2.1

1.8K 231 161
                                    

- Tu es venu...

Minho ne lui avait rien répondu, se contentant d'admirer la beauté de la rivière juste en dessous de ses pieds. De toute façon, Jisung ne semblait pas encore prêt à parler. Il avait encore l'air de trop se réjouir, riant légèrement sans même savoir pourquoi. Peut-être riait-il de gêne aussi. Car après ces longues journées à avoir été ignoré, il n'était presque plus habitué à être aux côtés du brun.

- Minho, il se calma enfin, reprenant un air sérieux, je t'aime vraiment, tu dois me croire.

Même si l'autre ne lui accordait aucun signe montrant qu'il l'écoutait, le blond ne perdait pas courage.

- Je ne me suis pas servi de toi, à aucun moment je ne l'ai fait. J'aurai pu le faire mais je ne l'ai pas fait. Parce que tu ne mérites pas ça.

- Arrête, ce n'est pas ça le problème.

Même si cette voix avait été sèche et plus grave que la normale, Jisung s'estimait déjà heureux d'avoir obtenu une réponse, aussi froide soit-elle. Effectivement, là n'était pas le problème. Minho ne doutait pas de la sincérité de ses sentiments. Il n'en avait jamais douté.

- Le problème, c'est ce que tu as fait : ce que tu as fait à mon père, à ma mère, et même à Jaemin et moi. Nous te faisions confiance, Jisung.

- Et je suis désolé de ne pas en avoir été digne, mais-

- Et moi qui te répétais à chaque fois que tu étais quelqu'un d'honnête, quelqu'un de bon, quelqu'un de digne de confiance... Je me sens stupide, d'être tombé dans le panneau. J'ai été tellement stupide de penser tout ça.

- Minho écoute-moi-

- Si tu avais besoin d'argent, tu aurais pu juste me le demander, je t'en aurais donné sans hésitation. Mais pas faire ce que tu as fait.

- Minho-

- Pourquoi es-tu venu travailler chez nous, hein ? Est-ce que c'était juste pour voler ?

Jisung n'insista plus au risque de se faire encore interrompre. Qui était venu pour s'expliquer au juste ? Lui ou le brun ? Il avait bien envie de poser la question à ce dernier, mais celui-ci risquerait de lui en vouloir encore plus. Alors il se tut, attendant que Minho ait fini sa petite leçon de morale. Apparemment, c'était fait, car un silence lourd s'était installé juste après.

- Je n'avais pas le choix, reprit-il enfin.

- Seungmin m'avait dit la même chose, et tu sais ce que je lui ai répondu ?

- S'il te plaît, laisse-moi enfin parler jusqu'au bout, on va jamais avancer sinon.

L'ancien jardinier se surprit lui-même, ne pensant pas qu'il était finalement capable de sortir ces mots. Mais il l'avait fait, et Minho lui avait sagement obéi, légèrement surpris lui aussi.

- Je n'avais pas le choix, je n'ai jamais eu le choix, Jisung s'expliqua. Ma famille connait des difficultés financières depuis très longtemps maintenant. Alors ma sœur et moi avions dû arrêter nos études pour aider nos parents. Je sais qu'on aurait pu nous trouver un travail, mais nos parents pensaient que ça prendrait trop de temps, par rapport à notre situation. Alors ils nous ont initié au vol et à l'escroquerie.

Minho lui accorda enfin un regard. Un regard rempli d'incompréhension, un regard perdu. Il avait un peu de mal à croire ces paroles, sachant que le père du blond était supposé être innocent. Alors pourquoi Jisung lui parlait-il d'initiation au vol et à l'escroquerie ? Quant à Jisung, il se demandait s'il pouvait en dire plus. Devait-il avouer l'implication de son géniteur ? Sachant qu'il était censé le défendre ?

𝑻𝒉𝒊𝒆𝒇 𝑶𝒇 𝑴𝒚 𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant