Je suis jaloux...

- Ben ouais, moi j'me bouge le cul ! Pas comme certains.

- Eh ! J'te signale que j'ai accumulé 20000 wons rien qu'aujourd'hui.

- Désolée, mais l'élève a dépassé le maître, bonhomme.

Alors que Eunji rangeait tout l'argent dans leur armoire commune, son frère jeta sa cigarette par la fenêtre en soupirant. Il se promettait de faire mieux que sa sœur le lendemain, mais pour cela, il devait élargir son champ de vision. Peut-être allait-il directement s'attaquer à des foyers ? Un bon cambriolage comme dans le bon vieux temps ? Il ne savait pas encore, mais tout cela était tentant.

- Les enfants ! Papa est rentré !

La voix de leur mère avait sonné l'heure du dîner. L'évènement se déroulait dans leur petite cuisine, alors que la famille de six personnes s'asseyait à terre autour de la table. Lorsque leur père rentrait, il avait toujours un petit quelque chose qu'il rapportait de son travail, bien évidemment volé.

- Qu'est-ce qu'il y a aujourd'hui, p'pa ? demanda Eunji.

- Un pot de flan ! répondit son paternel avec joie.

Les jumeaux s'étaient légèrement battus pour l'obtenir, mais avaient fini par le donner à leur jeune frère. Monsieur Han ne pouvait pas non plus rapporter quelque chose de trop voyant, ce serait bien trop suspect pour ses patrons.

- Votre mère et moi avons une nouvelle, déclara le père, attirant toute l'attention de la famille. Elle a trouvé un travail dans un hôtel !

Le grand-père s'était écrié le premier en entendant la nouvelle.

- Mais fêtons ça ! hurla-t-il en allant sortir une bouteille de whisky qu'il avait volée deux jours plus tôt.

Dorénavant, leur mère pouvait aussi, en plus de son salaire, leur rapporter de la nourriture.

- Je promets de vous rapporter plein de bonnes choses, plaisanta madame Han. Passez juste votre commande et vous l'aurez !

- Mais du coup, plus personne sera à la maison pour surveiller Taehyung, remarqua Eunji en prenant une bouchée de poisson.

Voilà le seul inconvénient. Ils ne pouvaient pas le laisser à leur grand-père, qui était aussi digne de confiance qu'un voleur, ce qu'il était aussi.

- On verra, on verra, se lamenta le vieil homme. Pour le moment, c'est la fête.

- Papa, tu ne devrais pas trop boire, s'inquiéta sa fille tout en donnant à manger à Taehyung.

- On verra ! Pour le moment, c'est la fête.

Il servit du whisky à ses petits-enfants et à son gendre, puis ils se mirent à trinquer ensemble. Jisung tenait beaucoup à ces moments passés avec sa famille. Même s'ils n'étaient pas des personnes très honnêtes, ils le faisaient uniquement pour bien vivre. Au fond, c'était une famille comme les autres.

- Autre chose, se rappela monsieur Han après avoir bu une gorgée. Ma patronne cherche un jardinier en ce moment. Je me disais que Jisung pourrait se faire embaucher.

- Moi ? s'étonna ce dernier.

- Tu connais un autre Jisung dans cette maison ?

- Mais... Je ne sais pas faire du jardinage.

- Tu auras juste à t'occuper de fleurs, ça doit pas être si compliqué.

Peu convaincu, Jisung avait juste préféré poursuivre la dégustation de son petit dîner. Il préférait largement passer son temps à voler dans la rue, au moins il pouvait traîner avec ses amis et ne pas être sous la surveillance de snobs.

- Je préfère pas, répondit-il en se léchant les doigts.

- Écoute, mon salaire est bien trop maigre, expliqua son père. En plus, on sera deux à pouvoir rapporter des trucs depuis là-bas ! Ils ont une très grande maison !

- Et je vais pouvoir voler quoi ? Des pâquerettes ?

- Tu trouveras toujours un moyen d'entrer à l'intérieur.

Jisung était uniquement tenté par le fait de se retrouver dans une maison de luxe, même s'il allait devoir juste se contenter du jardin.

- Très bien, il finit par céder. Je pourrais toujours essayer.

- Tu verras ! On sera encore plus nickels avec ça.

- Ouah, mon frère va être jardinier, plaisanta sa sœur en ébouriffant ses cheveux.

- C'est ça, ris de moi !

Mais il trouvait ça plutôt amusant.

C'était parti pour une nouvelle expérience...

𝑻𝒉𝒊𝒆𝒇 𝑶𝒇 𝑴𝒚 𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant