0.7

1.9K 268 94
                                    

- Jisung ?

Et voilà, il était pris. Minho le regardait avec de grands yeux surpris, et ses deux amis faisaient de même depuis le salon. Cloué au sol, le blond ignorait que faire entre bouger ou rester encore figé quelques temps afin que le brun fasse le premier pas.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Minho après avoir digéré le choc.

La parole était à lui. Mais il ne pouvait pas inventer une excuse crédible en quelques secondes. Il aurait aimé gagner un peu de temps en prolongeant le silence, mais ce plan était tombé à l'eau dès l'instant où Minho avait pris la parole.

- Je... En fait je... il se redressa sur ses jambes pour faire face à son interlocuteur. Je ne sais pas comment vous expliquer ça...

- Fais-le toujours ?

- Hey Minho, c'est qui ? demanda Jiwon à l'autre bout, au plus grand bonheur du jardinier.

Pendant que le brun lui dévoilait son identité, Jisung avait inventé une excuse bidon vite fait dans sa tête. Il était habitué à le faire, quand il cherchait des excuses pour justifier son innocence dans ses propres vols. Heureusement, entendre les canins à l'extérieur l'avait grandement aidé.

- En fait, les chiens ne cessaient d'aboyer depuis tout à l'heure, il débuta en se triturant les doigts, le regard en l'air. Ils avaient l'air d'avoir faim, alors je suis venu chercher la gouvernante. Mais je vous ai entendu entrer et... J'avais peur que vous pensiez que j'étais venu voler quelque chose, alors je me suis caché...

Dès la seconde où il eut terminé, il avait enfin osé défier le regard du fils de sa patronne, essayant de deviner à l'avance si celui-ci le croyait ou non. Mais le visage qu'affichait Minho ne semblait pas dire grand chose sur ce qu'il pensait de cette excuse à deux balles, où Jisung était clairement en train de déclarer la gouvernante comme fautive.

- Oh mais tu n'étais pas obligé de te cacher ! s'écria-t-il soudainement, faisant presque sursauter l'employé. Je n'aurai jamais pensé que tu serais là pour voler quelque chose.

- Ah bon ?

- Oui ! En plus tu voulais aider les chiens, alors je devrai même t'en remercier.

Un soupir de soulagement intérieur avait été poussé par le blond. Il croyait vraiment qu'il allait perdre son travail, et il avait déjà vu tout le mauvais scénario qui aurait pu se produire, à savoir : la colère de son père et de son pépé.

- Mais où est donc madame Jung ? s'énerva le brun en lui tournant le dos pour rejoindre ses amis, une serpillère à la main. Est-ce qu'elle est partie en douce parce qu'aucun de nous n'était à la maison ? Ce serait vraiment horrible de sa part.

Jisung réagit. Si Minho se mettait à blâmer la gouvernante, celle-ci se mettrait à faire de même à son père, et peut-être que ce dernier ferait de même avec lui. Ça, le jardinier n'y avait pas pensé, à cet effet domino.

- Ne vous mettez pas en colère contre elle, intervint-il alors que le brun se retourna vers lui. Elle n'est pas partie, mais sûrement occupée quelque part avec une tâche importante. Je n'aimerais pas savoir qu'elle a été réprimandée.

"Comme Jisung avait bon cœur", voilà ce à quoi le brun pensait après avoir entendu ces propos. Le jardinier n'était pas concerné, et il avait pourtant de la peine pour la gouvernante en faute.

- ... Bon d'accord si tu le dis, répondit-il avec un sourire. Tu es vraiment très empathique, je t'admire beaucoup.

Alors ça, c'était bien la première fois qu'on lui faisait un tel compliment. Peut-être parce que ce n'était pas la vérité, et qu'il avait juste été un bon manipulateur sur le coup. Ce fut pourquoi ces mots ne parvenaient pas à lui faire plaisir, au contraire, il se sentait stupide.

𝑻𝒉𝒊𝒆𝒇 𝑶𝒇 𝑴𝒚 𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant