1.0

1.9K 251 98
                                    

Jisung avait reçu des encouragements de la part de tout le monde lorsqu'il leur avait annoncé qu'il allait passer toute une journée en compagnie de Minho, et surtout une nuit entière dans sa chambre. Ses amis étaient fiers de lui et lui avaient demander de s'amuser pour eux tous. Sa sœur était envieuse après avoir entendu chaque lieu que son frère allait pouvoir visiter gratuitement. Du côté des adultes, ils ne pensaient bien évidemment qu'à ce qu'ils pourraient en tirer de bien, à savoir quelques objets de valeur. Ils comptaient sur la discrétion et le talent du jeune fils pour ça.

Jisung avait donc fait l'effort de bien s'habiller ce jour-là en rejoignant la grande maison, où Minho et son jeune frère étaient déjà prêts. Jiwon et Baekhyun arrivèrent plus tard dans des voitures distinguées, et ce fut dans l'automobile de ce dernier que tout le monde se mit à monter. Même lors d'un bref trajet en voiture, le blond se sentait déjà spécial. Ce jour-là, il allait être une toute autre personne et il fallait qu'il change quelques petites manières pour ne pas attirer l'attention.

Ils allèrent tout d'abord à la piscine, lieu dans lequel le faux jardinier n'avait jamais mis les pieds auparavant. En réalité, il ne savait pas nager, et n'avait jamais pensé en avoir besoin dans sa vie. Ce fut pourquoi il n'avait pas de maillot de bain, utilisant ça comme une excuse. Mais malheureusement, la piscine en vendait et, comme c'était son anniversaire, Baekhyun s'était proposé pour lui en payer un. Effrayé, le blond s'était approché de l'étendu d'eau froide. Il savait que s'il faisait quelque chose de travers, Jiwon se mettrait sûrement à se moquer de lui. D'autant plus que ce dernier avait l'air d'être un athlète dans la matière...

- Jisung, tu viens ? appela Minho après avoir mis son petit frère dans le petit bain.

- Ah c'est que... Je ne sais pas nager en fait... avoua-t-il, honteux.

- T'es pas sérieux ? s'écria Jiwon alors qu'il venait de parcourir une longueur. Tu fais quoi comme sport alors ?

- Euh... De la course à pied ?

Oui, voler des sacs à mains demandait une grande vitesse et une bonne endurance. Sans cela, Jisung ne serait pas autant en forme. Heureusement, Minho avait proposé de lui apprendre quelques mouvements, qu'il n'avait pas réussi à bien exécuter, évidemment. Mais au moins, il s'était amusé et c'était pour lui le principal. Même Jiwon avait fini par lui donner des cours, n'oubliant pas de se vanter sur ses exploits au passage. Alors on pouvait dire que cette première visite était une réussite.

Après ça, ils étaient partis déjeuner dans l'un des plus grands restaurants de la ville. Le jardinier ignorait pourquoi était-il si stressé a nouveau. Peut-être que les riches avaient leurs propres manières de manger. Par exemple, Hyunjin lui avait dit qu'ils dressaient leurs auriculaires en buvant ou quelque chose comme ça. Mais le blond ne savait si cela était vrai ou non. Voilà pourquoi il avait si peur. Ils prirent une table isolée, et chacun eut un menu en mains. Il y avait tellement de choix, plus chers les uns que les autres. Jisung voulait tout prendre. Mais comme c'était à Baekhyun de payer, il voulait rester dans la petite norme.

- Oh la la ! Tout ça m'a l'air trop bon ! s'écria Jiwon en baladant son regard partout sur le menu. J'arrive pas à choisir.

- C'est normal. Ce restaurant s'inscrit parmi les meilleurs. C'est ici que mes parents viennent dîner en amoureux de temps en temps, commenta Baekhyun. J'ai fait mon choix.

- Moi aussi !

- Jaemin et moi aussi.

Tous se tournèrent vers le jardinier. Il n'y avait plus que lui à rester indécis. Mais il fallait le comprendre, c'était sa première fois.

- Je vais... Mmh... hésita-t-il.

- Ah oui c'est normal, c'est la première fois que tu viens, s'écria Jiwon. Pas grave, prends ton temps.

- Jiwon ! s'exclama Baekhyun, accompagné d'une tape sur le bras. On est dans un restaurant raffiné, il faut être pareil.

- Bah quoi ? Je vois pas ce que j'ai dit de mal !

Voyant que Jisung continuait toujours à autant hésiter, Minho se rapprocha de lui pour lui donner un petit coup de main.

- Je te conseille de prendre ça, lui sourit-il en pointant un plat sur le menu. C'est un de mes préférés.

- Ah bon ? Bon alors ce sera ça.

Le reste était parti tout seul. Comme toutes les personnes allant dans un restaurant, ils avaient mangé, bien évidemment. Et le plat suggéré par Minho était un pur délice. Jisung ne s'était jamais autant régalé de toute sa vie. Comme à la piscine, Jiwon avait fini par devenir plus sympathique avec lui et le reste du repas s'était déroulé dans la bonne humeur et les plaisanteries.

Finalement, ils allèrent au cinéma. C'était sans doute celui qui plaisait et enthousiasmait le plus le jardinier. Il allait être dans le noir et n'allait plus craindre les regards des autres, profitant simplement d'un bon film. Ils s'achetèrent du popcorn et des boissons avant tout, car passer trois heures le ventre vide ne serait pas vivable. Ils eurent un paquet chacun et Jisung ne put résister à la tentation de directement goûter. C'était vraiment bon. Tellement qu'il ne tardait pas à procéder à une autre bouchée, puis à une autre.

- Euh du calme, intervint Minho après l'avoir vu. Il ne te restera plus rien pour le film.

- Désolé mais c'est vraiment délicieux.

- Eh bah calme-toi un peu quand même parce qu'on devra te payer un nouveau paquet et Baekhyun est déjà assez fauché comme ça, rit Jiwon en entrant dans la salle.

C'était tellement grand. Jisung n'avait jamais vu une chose pareille de toute sa vie. Et il avait raison de préférer celle-là au programme car tout s'était très bien passé. Le film était captivant, le popcorn était succulent. Il ne pouvait pas mieux terminer la journée. Ah non ! Il y avait mieux ! La fameuse soirée pyjama...

Ils étaient rentrés vers 19h alors que seule la gouvernante était encore à l'intérieur. Pour la première fois de sa vie, Jisung montait enfin à l'étage. À chaque pas, il avait l'impression que les semelles de ses chaussures lui brûlaient. Tout avait à peu près le même style que le rez de chaussée : murs blancs, tableaux, plantes vertes...

Lorsqu'ils entrèrent finalement dans la chambre de Minho, le regard de Jisung s'était baladé partout dans la pièce sans retenue. La chambre de Minho était au moins six fois la sienne. Et elle était remplie de beaucoup, beaucoup d'objets de valeur. Le blond avait l'impression d'être dans la Caverne d'Ali baba. Il allait pouvoir se régaler. Car oui, il pouvait très bien se faire passer pour un gentil garçon serviable, mais il ne fallait pas oublier qui il était réellement et quelle était la vraie raison de sa présence.

Alors que Jiwon sortit des jeux vidéos de son sac à dos, ils furent interrompus par la soudaine voix de madame Lee qui les appelait depuis l'étage du bas. Bien sûr, par politesse, ils descendirent tous sans exception. Mais étrangement, on aurait dit qu'une voix masculine l'accompagnait.

Arrivés en bas, ils furent accueillis par la mère de Minho, ainsi qu'un homme avec un œil au beurre noir.

- Papa ? s'étonna Minho, choqué.

Oh non... Cet homme-là...

Jisung l'avait déjà vu...

𝑻𝒉𝒊𝒆𝒇 𝑶𝒇 𝑴𝒚 𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕 •° ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant